Non car j'ai pas envie de bouffer les chapesDD a écrit :mes rc8 claque aussi dans mes étriers (r21t) sur ma clio ,on si habitus
infos plaquettes Carbone Lorraine
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Re: infos plaquettes Carbone Lorraine
Merci c'est gentil!
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Michaël
quand je parle des ressorts au début je parlais de celui qui passe par le petit trou, sur les DS 2500 il y en a un
mais il est riveté, donc impossible à enlever
mais le mieux, et ce que mon pote veut monter, c'est les petites tôles fines, entre la chape et la plaquette pour gagner en hauteur et en largeur
mais ça n'existe pas pour étrier de Clio 1 ...
Ben74 tu as pu regarder?
c'est quoi que tu montais toi, les tôles ou le machin tordu du dessus?
mais le mieux, et ce que mon pote veut monter, c'est les petites tôles fines, entre la chape et la plaquette pour gagner en hauteur et en largeur
mais ça n'existe pas pour étrier de Clio 1 ...
Ben74 tu as pu regarder?
c'est quoi que tu montais toi, les tôles ou le machin tordu du dessus?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Un coup de perceuse et tu fait sauté le rivet. C'est comme ça que je fais.Michaël a écrit :quand je parle des ressorts au début je parlais de celui qui passe par le petit trou, sur les DS 2500 il y en a un
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Michaël
okay! et tu mets des tôles ou pas?
tu mets quoi pour remplacer le rivet? un nouveau rivet?
désolé j'insiste mais je veux pas faire n'importe quoi ...
tu mets quoi pour remplacer le rivet? un nouveau rivet?
désolé j'insiste mais je veux pas faire n'importe quoi ...
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Des tôle ???
Sinon oui je remet un gros rivet.
Sinon oui je remet un gros rivet.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Michaël
la tôle "ressort" qui se met sur la chape, comme sur les "nouveaux étriers"
d'accord, et plus de bruit contre les chapes?!
d'accord, et plus de bruit contre les chapes?!
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
jamais eu de problème de ce genre avec des CL, le seul truc que j'ai, c'est que ça grogne un peu quand je fais un marche arriere, et encore ce n'est pas systematique.
t'as pas un psiton grippé ? parce que le jeu entre la plaquette et le disque, il est vraiment minime
t'as pas un psiton grippé ? parce que le jeu entre la plaquette et le disque, il est vraiment minime
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Michaël
pas de piston grippé, étriers refait il y a 2ans, tout nickelAusiman a écrit :jamais eu de problème de ce genre avec des CL, le seul truc que j'ai, c'est que ça grogne un peu quand je fais un marche arriere, et encore ce n'est pas systematique.
t'as pas un piston grippé ? parce que le jeu entre la plaquette et le disque, il est vraiment minime
le jeu qui pose problème c'est entre la plaquette et la chape, qui est énorme!
mais j'ai résolu mon problème, en mettant des ressorts de plaquettes origine sur les CL
comme certains avaient déjà fais
le seul bruit, c'est quand je mets la marche arrière, les plaquettes se replacent différemment, et se remettent quand je repars en avant
sinon, plus de bruit contre les chapes à cause des irrégularités de la route
on a fait sauter la partie avant du rivet, pour garder la partie arrière et le ressort, tarauder et mis une vis à travers le trou des plaquettes
montage propre et efficace
Mika
Content pour toi que tu es résolu ton problème.Michaël a écrit :pas de piston grippé, étriers refait il y a 2ans, tout nickelAusiman a écrit :jamais eu de problème de ce genre avec des CL, le seul truc que j'ai, c'est que ça grogne un peu quand je fais un marche arriere, et encore ce n'est pas systematique.
t'as pas un piston grippé ? parce que le jeu entre la plaquette et le disque, il est vraiment minime
le jeu qui pose problème c'est entre la plaquette et la chape, qui est énorme!![]()
mais j'ai résolu mon problème, en mettant des ressorts de plaquettes origine sur les CL
comme certains avaient déjà fais![]()
le seul bruit, c'est quand je mets la marche arrière, les plaquettes se replacent différemment, et se remettent quand je repars en avant
sinon, plus de bruit contre les chapes à cause des irrégularités de la route![]()
on a fait sauter la partie avant du rivet, pour garder la partie arrière et le ressort, tarauder et mis une vis à travers le trou des plaquettes
montage propre et efficace![]()
Mika
Tu pourras nous dire ton ressenti par rapport à des Ferodo DS 2500 ou autres plaquettes (force de freinage et constance du freinage dans le temps), dans quelques freinages...
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M
Petite leçon de "freinage pied gauche"
Petite leçon de "freinage pied gauche"
- Michaël
merci!
les quelques freinages sont là, ballade sportive de 90km cet aprèm!
par rapport aux DS 2500 rien à voir, ça freiiine !!!
la puissance de freinage est démentielle
ça m'a même surpris sur un gros freinage car le cul a encore plus vite fait de basculer devant, donc faut se méfier surtout si en appui dans un virage (ce qui, en principe, ne faut jamais faire
)
l'endurance est là, j'ai du gros liquide de frein (dot 5.1), et les durites aviations
les DS 2500 sont très bien, mais faut vraiment les faire monter en température, et les garder pour garder de l'endurance, car ça retombe vite si elles refroidissent
là c'est vraiment autre chose
Mika
les quelques freinages sont là, ballade sportive de 90km cet aprèm!
par rapport aux DS 2500 rien à voir, ça freiiine !!!
la puissance de freinage est démentielle
ça m'a même surpris sur un gros freinage car le cul a encore plus vite fait de basculer devant, donc faut se méfier surtout si en appui dans un virage (ce qui, en principe, ne faut jamais faire
l'endurance est là, j'ai du gros liquide de frein (dot 5.1), et les durites aviations
les DS 2500 sont très bien, mais faut vraiment les faire monter en température, et les garder pour garder de l'endurance, car ça retombe vite si elles refroidissent
là c'est vraiment autre chose
Mika