[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 19 mai 2008, 18:12

faudrait déjà prendre tes compressions ;)


Image

stfox
Messages : 858
Enregistré le : 26 août 2005, 12:41
Localisation : Var

Message par stfox » 19 mai 2008, 20:04

miaouw67 a écrit :faudrait déjà prendre tes compressions ;)
les compressions avec un calage inconnu, je pense que ca vaut pinuts, alors un calage, une accel et si y'a un doute les compressions :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 19 mai 2008, 20:31

non ca n'a rien à voir
ca permettra de voir si ton moteur est " étanche" en phase de compression
Image

stfox
Messages : 858
Enregistré le : 26 août 2005, 12:41
Localisation : Var

Message par stfox » 20 mai 2008, 14:52

miaouw67 a écrit :non ca n'a rien à voir
ca permettra de voir si ton moteur est " étanche" en phase de compression
Ta compression dépend de ton RFA non ? Et ton RFA dépend de ton calage non ?
CQFD.
Enfin, de toute façon, je crois que mes soupapes ont morflés, en compression j'ai l'impression que de l'air s'échappe vers les injecteurs :cry: :cry:
J'sui deg deg deg :cry:
Tout à refaire ...

Merci pour ceux qui m'ont aidé en tout cas :) :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

clio92
Messages : 238
Enregistré le : 27 oct. 2006, 13:02

Message par clio92 » 20 mai 2008, 14:55

Ce qu'il veut dire c'est que si tes soupapes sont tordues, quel que soit ton RFA tu auras 0 ou pas loin sur les cylindres en question :(
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

stfox
Messages : 858
Enregistré le : 26 août 2005, 12:41
Localisation : Var

Message par stfox » 20 mai 2008, 14:57

clio92 a écrit :Ce qu'il veut dire c'est que si tes soupapes sont tordues, quel que soit ton RFA tu auras 0 ou pas loin sur les cylindres en question :(
Ok,je comprend, mais y'aura forcément 0 ?? Parce que là mon moteur démarre.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

clio92
Messages : 238
Enregistré le : 27 oct. 2006, 13:02

Message par clio92 » 20 mai 2008, 15:14

Je poursuivais l'explication du chat. Mais s'il demarre bien, qu'il tourne rond etc. tu n'as peut etre rien, ceci dit je pense que que ca vaut le coup de prendre les compressions ne serait-ce que pour voir si tu n'as pas un cylindre desequilibre :)
De toute facon pour bien caler sans que ca touche, a ta place j'ouvrirai quand meme :oops:
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

stfox
Messages : 858
Enregistré le : 26 août 2005, 12:41
Localisation : Var

Message par stfox » 20 mai 2008, 15:35

clio92 a écrit :Je poursuivais l'explication du chat. Mais s'il demarre bien, qu'il tourne rond etc. tu n'as peut etre rien, ceci dit je pense que que ca vaut le coup de prendre les compressions ne serait-ce que pour voir si tu n'as pas un cylindre desequilibre :)
De toute facon pour bien caler sans que ca touche, a ta place j'ouvrirai quand meme :oops:
monsieur ouvre boite je vais t'appeler :D
Ouai, c'est du boulo de ré-ouvrir, mais si j'ai pas le choix....
Et puis, d'après oli et cortez qui ont les meme aac que moi, ca passe largement sans toucher les pistons !! ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 20 mai 2008, 15:49

Donc tu as revu ton calage ? et la carto ? car c'est quoi ton probleme ? elle n'avance pas ?

Dsl j'ai pas trop suivi.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

stfox
Messages : 858
Enregistré le : 26 août 2005, 12:41
Localisation : Var

Message par stfox » 20 mai 2008, 15:54

swiss champion a écrit :Donc tu as revu ton calage ? et la carto ? car c'est quoi ton probleme ? elle n'avance pas ?

Dsl j'ai pas trop suivi.
Alors, pour faire simple:

premier démarrage : pistons / soupapes qui touchent
J'ouvre pour voir si c'est l'admi ou l'échap, résultat c'est l'admi qui touche.
A ce moment je sais pas si c'est à cause de mes arbres trop gros ou du calage qui est pas bon.
Je décale l'admi de environ +10° pour plus que ca touche, la le moteur marche impec, sauf que les perfs ne sont pas là !

Donc, pour l'instant j'ai un calage indéterminé, et je soupconne les soupapes d'admi d'avoir morflé ;)
Je pense sincèrement que le mécano qui m'a fait le calage s'est planté, parce que j'ai au PMH une ouverture de folie à l'admi, alors que l'échap est presque fermé :shock:
Je rappelle que le calage est censé etre 106/110 :roll:

voilà ou j'en suis.
Modifié en dernier par stfox le 20 mai 2008, 15:56, modifié 2 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »