Capot en fibre sa vous intéresse ?
- Bruno idt+
Re: Capot en fibre sa vous intéresse ?
pour les ecopes citroen ou peugeot ca coute rien en neuf, une 30aine d'euros la paire, et ssur pivots de clio rs les deux trous tombent pile poil 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
fabulicious
Salut.
Pour des écopes de frein coupe, comment cela by-pass le cartouche / klaxon?
Pour des écopes de frein coupe, comment cela by-pass le cartouche / klaxon?
Attention avec les écopes... Il ne faut pas refroidir la piste mais le centre du disque! 
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
il faut refroidir le centre du disque, là où c'est en contact avec le moyeu quoi. et ne pas refroidir la piste, la partie en contact avec les plaquettes.
Par contre, je ne sais pas pourquoi
qui va nous expliquer ça !
Par contre, je ne sais pas pourquoi
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Alors volontier!
Car j'ai aussi les écopes sur les triangles, qui visiblemen refroidissent la piste.
Donc une explications cerait la bienvenue sur ce qui est le mieux.
Car j'ai aussi les écopes sur les triangles, qui visiblemen refroidissent la piste.
Donc une explications cerait la bienvenue sur ce qui est le mieux.
Le refroidissement d'un disque se fait par venturi (aspiration de l'air du centre du disque vers l’extérieur via la rotation du disque) en passant par l'ouverture entre les 2 pistes.
Du coup si on refroidit que la piste intérieur, on créé un déséquilibre sur le disque. Il faudrait juste ramener plus d'air sur le moyeux.
Après c'est que de la théorie...
Qui à mon avis vaut autant que tout le reste...
D'ailleurs c'est pour ça que les disque sur bol sont meilleur que des disque d'origine, ce n'est pas que lié au bol mais surtout à l'étude de la piste.
Disque M3RS Origine à gauche et PFC bol 348mm à droite:

La piste PFC contient 40 ouverture de ventilation (son prix 500€ le jeux de 2 pistes), l'équivalent haut de gamme chez Brembo c'est 72 ouverture et là c'est 450€ la piste!
Voilà voilà...
Du coup si on refroidit que la piste intérieur, on créé un déséquilibre sur le disque. Il faudrait juste ramener plus d'air sur le moyeux.
Après c'est que de la théorie...
D'ailleurs c'est pour ça que les disque sur bol sont meilleur que des disque d'origine, ce n'est pas que lié au bol mais surtout à l'étude de la piste.
Disque M3RS Origine à gauche et PFC bol 348mm à droite:

La piste PFC contient 40 ouverture de ventilation (son prix 500€ le jeux de 2 pistes), l'équivalent haut de gamme chez Brembo c'est 72 ouverture et là c'est 450€ la piste!
Voilà voilà...
Pour illustrer mes propos:

Refroidissement d'origine à gauche. Et du Brembo haute performance sur les 3 de droites...

Refroidissement d'origine à gauche. Et du Brembo haute performance sur les 3 de droites...
À mince je n'imaginer pas ça comme ça !