Tu sais très bien que je n'ai pas un niveau de 3ème, donc j'ai besoin d'explication fondamentalesToffer a écrit :c'est fatigant la, ca fait qq messages ou je mets la formule P(roue) = P(moteur)-pertes. C'est la formule de base de l'application moteur du remplissage, si tu comprends pas que diminuer les pertes (par allegement, donc moins d'inertie) fonct augmenter la P(roue), je sais plus comment m'y prendre, c'est la base de tout, c'est des maths de 3ie la...cliofab a écrit : d'autre part, tu apprendras qu'à l'IFP, on fait des moteurs, et pas des transmissions, ce qui yya en sortie de roue, jmen tape
D'ailleurs, je t'ai demandé 3 messages plus tot pourquoi un VM plus léger faisait gagner du couple à la roue, car je ne connais pas tout (contrairement à toi![]()
). Et tu donnes donc comme explication (en citant herr porsche, et oui je sais ce que ça veut dire
): Je ne vois toujours pas d'explication
(pourquoi réduire les pertes d'inertie augmente le couple roue??)
Le couple moyen engendré par les inerties est NUL, et je comprend pas pourquoi ce seerait différent à la roue
P(roue)= P(moteur) - pertes, je suis d'accord, mais ce sont les pertes dans la transmission, et je vois pas ou les inerties interviennent dans la transmission? Encore une fois je le répète, je ne suis pas expert, et si tui peux m'expliquer je suis preneur
En fait ce que je veux dire, c'est que les pertes dues aux frottements internes au moteur (piston/chemise, coussinets, etc...) sont pris en compte dans la puissance moteurToffer a écrit :la je ne comprends absolument rien a ce que tu as fait, tu fais des corrections dans mes ecrits et je ne vois pas ce que tu veux dire, pourrais-tu m'expliquer steuplai?cliofab a écrit :
Bon et pour le plaisir, une dernière correction