Modification ouverture des papillons des gaz : le retour .

C'est ici qu'on parle technique
Nopos

Message par Nopos » 01 oct. 2004, 13:01

bryce a écrit :
Toffer a écrit :et blim le ressort qui va direct dans un cylindre quand ca decide de sauter...
que je sache le filtre a air se trouve AVANT le papillon, moi... je serais tres prudent avec ce genre de bidouille... tres TRES prudent.

T.
heu le ressort est pas fixé sur l'exterieur du papillon????? enfin ce que j'ai compris :roll:
Bien sur !!!! :shock: le ressort est sur les commandes de papillon pas sur les papillons eux meme :D . Pour les photos je veux bien mais je suis plus doué pour transformer une pince a linge que mettre les photos en lignes ... :lol: Si quelqu'un me donne son adresse je lui envoie pour les mettre en ligne .

bryce

Message par bryce » 01 oct. 2004, 13:03

envoi moi ca ;)
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Snaky

Message par Snaky » 01 oct. 2004, 13:14

Stop !!! il va y avoir pénurie de pince à linge dans tous les magasins aprés ca :D

Franckymania

Message par Franckymania » 01 oct. 2004, 13:28

12100 W
35000 16S

Y a moyen de faire du business de pince à linge :D

Nopos

Message par Nopos » 01 oct. 2004, 13:32

bryce a écrit :envoi moi ca ;)
C fait :) . J'ai aussi une petite video ou on voit assez bien le ressort se plié quand on arrive en bout de course . J'essai de l'envoyer mais avec hotmail je suis limité a 1 mega :cry: .

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 01 oct. 2004, 13:56

donne moi en pv ton msn !
Dans le doute, pied au plancher

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 01 oct. 2004, 14:16

photo en ligne premiere page
Dans le doute, pied au plancher

hayenyen

Message par hayenyen » 01 oct. 2004, 14:48

rien ne vaut un bon vieu elastik :lol:

KinKin

ptit détaille

Message par KinKin » 02 oct. 2004, 16:49

petite information par rapport a ton systéme plus que ingénieux mais pour les amis qui ont une clio phase 1 le bloc qu'on voit a coté sur la photo ou il y a le sigle renault est différent et ne permet pas de mettre le ressort comme indiqué moi perso je l'ai balancé de l'autre coté de l'axe et c nickel.
voila pour la précision sinon encore bravo pour l'astuce
ps: essayer de faire d'un passioné de voiture un homme d'interieur et voila ce que sa donne.

Nopos

Message par Nopos » 08 oct. 2004, 17:12

Bon je vais faire un petit bilan vu que j'ai fait plusieurs centaines de km maintenant avec la modif. Deja le gains en agrement de conduite n'est pas du tout psychologique : les endroits ou je connais parfaitement mes vitesses de passages max je gagne de 5 a 10 km/h :shock: j'avais gagné a peine 2 km/h avec l'admi dyna . Pas de chauffe anormal de l'huile donc la combustion doit pas pas etre mauvaise (la sonde lambda veille ...) . Les consommations sont pareils peut etre du au fait qu'il y a moins besoin de retrograder pour relancer . ;) Sinon c'est excelent car ça pousse fort vers 2500 tours et ça en rajoute une couche vers 4500 tours.
J'ai aussi massacré des dizaines de pince a linge pour en trouver une avec un ressort un peu plus souple que mon premier ce qui permet de moins forcer pour aller en butée :D .
Y en a d'autre qui on testé ??

ps: si y en a qui ont du mal a sertir le ressort sur la came du deuxieme papillon, il suffit d'utiliser un peu de pate de resine qui durcit et le tour est joué :P

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »