ratatouillages et coupures

C'est ici qu'on parle technique
franckyxtrem

Re: ratatouillages et coupures

Message par franckyxtrem » 08 mars 2015, 17:43

boris.RST a écrit :Sonde t°air hs, t° eau pas hs mais qui donnait la mauvaise info, et eprom de merde qui lui faisait cliqueter un max la voiture... resultat constamment grosse correction de cliquetis...
en plus, fuite sur les joints cuivre en bouts de rampe d'essence, donc la pression d'essence requise devait pas etre au rdv...

et encore a min avis il y aura un peu de travail sur le faisceau pour que franck retrouve une williams niquelle...
deja une bonne geo hein! :)
c clair !! d'ailleurs pense a me donner le tel du gars pour la géo ;)
pour le moteur elle tourne super bien...beaucoup plus agréable !!! la coupure quelle me refait je sais pas si c'est pas le rupteur maintenant du coup que mon compte tours marche pas :( parce que c'est juste en 2 et j'ai l'impression que c'est à haut régime et en 3 pareil assez haut dans les tours...

boris.RST

Message par boris.RST » 08 mars 2015, 21:31

Tu as toutes les chances que ce soit ton rupteur lol! Ca rupte assez bas une williams d'origine...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

clio_nico

Message par clio_nico » 17 mars 2015, 22:58

Salut Boris,

Qu'est ce tu appelles grosse correction cliquetis ?

J'ai des soucis similaires avec ma Williams (Broutement dû au cliquetis, difficulté a monter en régime, à coups).
Cela me le fait surtout lorsque je prend un virage appuyé ou que je sors d'un giratoire ou lorsque je monte la côte de mon allée. Bref j'ai l'impression d'un faux contact quelques part.

J'ai vérifié beaucoup de sondes et connecteurs.
Ce soir J'ai branché à nouveau la valise qui m'a donné en défaut le potar et le capteur d'air en court circuit ouvert.
J'ai remplacé les deux et seul le capteur air est resté en défaut court circuit ouvert selon le MR Williams.

Pour info, j'ai changé ya moins de 2000kms la tête et les fils d'allumage avec les bougies.
Il y a un mois la sonde lambda a été changée (plus de yoyo a froid au démarrage)

Mais la je sèche... Si vous pouvez me redonner des pistes pour résoudre ce pb, ça serait super sympa.
Ah oui dernier point, j'ai mis de l'E10 sur un plein. Je suis repassé sur du SP98.

si vous avez des pistes ou infos pour m'éclairer, je suis preneur. merci d'avance les m'sieurs.
Clio W. SC n°73... Du bonheur... / Clio 16s 710 évo piste... Du plaisir / Clio 16s phase 1 Noireaude / Mégane RS R26 F1 Team
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 18 mars 2015, 13:31

clio_nico a écrit :Salut Boris,

Qu'est ce tu appelles grosse correction cliquetis ?

J'ai des soucis similaires avec ma Williams (Broutement dû au cliquetis, difficulté a monter en régime, à coups).
Cela me le fait surtout lorsque je prend un virage appuyé ou que je sors d'un giratoire ou lorsque je monte la côte de mon allée. Bref j'ai l'impression d'un faux contact quelques part.
Pompe essence :?
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 18 mars 2015, 18:49

pompe à essence / fuites circuit essence / vérifier si le connecteur aux bornes de la pompe à essence sous banquette n'a pas de faux contacts (j'ai déja eu le pb, dés que quelqu'un s'asseyait à l'arrière de la voiture plus d'alim essence... J'ai mis un moment avant de trouver la panne)
Boris

clio_nico

Message par clio_nico » 18 mars 2015, 20:21

Tout d'abord, Merci pour l'aide.

Connecteur de la pompe : j'ai vérifié à nouveau pour être sûr et RAS de ce coté la. Aucun faux contact.

Fuite : oui, j'ai ce fameux Té près du réservoir qui me saoule les narines dans l'habitacle. Ca fuit qu'à cet endroit, Nulle part ailleurs.
J'en profiterai ce week end pour coller ce raccord car je ne l'ai pas trouvé au détail sur le net.

Pompe à essence : j'essayerai de faire un échange ce week end avec celle d'une clio 16v d'un ami pour tester.

Est ce qu'une pompe à essence qui faiblit peut faire varier les valeurs de correction cliquetis à la valise ?
Car moteur tournant, ça varie de 0 à 2. Et en essai routier, ça varie de 0 à 25 suivant les charges, relances, sous régime, léger virage, etc...
Clio W. SC n°73... Du bonheur... / Clio 16s 710 évo piste... Du plaisir / Clio 16s phase 1 Noireaude / Mégane RS R26 F1 Team
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 18 mars 2015, 22:55

de zéro à 25!!??

25°??? et comment vois tu que ca cliquettes? tu as un diag embarqué?

une pompe à essence qui en a marre pourrait expliquer que ta pression diminue, tu deviens un moment trop pauvre et donc tu cliquèterais...??

si tu as le moyen vérifies avec une autre pompe à essence...
Boris

clio_nico

Message par clio_nico » 19 mars 2015, 07:38

J'ai la XR25. Ce sont les valeurs que j'ai lu en #15 ou en #13 !!! J'ai un doute maintenant sur la ligne correspondante... Je vérifierais ca aujourd'hui.

Oui je vais pouvoir tester une autre pompe. Je vous tiendrai au courant.
Image

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 19 mars 2015, 17:25

bon ça y est enfin j'y croyais plus...panne enfin trouvé !!! c'était la bobine qui merdais...ce qui n'enlève rien a Boris qui m'avait fait du bon boulot la voiture tourné beaucoup mieux depuis !!!
c'est Swindon anciennement Cupissol qui a trouvé la panne..mécano très compétent et très sympa !!!

clio_nico

Message par clio_nico » 27 mars 2015, 17:39

Suite de mon histoire , j'ai remplacé la pompe a essence, rien n'a changé.
J'ai remplacé la sonde de Température d'air, je n'ai plus le défaut circuit ouvert .

Concernant le diag, la valise donne bien des valeurs en signal cliquetis (#13) jusqu'à 25, mais la correction cliquetis (#15) reste bien a 0. Donc pas de soucis a ce niveau la ! Enfin je suppose.
Sinon je n'ai plus de défaut sur la valise mais j'ai toujours ce broutement qui, il me semble, est moins important quand même depuis que j'ai changé cette sonde de température d'air et effacé la mémoire du calculo.

Il me reste a changer le filtre à essence des fois que !!! Mais j'y crois pas trop !
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »