ouai c est vrai j y avais pas trop pensé a caPePe a écrit :C'est sûr... Comme çà si un membre d'un service d'inspection quelconque ou de la direction d'un groupe de CT tombe là dessus, t'est sûr que tout le monde aura droit à un recadrage et que t'aura plus aucune chance de passer entre les gouttes...
Débat 185/55R15 vs 195/50R15
-
Williams2985
- Messages : 967
- Enregistré le : 05 juil. 2008, 09:04
- Localisation : #63
+1PePe a écrit :C'est sûr... Comme çà si un membre d'un service d'inspection quelconque ou de la direction d'un groupe de CT tombe là dessus, t'est sûr que tout le monde aura droit à un recadrage et que t'aura plus aucune chance de passer entre les gouttes...
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !
Petit déterage de topic...
J'ai passé mon controle technique hier, je suis en 195 50 15 et devinez le résultat: Recalé
Est ce que je peu passer la contre visite dans un autre centre de controle, ou si je change de centre je doit repasser l'ensemble du test?
Est ce que quelqu'un aurait le nom d'un controle technique qui me laisserai passé avec mes 195 50 15 (reponse en mp svp) Je suis pres d'aix en provence dans les bouches du rhone. Car franchement ca m'embete de changer mes 4 pneus par qu'il y a une petite difference avec la monte d'origine, d'autant plus que les 16s phase 1 ont le droit....
Ou dans le pire des cas, est ce quelqu'un aurait 4 jantes a me preter juste pour passer le CT.
Merci....
J'ai passé mon controle technique hier, je suis en 195 50 15 et devinez le résultat: Recalé
Est ce que je peu passer la contre visite dans un autre centre de controle, ou si je change de centre je doit repasser l'ensemble du test?
Est ce que quelqu'un aurait le nom d'un controle technique qui me laisserai passé avec mes 195 50 15 (reponse en mp svp) Je suis pres d'aix en provence dans les bouches du rhone. Car franchement ca m'embete de changer mes 4 pneus par qu'il y a une petite difference avec la monte d'origine, d'autant plus que les 16s phase 1 ont le droit....
Ou dans le pire des cas, est ce quelqu'un aurait 4 jantes a me preter juste pour passer le CT.
Merci....
Tu est en Williams ?
Parceque toutes les 16 ont le droit.
Moi je ne vais pas me prendre la tête longtemps, je repasserai en 185 quand je changerai les pneus. Le jour où je voudrai faire du circuit, j'irai en jantes tôles et 195.
Parceque toutes les 16 ont le droit.
Moi je ne vais pas me prendre la tête longtemps, je repasserai en 185 quand je changerai les pneus. Le jour où je voudrai faire du circuit, j'irai en jantes tôles et 195.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Bon ben allant passer normalement en 185 dans les prochains jours/semaines, j'ai relu un peu ce topic.
Pas vraiment de points probants avancés en faveur du 195, à part le prix, et le côté esthétique. Cà joue bien sûr, mais je suis prêt à passer outre le côté esthétique... elle est pas si moche en 185 :

Julien RS1 parlait même de meilleures reprises en 185, une affaire de frottements ?
Je peux aussi parler du freinage et de la tenue de route sur chaussées très dégradées (eau et/ou neige), où les petites Twingo passaient à l'aise en stage Centaure là où je devais me battre avec la 16v en 195... Les Twingo devaient être en 165.
Je penche pour des PROXES T1R 185 / 55 - 15 82V (chez AlloPneus, meilleur prix trouvé à 64,50€ FDP in)
Pas vraiment de points probants avancés en faveur du 195, à part le prix, et le côté esthétique. Cà joue bien sûr, mais je suis prêt à passer outre le côté esthétique... elle est pas si moche en 185 :

Julien RS1 parlait même de meilleures reprises en 185, une affaire de frottements ?
Je peux aussi parler du freinage et de la tenue de route sur chaussées très dégradées (eau et/ou neige), où les petites Twingo passaient à l'aise en stage Centaure là où je devais me battre avec la 16v en 195... Les Twingo devaient être en 165.
Je penche pour des PROXES T1R 185 / 55 - 15 82V (chez AlloPneus, meilleur prix trouvé à 64,50€ FDP in)
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
