distrib' trop tendu ??

C'est ici qu'on parle technique
Wishmaster

Message par Wishmaster » 05 mars 2004, 13:02

sholailai: l'appareil doit coûter très cher à mon avis (au moins 1000 balles )
c un appareil professionnel ! Ca sert à rien d'en acheter un, tu fé pa ta distri ts les 4 matins ! :lol: Le mieux c ke tu connaisse un garagiste sympa ki peut t'en prêter un ;)

CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Fred73

Message par Fred73 » 05 mars 2004, 18:14

salut,

voila ce que j'ai entendu dire :

une courroie avec la bonne tension, tu doit pouvoir faire faire un quart de tour a la courroie au point C du shema ci dessous

Image

maintenant on est bien d'accord que seul l'outil renault peux etre presci mais la manip peux deja donner une idication...

sinon j'ai lu ici meme un membre qui se plaigné des perfs de sa willy et qu'il avait finalement trouver la solution ds une courroie trop tendu.
En effet ca decale tres legerement les acc...
ca peux fair la diff

voila a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Arnaud

Message par Arnaud » 05 mars 2004, 19:18

Salut!

Pour vérifier la tension c'est simple:

-Appliquer une force de 10 daN (10 Kg) au milieu du brin le plus long ( je pense que c'est entre le galet enrouleur et la poulie d'AAC d'admission)
(tu peu appuyer fermement avec ton doigt ,le mieux c d'avoir une balance pour se rendre compte de ce que représente 10 kg )
-Tu doit avoir une flèche de 3 mm +ou- 0.5 au milieu des 2 AAC (avec une légère pression)

Voila

A+ Arnaud

cf Revue technique Renault clio 1.7-1.8 (8 et 16 soupapes)

sebgtx

Message par sebgtx » 06 mars 2004, 12:59

salut,
desolé de pas etre intervenu sur ta voiture mais un ensemble de contre-temps m'en a empeché.
en tout cas, je la voit mardi et je te dis ce que j'en pense.
a mon avis, les poulies d'aac etants rouillées, je pense qu'un nettoyage de poulies s'impose. surement si c'est un bruit de frotement.
a bientot.
seb.

Invité

Message par Invité » 06 mars 2004, 14:11

Sholailai dis moi? t'as pas trouvé ton bonheur sur le forum de tes amis?

sholailai

Message par sholailai » 10 mars 2004, 11:30

je confirme la courroie trop tendu mais mon garagiste m'a dit que le bruit allait diminué et que je craint rien donc on fini un peu le rodage du 2L et POWAAAAAAAAAa
si j'ai le temps on la détendra vite fait mais rien ne presse

williams

Message par williams » 11 mars 2004, 09:16

mon 2l dans une 16s :cry: :cry:

sholailai

Message par sholailai » 11 mars 2004, 19:11

plus grand chose d'une 16s t'inquiète pas :P j'avais déjà acheté l'intérieur car mon siège passager à rendu l'ame...bientot le train avant...et il manquera plus que les compteurs, d'ailleurs si qq en a pour pas trop cher avec le mano je suis preneur...mais je garde mes speedline argenté je suis pas trop fan des dorées

williams

Message par williams » 12 mars 2004, 11:42

prend en bien soin :D ,pour info g une revue technique qui dit que la tension de la distribution est bonne lorsque on arrive a la main a la faire tourner a 90 degré entre la 1re pouli d'arbre a came et la galet tendeur ,quand j'ai remonter mon moteur j l'ai tendu com ca et j'ai pas un bruit 8) ,sinon sholailai le moteur ke je t'ai vendu ne fesai aucun bruit et marchai fort ;) dommage ke j l'ai pu :cry:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »