Problème d'allumage Williams --ne démarre pas--URGENT

C'est ici qu'on parle technique
brice
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Message par brice » 15 avr. 2009, 14:08

Oui mais la voiture fume, c'est qu'il y a de l'injection non?


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MR
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Message par MR » 15 avr. 2009, 14:10

Pas evident a dire (ca pue l'essence ou pas les gaz d'echappement) ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

brice
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Message par brice » 15 avr. 2009, 14:18

je dirais plutôt les gaz.

J'espère que je n'ai rien abimé comme j'ai roulé pas mal comme ça... :( Enfin ça ne tournait pas sur 3 pattes mais j'avais pas mal d'acoups...
Faudrait contrôler les compressions?
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saigon
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Message par saigon » 15 avr. 2009, 14:22

faut proceder par étape par élémination
fait le test que je te propose et on saura si c'est du coté injection ou du coté alumage
j'ai eus le même cas et c'était le connecteur de l'injecteur qui n'était pas correctement dans l'injecteur

brice
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Message par brice » 15 avr. 2009, 14:46

Ok j'essaierai ça ;)

Au niveau des injecteurs, j'ai essayé de regarder les connecteurs, pas facile d'accès... Je n'ai pas franchement regardé s'ils étaient bien branchés, par contre j'ai vu que la partie en caoutchouc noir qui protège les fils était en mauvais état (on voit les fils).
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brice
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Message par brice » 15 avr. 2009, 21:09

Personne pour me prêter un câble de bougie (le plus long) pour que je fasse des tests svp?

Aux alentours de Rouen ou sur le trajet Rouen-Chartres-Blois, j'y passerai vendredi soir ou samedi matin.

Merci :)
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saigon
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Message par saigon » 17 avr. 2009, 10:00

des news?

brice
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Message par brice » 18 avr. 2009, 12:32

Des news oui mais pas de bonne... :(

La tête d'allumage avait été changée.

J'ai testé avec d'autres fils de bougies => idem

Contrôle de l'étincelle sur chaque bougies => étincelle OK

Echange des 4 bougies, elles étaient toutes noires => idem

Nettoyage des connecteurs des 2 sondes sur le boitier d'eau au WD40 => idem

Nettoyage du connecteur de contacteur de papillon au WD40 => idem
Par contre les 3 fils qui arrivent au contacteur sont dénudés... J'ai passé du WD40 dessus mais toujours pareil.

A mon avis c'est une sonde qui fout la merde, mais laquelle?

Cet après-midi je vais dans un garage pour faire un diag à la valise...
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bestlink72
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Message par bestlink72 » 18 avr. 2009, 17:34

j'avais eu aussi un souci sur la mienne et c'était les trois fil dont tu parle qui était dénudé et se touchais de temps en temps refais les bien isolés dèja car sa peut etre que bien de les refaires.faut pas laisser des fils a nu comme sa.
enfin la première petite bombe de chez renault

brice
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Message par brice » 18 avr. 2009, 19:35

Bon bah pas mieux après passage au garage, ils ont regardé vite fait, et d'après le gars le fait de débrancher le cylindre 1 ne change rien alors ça commence à me faire vraiment peur :(

Il a réglé un peu le ralenti et je sais pas trop quoi d'autre, et maintenant le ralenti est stable mais on entend bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, le moteur tourne mal, ça fait un peu comme un moteur de subaru, je sais pas si c'est pcq elle tourne sur 3 cylindres...

Donc lundi direction Renault, et là ça va faire très mal au porte-monnaie à mon avis :(
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