etrier 4 piston

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 05 mai 2004, 09:56

R19T16 a écrit :Avec les étriers de 406 V6et des disques de clio rs, il n'y a pas besoin de cales et les plaquettes sont bien centrées sur le disque ??
:? :? :?

bah écoute la chui vachement surpris.
je sais pas comment tu as fait mais sur les jantes d'origine de williams, l'etrier touche la jante si tu ne met pas une cale.

ou alors il y a un ruse dont je ne suis pas au courant

d'ailleur c'etait bien le but du post non ?
jojo a écrit : mais au moment de mettre les jante, ba elle passe pa( jante de willy)
la jante touche au niveau de la ou ya marqué BREMBO (cest pas francais ca)
:euh

quand au cale dont je parlais pour l'etrier, il faudrait plutot parler de rondelle en faite car l'etrier b'est pas tout a fait centré sur le disque. Maintenant ca peut peut etre marché sans. a voir.

enfin dans tout les cas tiens nous au courant jojo pour savoir les difficulté que tu as rencontré

a pluche
fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

tom_pouce

Message par tom_pouce » 06 mai 2004, 01:25

pour info qq'un a une photo de l'étrier coté cale que l'on puisse se faire une idée de l'adaptation.

merciiiii

chrisclubber

Message par chrisclubber » 06 mai 2004, 12:36

Salut après avoir suivi le post je me permet d'intervenir:

1) Sans cale le montage est impossible, l'étrier frotte dans la jante.

2) Sans rondelle de centrage, montage de plaquette impossible.

3) Masse suspendu inférieur à l'origine, mais masse en rotation supérieur avec disque de Clio RS

4) Maître cylindre d'origine à remplacer.

5) Prévoir la rectification des disques de RS après leur voilage.

6) Prévoir du temps et un budget pour trouver les bonnes plaquettes.

Chris

R19T16

Message par R19T16 » 07 mai 2004, 00:10

fred73 a écrit :
R19T16 a écrit :Avec les étriers de 406 V6et des disques de clio rs, il n'y a pas besoin de cales et les plaquettes sont bien centrées sur le disque ??
:? :? :?

bah écoute la chui vachement surpris.
je sais pas comment tu as fait mais sur les jantes d'origine de williams, l'etrier touche la jante si tu ne met pas une cale.

ou alors il y a un ruse dont je ne suis pas au courant

d'ailleur c'etait bien le but du post non ?
jojo a écrit : mais au moment de mettre les jante, ba elle passe pa( jante de willy)
la jante touche au niveau de la ou ya marqué BREMBO (cest pas francais ca)
:euh

quand au cale dont je parlais pour l'etrier, il faudrait plutot parler de rondelle en faite car l'etrier b'est pas tout a fait centré sur le disque. Maintenant ca peut peut etre marché sans. a voir.

enfin dans tout les cas tiens nous au courant jojo pour savoir les difficulté que tu as rencontré

a pluche
fred
J'ai jamais dis que javais monté ça, c'est une question que je pose avec les ?? .
Concrétement je voulais savoir si les 2 trous de fixation de l'étrier de 406 tombe pile poil en face de ceux des pivots et si en mettant un disque de clio rs, l'alignement est bon (sans calle) et si sans calle, les plaquettes sont centrées.
Le fait de mettre une calle pour ne pas que ça frotte dans la jante ou mettre du 16 n'était pas mon problème.

Fred73

Message par Fred73 » 07 mai 2004, 14:26

R19T16 a écrit :
J'ai jamais dis que javais monté ça, c'est une question que je pose avec les ?? .
Concrétement je voulais savoir si les 2 trous de fixation de l'étrier de 406 tombe pile poil en face de ceux des pivots et si en mettant un disque de clio rs, l'alignement est bon (sans calle) et si sans calle, les plaquettes sont centrées.
Le fait de mettre une calle pour ne pas que ça frotte dans la jante ou mettre du 16 n'était pas mon problème.
ok ok on s'ennerve pas
j'avais pas compris la formulation interogative :D

bon ben je croie que tu a ta reponse la non
:)

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Pitiyo

Message par Pitiyo » 07 mai 2004, 15:33

chrisclubber, le maitre des maitre des freins :D
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

chrisclubber

Message par chrisclubber » 07 mai 2004, 17:14

8) ;)

Chris

R19T16

Message par R19T16 » 13 mai 2004, 13:46

fred73 a écrit :
R19T16 a écrit :
ok ok on s'ennerve pas
j'avais pas compris la formulation interogative :D

bon ben je croie que tu a ta reponse la non
:)

a pluche
fred
Pas de prob, en effet, j'ai ma réponse à+

MR

Message par MR » 24 mai 2004, 10:08

Bon des nouvelles
mais pas de bonnes pour ceux qui voudraient mettre ces gros freins à 4 pistons .

J'ai acheté des 4 pistons de 406 ( Brembo ) avec plaquettes en occasion et montage pas possible car l'entraxe des oreilles de l'etrier et du moyeu ne sont pas les memes ( ecart de 10 mm ).

Donc cale difficile a réaliser car trop proche entre les vis
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

R19T16

Message par R19T16 » 25 mai 2004, 18:54

MR a écrit :Bon des nouvelles
mais pas de bonnes pour ceux qui voudraient mettre ces gros freins à 4 pistons .

J'ai acheté des 4 pistons de 406 ( Brembo ) avec plaquettes en occasion et montage pas possible car l'entraxe des oreilles de l'etrier et du moyeu ne sont pas les memes ( ecart de 10 mm ).

Donc cale difficile a réaliser car trop proche entre les vis
Comment ça se fait puisque jojo les a monté sans calles apparement?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »