Ferrodo ou mintex ou carbonne loraine ?

C'est ici qu'on parle technique
bandit635

Message par bandit635 » 02 oct. 2008, 23:00

Merci pour vos réponses

Sly et MR: donc pas d'alternance de plaquettes sur les memes disques, OK.

Sly: on s'était rencontré a la journée passion renault a Dreux, j'avais pété ma durite essence et fini la journée sans freins :x :boulet: . Je compte en refaire cette année, donc je commence a m'équiper!

Arnaud: J'ai parcouru le forum dans tout les sens, et a chaque foi, pour chaque marque de disque, y'en a toujours qui en voile et d'autre aucun probleme.
Comme Sly, il faut permettre au freins de bien refroidir (pendant et apres) pour éviter au max de voiler les disques

Image Image Image

sly

Message par sly » 03 oct. 2008, 00:19

bandit635 a écrit :Merci pour vos réponses

Sly et MR: donc pas d'alternance de plaquettes sur les memes disques, OK.

Sly: on s'était rencontré a la journée passion renault a Dreux, j'avais pété ma durite essence et fini la journée sans freins :x :boulet: . Je compte en refaire cette année, donc je commence a m'équiper!

Arnaud: J'ai parcouru le forum dans tout les sens, et a chaque foi, pour chaque marque de disque, y'en a toujours qui en voile et d'autre aucun probleme.
Comme Sly, il faut permettre au freins de bien refroidir (pendant et apres) pour éviter au max de voiler les disques
yep j'me souviens bien de toi et ta wiwi qui avait donné du taff au mécanos :lol: ;)

prépare la bien pour te venger en 2009 :evil: et fais une autre journée que dreux si t'as l'occasion, y de super circuits lors des journees passions ;)

bandit635

Message par bandit635 » 03 oct. 2008, 10:50

Et oui c'est bien moi
Et le mécano a vraiment été :yes:
Sinon je pense faire Le Mans, Dreux, et peut etre Lohéac si c'est prévu pour 2009 et peut etre d'autre aussi.
Image Image Image

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 03 oct. 2008, 11:51

sly a écrit :+1 avec MR ! :)

Sur la 16 de rallye, qui a fait un paquet de sorties circuit (et suis plutôt freine tard , voire trop tard ? :evil: demandez à Ausiman les souvenirs de la bourre à Charade), j'ai eu brembo grpN/carbonne lolo et brembo max/carbonne lolo => aucun problème de voilage de disque ni de perte de frein ! :)

Je précise juste que lorsque j'avais le PC d'origine j'avais quand même tiré une gaine de refroidissement (voir mon topic dans vos voitures :
viewtopic.php?t=26480&highlight= )
suite à une perte de frein sur le sambuc.

Autre point important, l'usure des plaquettes avec les brembo max est quasi doublé par rapport au brembo "lisses".

;)

Et encore comme MR perf = éviter l'alternance de plaquettes

edit : penser au refroidissement des freins avant de stopper pour éviter le voilage c'est pas mal aussi, et ce que je fais quand je m'arrete dans les stands c'est que pendant 5 minutes je déplace l'auto de quelques dizaine de cm pour pas que les étriers "gardent la chaleur" du disque toujours au meme endroit ;)
je le maudissais à chaque freinage :D
c'est mon prochain montage en ce qui me concerne les brembo max + CL :D
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 03 oct. 2008, 11:53

les cl sont super !
mais attention au jante, il faut les lavé toute les semaines voir encore plus souvent :) sinon adieu les jantes pour les recup
Dans le doute, pied au plancher

roulback

Message par roulback » 09 oct. 2008, 17:00

Ben finalement j'ai tout acheté chez PAS :D

Donc disques percés Zimmermann au lieu des Brembo GrN
Ferrodo DS 2500
Durites avia Goodridge
Et DOT 5.1 puisque y avait plus de RBF 600 chez PAS

J'ai tout juste fini le rodage préconisé par Ferodo... ça freine quand même mieux que mon ancien freinage, même à froid... en même temps le LDF datait de 1999 :shock:

Sinon je pensais que les Ferodo ça sifflait mais non... à voir je vais quand même faire une phase intermédiaire avec des freinages courts mais un peu plus forts...

Pour info, ceux qui veulent de la longévité, restez sur de l'origine :
Disques avant : 64 000 kms et encore dans les cotes
Plaquettes : 64 000 kms et épaisseur de 11.5 et 13 pour une cote mini de 6mm :D
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Nico16V

Message par Nico16V » 09 oct. 2008, 17:33

Pour info j'ai mis des Mintex 1155 à l'arrière et ça grince pas mal sur freinage a 2Km/h et marche arrière ! Sinon ça freine bien
Image

bandit635

Message par bandit635 » 04 janv. 2009, 13:53

Bonjour et bonne année a tous

Je veux mettre un freinage performant pour ma williams pour des sorties circuit
Je voudrai mettre des carbone lorraine a l'avant
Quel model, RC5 ou RC6? Y a t il une grosse différence de freinage entre les deux? La RC5 bouffe t elle moins les disques que la RC6?

Sinon, pour l'arriere, je reste en origine ou est il preferable de mettre des plaquettes plus performante pour équilibrer le freinage?
Si changement, je verrai bien des mintex, 1144 ou 1155?

J'aimerai avoir des avis de personnes qui ont déja roulé avec cette configuration pour ne pas me planter a l'achat

Merci pour vos réponses
Image Image Image

Spildoom

Message par Spildoom » 04 janv. 2009, 17:00

Tu reste en disques d'origines c'est bien ça; ou tu change ? Sinon monte plutôt du RC6 car le RC5 est prévu pour les terrains à faible adhérence(genre terre)si je n'm'abuse.Pour l'ar,franchement si tu reste tout d'origine t'aura aucun problème vu la légèreté de nos autos.L'essentiel de l'efficacité du freinage sur une williams est donné par l'avant(il n'y a qu'a regarder le réglage d'origine du répartiteur)Optimiser le freinage av+ar est valable sur de grosses préparations avec un moteur bien pêchu.Enfin ce n'est que mon avis.Il est vrai aussi que qui peut le moins...
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

bandit635

Message par bandit635 » 04 janv. 2009, 18:51

Spildoom a écrit :Tu reste en disques d'origines c'est bien ça; ou tu change ? Sinon monte plutôt du RC6 car le RC5 est prévu pour les terrains à faible adhérence(genre terre)si je n'm'abuse.Pour l'ar,franchement si tu reste tout d'origine t'aura aucun problème vu la légèreté de nos autos.L'essentiel de l'efficacité du freinage sur une williams est donné par l'avant(il n'y a qu'a regarder le réglage d'origine du répartiteur)Optimiser le freinage av+ar est valable sur de grosses préparations avec un moteur bien pêchu.Enfin ce n'est que mon avis.Il est vrai aussi que qui peut le moins...
Je vai changer de disque mais je sais pas encore quoi.
Pour l'arriere, je reste en origine alors si ca ne change rien.
Pour l'avant, les carbone lorraine sont réputées pour freiner tres fort donc je pensai que les RC5 suffirai surtout que je suis pas en slick et les RC6 sont peut etre dure a doser
Merci pour tes conseils spildoom ;)
D'autres avis peut etre?
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »