couple de serrage et calage distrib
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Bah si ta deja tt démonté, tu te fie aux repères de la courroie ! Tu positionne les repères de la courroie sur les repères de poulies d'aac, donc pr retrouver ton repère de pignon de vilo, ça tombe en face du repère restant de la courroie
J'espere avoir été clair 


CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
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G oublié une chose ! J'espere ke ta pa fé tourner les poulies de plusieurs tours si ta deja sorti ta courroie sinon ton calage est pa bon et là ta le droit a un nouveau calage ! Une fois ta courroie en place, fé bien 2 trs de vilo pr voir si t bien calé et si tu retombe en face de tes repères et si tes soupapes ne touche pa, on c jamé ! 

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et bin je voi pa le probleme
tu as une clavette sur les poulies d'arbres a cames et de vilebrequin
pour les poulies d'arbres a cames tu peux pa te gourré le repère vers le haut aligné avec le cache culbuteur
pour le vilebrequin c'est pa pareil faut que tu piges ton moteur si tu sait pas ou ton cyl 1 est positionné, fo qu'il soit au point mort haut
le repère sur la poulie de vilebrequin c 'est un rond
voilà
tu as une clavette sur les poulies d'arbres a cames et de vilebrequin
pour les poulies d'arbres a cames tu peux pa te gourré le repère vers le haut aligné avec le cache culbuteur
pour le vilebrequin c'est pa pareil faut que tu piges ton moteur si tu sait pas ou ton cyl 1 est positionné, fo qu'il soit au point mort haut
le repère sur la poulie de vilebrequin c 'est un rond
voilà
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Non ya pa de repère sur le carter ki correspond au repère du pignon de vilo, fallé le faire toi meme avant de démonter la courroie ! En général, ça tombe souvent (par rapport a une horloge) à 6 h env. De tte façon comme je disé avant, tu aligne tes repères de courroie sur les poulies d'aac, tu te met sur les repères du couvre culasse puis tu met le repère restant de la courroie sur le repère du pignon de vilo, point barre ! Fo qd meme ke tu verifie si le piston du cylindre 1 ou 4 est au PMH biensur si tu c pa du tt où t'en ai ...
ps: si ya pa de repère sur le pignon de vilo c ke normalement fo piger et caler tes aac avec les outils speciaux renault mé t obligé de les avoir pr faire une distri qd meme ! Tous les garages ne les ont pa forcément, voila.
ps: si ya pa de repère sur le pignon de vilo c ke normalement fo piger et caler tes aac avec les outils speciaux renault mé t obligé de les avoir pr faire une distri qd meme ! Tous les garages ne les ont pa forcément, voila.
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