Ferrodo ou mintex ou carbonne loraine ?
- Pedro Lito
moi
pour ma part j'ai des DS2500 à l'avant et des mintex 1144 à l'arrière. RAS. ca freine bien mis à part qu'il ne faut pas hesiter à appuyer sinon le contact est moins tranchant à la longue, sans doute dû aux particules de poussière je pense ...

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- Pedro Lito
idem même problème avec les 1144 ca couine en marche arrière, ça en devient stressant au début je croyait avoir mal monté les plaquettes...Nico16V a écrit :Pour info j'ai mis des Mintex 1155 à l'arrière et ça grince pas mal sur freinage a 2Km/h et marche arrière ! Sinon ça freine bien

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
-
willow
Re: Ferrodo ou mintex ou carbonne loraine ?
par curiosité, quelqu'un sait il comment faire la différence entre ces 2 types de ds 3000 sans les essayer bien sur ?Omomo a écrit : DS3000
Coefficient de friction : 0,62.
Utilisation : 200 à 750 °C
* Pour véhicules légers
* Plaquette compétition
* Coefficient de friction très élevé
* Très haute efficacité et stabilité à chaud
* Freinage à froid faible
* Faible usure des plaquettes mais
* Usure rapide des disques d'origine
Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier
DS3000+
Coefficient de friction : 0,68.
Utilisation : 200 à 750 °C
* Même caractéristique que la DS 3000 mais avec un coefficient de friction encore plus élevé.
* Haute attaque au freinage
Avis : Exclusivement compétition. Absolument déconseillée en usage routier.
y a t'il une indication sur les plaquettes ?
- gtt-forever
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Alors :Spildoom a écrit :Tu reste en disques d'origines c'est bien ça; ou tu change ? Sinon monte plutôt du RC6 car le RC5 est prévu pour les terrains à faible adhérence(genre terre)si je n'm'abuse.Pour l'ar,franchement si tu reste tout d'origine t'aura aucun problème vu la légèreté de nos autos.L'essentiel de l'efficacité du freinage sur une williams est donné par l'avant(il n'y a qu'a regarder le réglage d'origine du répartiteur)Optimiser le freinage av+ar est valable sur de grosses préparations avec un moteur bien pêchu.Enfin ce n'est que mon avis.Il est vrai aussi que qui peut le moins...
RC5 :
Coefficient de friction moyen : µ=0,40.
Dernier né de la gamme, il convient parfaitement aux véhicules légers (Formule, Monoplace), aux étriers arrières pour une bonne répartition de freinage ou lors de conditions de courses avec peu de grip au sol.
Il offre des niveaux d'usure et de bruit plus faibles.
Exclusivement pour un usage intensif sur pistes ou route fermées.
Procédure de rodage:
-Les plaquettes C.L. sont rodées en seulement quelques freinages moyens.
-Cela suffit pour accommoder les surfaces de contacts disques/plaquettes entre elles et mettre en température l'ensemble du système de freinage.
-Toute la puissance de freinage est présente tout de suite et reste constante quelque soit la température du disque ou la vitesse du véhicule.
-Le materiau de friction est soudé à la tôle support par le procédé de fabrication.
-Le matériau est incompressible, la pédale de frein est plus ferme, la dosabilité est supérieure.
-Il est impératif d'utiliser un liquide DOT.5 hautes températures.
RC6 :
Coefficient de friction moyen: µ=0,50.
Ce matériau a un très grand champ d'application possible, en rallye ou sur circuit.
Il fait gagner des courses depuis déjà 6 ans grâce à son rapport efficacité/ facilité d'utilisation imbattable.
Il offre une très grande constance de friction à un niveau élevé.
Son utilisation nécessite un liquide de frein de bonne qualité.
Procédure de rodage:
-Cela suffit pour accommoder les surfaces de contacts disques/plaquettes entre elles et mettre en température l'ensemble du système de freinage.
-Toute la puissance de freinage est présente tout de suite et reste constante quelque soit la température du disque ou la vitesse du véhicule.
-Le materiau de friction est soudé à la tôle support par le procédé de fabrication.
-Le matériau est incompressible, la pédale de frein est plus ferme, la dosabilité est supérieure.
RC8 :
Coefficient de friction moyen : µ=0,60
Ce matériau répond aux conditions de courses les plus exigeantes.
On le retrouve sur des voitures de compétitions de haut niveau (WRC, WTCC, ZA V8, GT....)
Il convient aux systèmes de freinage ''groupe A'' et est à utiliser avec un liquide de frein hautes performances.
Sa résistance à l'usure est accrue par rapport au RC6.
Il est systématiquement proposé avec le système radiateur sous forme de rainures dans le dos des plaquettes.
Procédure de rodage:
Voilas
Source Oreca.
Ps: Donc RC6 à l'AV et RC5 à l'AR
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
je viens de lire en travuers le topic, mais je ne trouve pas la reference des carbone lorraine RC6 pour clio 16s/willy.
sur le site de carbone lorraine ils indiquent simplement comme ref :
4000 pour l'avant et 4034 pour l'arriere.
Est-ce que l'equivalent chez oreca par exemple c'est bien :
TYPE 1PFCL4000 ??
TYPE 1PFCL4000 ??
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
C'est bien la référence que j'ai pour ma commande chez Oreca pour l'avantAusiman a écrit :je viens de lire en travuers le topic, mais je ne trouve pas la reference des carbone lorraine RC6 pour clio 16s/willy.
TYPE 1PFCL4000 ??
" PLAQUETTES CARBONE LORRAINE RC6 TYPE 1PFCL4000 "