Distribution peu de KM 4200

C'est ici qu'on parle technique
Xavierb
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: Distribution peu de KM 4200

Message par Xavierb » 12 mai 2016, 15:57

Le caoutchouc, c'est comme les bouteilles, ca vieillit avec le temps et les conditions exterieures :)
J'ai fait 8 ans avec la mienne et lors du changement elle était nickel, mais je bandais pas vers la fin !
Changer pour être sur, c'est bien aussi 8)

Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 12 mai 2016, 16:38

Je dis pas qu'il faut attendre 10ans ou 120 000km comme sur pas mal de voiture maintenant, voir plus, mais juste que le barème des 80/90 000km ou 5ans n'est plus d'actualité.

Après bien sur plein de facteur entre en cause comme l'utilisation régulière ou non de l'auto, la région, le stockage etc... ;)

Un contrôle visuel régulier de la courroie et la première étape (tout les 6mois idéalement).
Image

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Roaucarre » 12 mai 2016, 19:16

leclown a écrit :Elle est stock dans un garage temperature normal

Et une autre question je n arrive pas a desserrer la vis du pignon et jai peur de forcer et elle casse.

Une astuce car la dernier fois on l a passe derriere le pignon et une galere
Va sur mon post, j'ai mis une photo du montage pour desserrer ... bon a savoir également: cale bien ton moteur, c'est à dire, "pose" le sur quelquechose de dur. Lorsque que tu vas desserrer, il va appuyer sur son appui et cela diminuera fortement les "pertes de couple". Ma rallonge ? c'est la canne du tracteur/tondeuse pour vider le bac à herbe .... :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »