MJ-GraFFiK a écrit :Ca me donne de plus en plus envie de m'acheter une polisseuse !!

J'allais le dire!
Je suis passé en France la semaine du premier au 8 mai mais un temps de merde sur Grenoble assez pénible. Max une demi journée sans pluie! J'ai réussi à faire ce que je voulais ou presque.
Merci pour les conseils, ils étaient supers utiles. Chaque produit de la liste a une utilité, j'étais sur le cul à chaque fois. Je ne savais pas ce que c'était que laver une voiture et j'ai découvert la décontamination (avec la Clay). J'aurai du prendre un produit pour enlever le goudron, car la Clay a pris gras.
Après la décontamination, gros coup de mou: la peinture est moche et le vernis à jeter (sauf les ailes AV AR et portières qui ont été repeintes). En plus, j'y avais passé un temps de malade. Anecdote marrante: crampes au pouce gauche à force de malaxer la Clay!
Le passage du Ultimate compound a été nickel, redonné le sourire. Faut bien suivre les conseils: on frotte, on passe un coup de chiffon qui va bien (micro fibre à poil mi long, des Eurow Shag Weave Microfibre Towel pour moi) et on regarde ce que ça donne.
Par contre, j'ai fait une autre erreur. Pas posé de scotch bleu sur les joints etc. J'ai voulu économisé du temps (la pluie était annoncée aussi). Et bien mauvaise pioche! Faut le faire, sinon il y a des petites traces banches de partout. Rien de grave? Sauf s'il pleut, les taches ont tendance à migrer sur la carrosserie. Et j'ai frotté pour les enlever... Sans laver... Retour des rayures quoi...
Autant le Ulimate se frotte plutôt bien à la main (faut pas craindre de transpirer) et part super facile à ma micro fibre autant le Swrilx m'a donné des envies de faire du mal au chat (j'aime pas les chats). Il est facile à mettre même s'il sèche un peu vite quand même mais un coup de quick detailer ça le fait bien. Par contre à enlever, c'est pire que tout. J'ai perdu des litres de sueur sur ce coup là, et j'ai du passé plus d'une heure (deux?) à tout bien enlever. Les prix des orbitales m'ont paru beaucoup moins élevés! Mais fait être honnête, avec le recul, deux fois par an, ça fait un peu cher.
En tout cas le résultat est impressionnant. Place aux photos (merci à Florian pour son tuto)
Les rayures et le vernis bien décapé (vous comprenez le coup de mou?)
Le capot sans rayure (presque, il en reste un peu mais faut avoir le "bon" angle)
Et une photo de la toute belle, en train de refroidir après une petite montée dans les Alpes:
Et voilà!
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent
Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!