Commande groupé Viarouge

C'est ici qu'on parle technique
Arnaud

Message par Arnaud » 29 déc. 2007, 19:38

Comme quoi cela prouve qu'il a été à l'ecole ce francky :D . Belle explication en tous cas ;)

Omomo

Message par Omomo » 29 déc. 2007, 20:28

Merci pour la photo Franckymania est ton explication.

Cependant tu peux très bien régler ton carrossage mais comment règles tu ton parrallélisme ?

Car si le carrossage bouge, le parrallélisme ser modifié aussi !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Franckymania

Message par Franckymania » 29 déc. 2007, 22:47

Omomo a écrit :Merci pour la photo Franckymania est ton explication.

Cependant tu peux très bien régler ton carrossage mais comment règles tu ton parrallélisme ?

Car si le carrossage bouge, le parrallélisme ser modifié aussi !
Ben passage au banc de geometrie (presque) obligatoire après.
Mais une fois réglé le para, le volant etait toujours pas droit donc j'ai du finaliser a la main quand meme :roll: :roll: d'un quart de tour de bielette quand meme.
Des nazes les mecs, ils savent meme pas se servir du banc :boxe:

Omomo

Message par Omomo » 29 déc. 2007, 22:56

bas pour l'histoire du volant il suffit de faire le point milieu avant de commencer le parra !?

Pourquoi tu ne leur a pas rammener ?

Et puisque tu payes pour faire un para pourquoi tu ne leur fais pas faire le carrossage ?? :D tu ne paiera pas plus chère ! :lol: :D

Franckymania

Message par Franckymania » 29 déc. 2007, 23:06

Omomo a écrit :bas pour l'histoire du volant il suffit de faire le point milieu avant de commencer le parra !?

Pourquoi tu ne leur a pas rammener ?

Et puisque tu payes pour faire un para pourquoi tu ne leur fais pas faire le carrossage ?? :D tu ne paiera pas plus chère ! :lol: :D
J'y etais deja retourné me plaindre car ils avaient pas fait le para correctement !! Au final 0°30 au lieu de 0°10 maxi :roll: Le mec avait pas bien paramétré sa machine, j'ai du lui montrer qu'il fallait pas mettre 0 dans les hauteurs :roll:

Le carrossage, c moi qui en ait rajouté en ovalisant l'amorto avec la dremel, je pouvais pas monopoliser leur banc pendant 2H avec ma dremel a la main pour mesurer a chaque fois le carro rajouté :lol:
J'ai fait chez moi avec la methode de mesure donnée ci dessus, et une fois que c'etait OK , j'ai ete faire le para une fois pour toutes.

Et pour le point milieu, il avait pas l'air de savoir ce que c vu qu'il ne l'a pas fait ...

Omomo

Message par Omomo » 29 déc. 2007, 23:17

Ce que j'ai voulu dire c'est que tu fais tes trous à la dremel chez toi et tu remets tes vis sans te soucier du carrossage.

Quand tu l'ammenne pour faire le parra il voit que le carrossage est ps bon, il dévisse tes écrous et règle !

Bon après c'est vra ique ta méthode est rapide aussi ! mais c'est histoire de ne pas se faire chier !

Franckymania

Message par Franckymania » 30 déc. 2007, 08:25

Omomo a écrit :Ce que j'ai voulu dire c'est que tu fais tes trous à la dremel chez toi et tu remets tes vis sans te soucier du carrossage.

Quand tu l'ammenne pour faire le parra il voit que le carrossage est ps bon, il dévisse tes écrous et règle !

Bon après c'est vra ique ta méthode est rapide aussi ! mais c'est histoire de ne pas se faire chier !
Ah d'accord. Mais en fait non pour 2 raisons :
1/ Deja que le mec savait pas se servir de sa machine alors lui demander de patienter pour que je change mon carro ...
2/ Je voulais que ce soit en butée que j'ai le carro parfait et pas au milieu du trou (pour pas que ca bouge ensuite) donc j'avais pas le droit de depasser la valeur que je voulais.

Omomo

Message par Omomo » 30 déc. 2007, 11:43

Franckymania a écrit : Je voulais que ce soit en butée que j'ai le carro parfait et pas au milieu du trou (pour pas que ca bouge ensuite) donc j'avais pas le droit de depasser la valeur que je voulais.
Tu y as passé combien de temps à faire ce réglage ?

Franckymania

Message par Franckymania » 30 déc. 2007, 13:22

Je suis très lent hein mais ca prend 30 min pas plus. Tu enlèves 1 ou 2 mm de matiere sur l'amorto pour gagner 1°

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 04 janv. 2008, 17:57

bon j'ai pris mon niveau que j'ai du couper pour faire du bord à bord = resultat

je suis a 0 des 2 coté

je doit ovalisé donc mon oblong ? coté exterieur (vers roue) ? de 1/2mn en gros
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »