Bien sur !!!!bryce a écrit :heu le ressort est pas fixé sur l'exterieur du papillon????? enfin ce que j'ai comprisToffer a écrit :et blim le ressort qui va direct dans un cylindre quand ca decide de sauter...
que je sache le filtre a air se trouve AVANT le papillon, moi... je serais tres prudent avec ce genre de bidouille... tres TRES prudent.
T.
Modification ouverture des papillons des gaz : le retour .
-
Nopos
- Franckymania
-
Nopos
ptit détaille
petite information par rapport a ton systéme plus que ingénieux mais pour les amis qui ont une clio phase 1 le bloc qu'on voit a coté sur la photo ou il y a le sigle renault est différent et ne permet pas de mettre le ressort comme indiqué moi perso je l'ai balancé de l'autre coté de l'axe et c nickel.
voila pour la précision sinon encore bravo pour l'astuce
ps: essayer de faire d'un passioné de voiture un homme d'interieur et voila ce que sa donne.
voila pour la précision sinon encore bravo pour l'astuce
ps: essayer de faire d'un passioné de voiture un homme d'interieur et voila ce que sa donne.
-
Nopos
Bon je vais faire un petit bilan vu que j'ai fait plusieurs centaines de km maintenant avec la modif. Deja le gains en agrement de conduite n'est pas du tout psychologique : les endroits ou je connais parfaitement mes vitesses de passages max je gagne de 5 a 10 km/h
j'avais gagné a peine 2 km/h avec l'admi dyna . Pas de chauffe anormal de l'huile donc la combustion doit pas pas etre mauvaise (la sonde lambda veille ...) . Les consommations sont pareils peut etre du au fait qu'il y a moins besoin de retrograder pour relancer .
Sinon c'est excelent car ça pousse fort vers 2500 tours et ça en rajoute une couche vers 4500 tours.
J'ai aussi massacré des dizaines de pince a linge pour en trouver une avec un ressort un peu plus souple que mon premier ce qui permet de moins forcer pour aller en butée
.
Y en a d'autre qui on testé ??
ps: si y en a qui ont du mal a sertir le ressort sur la came du deuxieme papillon, il suffit d'utiliser un peu de pate de resine qui durcit et le tour est joué
J'ai aussi massacré des dizaines de pince a linge pour en trouver une avec un ressort un peu plus souple que mon premier ce qui permet de moins forcer pour aller en butée
Y en a d'autre qui on testé ??
ps: si y en a qui ont du mal a sertir le ressort sur la came du deuxieme papillon, il suffit d'utiliser un peu de pate de resine qui durcit et le tour est joué
.