Avez-vous une bonne technique de lavage ???

C'est ici qu'on parle technique
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Avez-vous une bonne technique de lavage ???

Message par clio powa » 17 avr. 2010, 08:22

Nicolas38Williams a écrit :
clio powa a écrit :qui est assez malade pour faire çà sur ma caisse :lol: :coucou:
Mode Jean Claude Convenant on:

On parle de moi là?

Je serai en France et dispo vers Grenoble du 3 au 7 mai (pas de week end, car reservé à la famille, c'est non négociable). Je vais faire la mienne à ces dates, sur deux jours (je suis un optimiste car je me lève tôt). Si tu es disponible en semaine, on peut essayer d'en faire deux.

Mais attention, je débute donc à tes risques et périls!

Nicolas

gd malade
en plus elle reviendrait du mdc (avec de l'herbe certainement) :roll:

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 17 avr. 2010, 10:46

Moi je suis dans le 62/59 , si quelqu'un sa intèresse je peux vous nettoyer votre clio williams ou 16s !!!! :D

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 17 avr. 2010, 12:16

clio powa a écrit :
gd malade
en plus elle reviendrait du mdc (avec de l'herbe certainement) :roll:
Vi, mais les docteurs ils ont dit que j'étais guéri :gne

En même temps, on va pas se laisser impressionner par un lavage/rénovation de voiture, fût elle Clio Williams, non? :gagne

Comme disait une copine: même pas peur, même pas mal. Elle était rock & roll faut dire! :euh
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

thierry13

Message par thierry13 » 16 mai 2010, 18:35

je viens de tomber sur ce post plutot interessant :) voici ce que j'ai obtenu sur ma Willi peinture d'origine avec une polisseuse orbitale, de bon produits et pas mal de boulot mais ça en vaut vraiment la peine
on peut voir le resultat brut et apres les differents passages, le site indiqué en 1er page est vraiment excellent en infos pour celui qui voudrait s'initier

Image
Image
Image

Tibus

Message par Tibus » 16 mai 2010, 19:15

C'est hallucinant quand meme !!! c'est beau

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 16 mai 2010, 20:22

Ca me donne de plus en plus envie de m'acheter une polisseuse !! :evil:

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 17 mai 2010, 02:46

MJ-GraFFiK a écrit :Ca me donne de plus en plus envie de m'acheter une polisseuse !! :evil:
J'allais le dire!

Je suis passé en France la semaine du premier au 8 mai mais un temps de merde sur Grenoble assez pénible. Max une demi journée sans pluie! J'ai réussi à faire ce que je voulais ou presque.

Merci pour les conseils, ils étaient supers utiles. Chaque produit de la liste a une utilité, j'étais sur le cul à chaque fois. Je ne savais pas ce que c'était que laver une voiture et j'ai découvert la décontamination (avec la Clay). J'aurai du prendre un produit pour enlever le goudron, car la Clay a pris gras.

Après la décontamination, gros coup de mou: la peinture est moche et le vernis à jeter (sauf les ailes AV AR et portières qui ont été repeintes). En plus, j'y avais passé un temps de malade. Anecdote marrante: crampes au pouce gauche à force de malaxer la Clay!

Le passage du Ultimate compound a été nickel, redonné le sourire. Faut bien suivre les conseils: on frotte, on passe un coup de chiffon qui va bien (micro fibre à poil mi long, des Eurow Shag Weave Microfibre Towel pour moi) et on regarde ce que ça donne.

Par contre, j'ai fait une autre erreur. Pas posé de scotch bleu sur les joints etc. J'ai voulu économisé du temps (la pluie était annoncée aussi). Et bien mauvaise pioche! Faut le faire, sinon il y a des petites traces banches de partout. Rien de grave? Sauf s'il pleut, les taches ont tendance à migrer sur la carrosserie. Et j'ai frotté pour les enlever... Sans laver... Retour des rayures quoi...

Autant le Ulimate se frotte plutôt bien à la main (faut pas craindre de transpirer) et part super facile à ma micro fibre autant le Swrilx m'a donné des envies de faire du mal au chat (j'aime pas les chats). Il est facile à mettre même s'il sèche un peu vite quand même mais un coup de quick detailer ça le fait bien. Par contre à enlever, c'est pire que tout. J'ai perdu des litres de sueur sur ce coup là, et j'ai du passé plus d'une heure (deux?) à tout bien enlever. Les prix des orbitales m'ont paru beaucoup moins élevés! Mais fait être honnête, avec le recul, deux fois par an, ça fait un peu cher.

En tout cas le résultat est impressionnant. Place aux photos (merci à Florian pour son tuto)

Les rayures et le vernis bien décapé (vous comprenez le coup de mou?)

Image

Image

Le capot sans rayure (presque, il en reste un peu mais faut avoir le "bon" angle)

Image

Et une photo de la toute belle, en train de refroidir après une petite montée dans les Alpes:

Image

Et voilà!
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 17 mai 2010, 08:13

Comme tu dis c'est magique !

A la main cela est vraiment fastidieux, pour cela que je pense vraiment à prendre une polisseuse ! En tout cas très beau résultat que tu as obtenu sur la williams ! :)

thierry13

Message par thierry13 » 17 mai 2010, 08:33

pour le swirlx j'ai constaté la meme chose que toi, c'est efficace pour retirer les dernières swirl mais il reste toujours des traces de polish, même avec une bonne microfibre tout ne partait pas, cest quand même parti avec un passage de glaze "rmg" autre solution mais je ne l'avais pas encore reçu de l' IPA commandé en pharmacie
sinon pour ta voiture félicitation car faire tout a la main !!! t'a du y perdre un bras :D
mais c'est sur qu'acheter une orbitale juste pour une voiture... ça fait réfléchir et j'étais aussi parti pour tout faire a la main sauf que j'en ai 3 autres qui m'attendent .. :D

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 17 mai 2010, 10:36

Merci, pas mécontent du résultat mais les voisins de mes parents m'ont demandé pourquoi je lavais plusieurs fois... Il savent que je suis complètement barré, mais j'ai le plaisir de les surprendre encore!

Ah, j'ai oublié de parler des plastiques et de l'intérieur. Les rénovants plastiques Autoglym, c'est de la tuerie! Pour les plastiques extérieurs, c'est presque magique: facile et super résultat. Intérieurs c'est bien mais surtout sur le noir. Pour les plastiques gris, le résultat est bon mais sans plus. J4ai commencé par laver avec le all purpose cleaner.

Le all purpose cleaner pour la moquette avec une microfibre, c'est le super top. Tout part en frottant un peu. Ca n'a rien à voir avec le Swirlx, c'est en fonction de la tache: plus elle est vieille et incrustée, plus il faut frotter. Ma moquette est d'un bleu, c'est impressionnant. A se demander si un extracteur peut faire mieux.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »