Coupelles amortisseurs avant

C'est ici qu'on parle technique
MacFly76

Message par MacFly76 » 05 juin 2004, 19:47

Bin le jeu dans le volant a l'arret c sur c la colone de direction hs.
J'avais exactement le meme truc, et j'ai changé la colone, ca a résolu le pb direct. :D
j'avais fais une tite video pour montrer le jeu mais je ne l'ai plus :|

Fred73

Message par Fred73 » 05 juin 2004, 20:18

miaou a écrit :
ah ah ! on avance...!
si t'as changé les coupelles et que ce ne résoud pas ton pbm, ptet c'est la colonne alors...
Tu dis que tu as les même symptomes que moi ? Parce que franchement, maintenant j'ai limite peur d'attaquer...au début je pensais que ca venait des pneus (PilotSport) qui sont qd même assez souples sur le flanc et puis j'ai penché pour la colonne. Mais après l'avoir fait examiner par un mécano, on m'a dit "pas de soucis sur la direction...ptet les penus qui travaillent mal sur les routes dégradées".
Bon, OK, je veux bien croire que les PS ne sont pas très adaptés à la Williams mais qd même ! A mon avis, c'est une combinaison de plusieurs pb parmis lesquels les pneus mettent leur grain de sable et l'amplifie.
Qd à savoir si ma colonne est réellement, je suis bien incapable de pronostiquer moi-même...une chose est sure (et que je trouve bizarre) : à l'arrêt moteur coupé, sur le point milieu, je peux faire droite-gauche avec mon volant sur pas malk d'amplitude avant de rencontrer une résistance. En roulant, ce ne traduit pas un jeu (ou alors léger) mais une grosse sensation de floue qui s'accentue à mesure que la vitesse augmente, plus les autres symptômes cités (sensibilité au dévers, "guidonnage" sur routes en mauvais état, la voiture louvoie même toute seule des fois !).
Ah oui, je tenais à dire que le train AV est OK, et cela a été confirmé par plusieurs garages !

A++ pour de nouveaux éléments !
mouais enfin moi j'en suis pas a avoir peur d'attaquer.
quand la voiture est en appuie j'ai pas de probleme. C juste en ligne droite ou ca louvoir un peu surtout si la route est un peux defoncer ou que ca fait de legere rigole alors la j'ai la sensation etrange de ne plus controler la voiture l'espace de quelque dixieme pis ca reviens...
c vraiment etrange.

Mais bon moi j'ai pas changer les amortos pour ca. C juste qu'il etait usé et d'ailleur avant je n'avait pas ce probleme. a mon avis les anciens amortos etaient tellement naze que je ne sentait plus rien et depuis je me rend compte du pb. j'ai constater un changement radical de tenu de route avec les nouveau amorto (en mieux bien sur)

Je suis presque sur que c le jeu de la colonne de direction. La maladie de tout les clio.

voila
a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Invité

Message par Invité » 06 juin 2004, 00:03

c'est la colonne c'est sur !!!

Altahi

Message par Altahi » 06 juin 2004, 00:14

Recherche mon dernier post sur mon pb de direction javé les mémes sympthomes ke toi et tt c arrangé en remplacan la colonne...

Enléve le soufflet de colonne o pied des pédale, fé jouer le voalan et vérifie ke le ba de la colonne tourne ou pa,c est ainsi ke tu verra si elle a du jeu ou pa....
Clio CUP POWAAA!!!

miaou

Message par miaou » 06 juin 2004, 12:06

fred73 a écrit :C juste en ligne droite ou ca louvoir un peu surtout si la route est un peux defoncer ou que ca fait de legere rigole alors la j'ai la sensation etrange de ne plus controler la voiture l'espace de quelque dixieme pis ca reviens...
c vraiment etrange.
Ah...c'est exactement çà !!
C'est exactement ce que je ressens au volant !

Bon...y'a plus qu'à ? Honnêtement, ca me ferait chier de la changer pour rien, mais il semble qu'on est prêt de la vérité...

Qui tente le premier ? :)

the kwick

Message par the kwick » 06 juin 2004, 12:24

l'usure dont vous parlez cela proviens de ca? http://membres.lycos.fr/wwisp/c01.jpg

** edit d'un modo : image trop grande -> rectification en un lien **
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

F16ie-du-57

Message par F16ie-du-57 » 06 juin 2004, 14:20

:cry: même problème mais dixit un mécano je n'ai pas de jeu dans la colonne de direction... par contre un changement amorto + kit coupelles va etre effectué au courant de la semaine.... je croise les doigts à fond!! :|

Fred73

Message par Fred73 » 06 juin 2004, 19:37

Altahi a écrit :Recherche mon dernier post sur mon pb de direction javé les mémes sympthomes ke toi et tt c arrangé en remplacan la colonne...

Enléve le soufflet de colonne o pied des pédale, fé jouer le voalan et vérifie ke le ba de la colonne tourne ou pa,c est ainsi ke tu verra si elle a du jeu ou pa....
oui on m'a deja conseiler de regarder ca.
j'ai pas la voiture en ce moment mais des que je peux je vais verifier.

Me semble avoir lu que la colone coute 169 euro.
alors pour moi ca sera soudure :evil:

par contre le souflet est carrement chian a enlever mais bon.

aller a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

miaou

Message par miaou » 07 juin 2004, 13:11

MacFly76 a écrit :Bin le jeu dans le volant a l'arret c sur c la colone de direction hs.
J'avais exactement le meme truc, et j'ai changé la colone, ca a résolu le pb direct. :D
j'avais fais une tite video pour montrer le jeu mais je ne l'ai plus :|
Alors, je vais préciser un peu : il y a une légère resistance, mais très légère. Si je balance le volant de gauche à droite le volant revient à peu près vers le milieu, mais pas très exactement.
Par contre, faut vraiment tourner pour commencer à rencontrer une "vraie "résistance (enfin celle qu'on peut avoir en tournant le volant d'une bagnole sans DA et avec des gros boudins :D ).
Ca ressemble à ce que tu avais, ou toi tu avais vraiment un jeu du style : "je tourne dans le vide sans aucune résistance" ?
Merci

seb williams

Message par seb williams » 07 juin 2004, 13:22

je confirme c'est bien la colonne de direction qui a du jeu. moi j'avais le meme probleme de flottement, surtout quand je doublé car le fait d'acceleré et de tourner le volant ca emplifié le jeu et j'etais sans cesse en train de joue avec le volant pour garder la voiture sur la route...

pour le changement de la colonne c'est facile et pas long (maxi 2 heure pour demontage remontage) prevoir un bon cliquet de 13 pour le boulon entre la colonne et la cremaillere.

bon courage, a plus.
clio williams ph2 F005790

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »