[matière première] poulie moteur en alu

C'est ici qu'on parle technique
boris.RST

Re: [matière première] poulie moteur en alu

Message par boris.RST » 12 mars 2015, 12:54

HS pas off!

bien au contraire il a un rapport avec le sujet

ce que je veux dire c'est que le milieu de la clio est tellement...démocratisé... les "vrais avertis" qui possèdent leur clio sont justement comme tu le dis des "bricoleurs" et font le travail eux mêmes....
Donc je doute que tu aies beaucoup de monde pour une "belle CG comme ca".

Désolé que mes propos aient été (encore une fois, bizarre bizzarre...) choquants....

Quand je vois que certains économisent sur la qualité de l'huile dans un gros gros moteur dans lequel a été investi des sommes astronomiques.... et ca je suis désolé mais je vois beaucoup plus ce phénomène dans un milieu de petites gti.... dommage!
Encore hier, "on" me disait "oui je vais économiser et faire mon surfacage moi-même" --> résultat aujourd'hui: une culasse morte

dans tous les cas si besoin de matière, me demander, si ca peut me rendre utile :)

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

bleubleu

Message par bleubleu » 12 mars 2015, 13:04

j'ai contacté TRi compétition avant de commander une poulie alu pour ma 106, j'ai eu 10% de remise.

williamsc57m

Message par williamsc57m » 12 mars 2015, 13:39

moi perso je vois çà dans le milieu "bricoleur" comme tu dis
en aucun cas je n'ai pensé à la qualité de l'alu
tu vois peut-être çà d'un autre oeil mais dans le cas de ma poulie, le vieux m'a torché çà dans son garage et non dans "un atelier équipé"(hs: pour ma twingo je ne fais pas les choses dans les règles, suite à mes déboires moteur précédent j'ai les fois d'investir mon argent là-dedans donc je construit -je vois-j'améliore sans 1 bal=c'est mon choix=)elle casse elle casse je ferai la gueule si j'ai du dégat mais c'est le jeu ma pauf lucette
je propose de me renseigner après du Monsieur que j'appellerai Dédé :lol: par simplicité afin d'avoir son accord en 1er temps
ensuite comme l'intitulé du post le souligne on parle de matière 1ère....
donc comme franck me propose de la bonne cam c'est encore mieux on monte dans la gamme, j'attendrai d'avoir un prix n'ayant aucune idée de la chose,
j'irai voir dédé s'il veut bien façonner et surtout le nombre de pièce qu'il veut bien me faire dans un délais de "et çà j'y tens) pensionné
ensuite je verrai le nombre de demandes un cg à ceux qui sont conscient de ce qu'ils vont ou veulent acheter

je ne souhaite aucuns soucis ni aucun retour
après il faut être conscient que certain vont payer pour une pièce donc on préfère que ce soit bien fait.
je veux qu'on se parle bien boris càd que j'essaie de comprendre ton raisonnement, celui de gordini mais surtout mon avis de base
qui lui était un morceau d'alu taillé au tour pour se faire plaisir car je n'ai pas de budget pour optimiser mon projet
tout honneur à Dédé qui aura fait la pièce

merci pour vos avis que je prend comme conseils
Frank j'attend ton retour
Boris je reste ouvert à ton produit aussi s'il s'avère meilleur-moins cher-ou autre option favorisant la poulie
il faudra payer le mr je n'avais pas l'intention de gagner klk chose dessus
perso je refererrai une poulie pour la grand prix de mon copain et c'est tout je suis servi.le jour ou elle casse je remettrai celle d'origine en attendant de voir dédé s'il est encore parmis nous :roll:
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

makaveli

Message par makaveli » 12 mars 2015, 13:43

Petit aparté, j'ai eu le cas d'une poulie alu (pas faite maison) sur une rag' qui s'est fendue tout autour de son axe donc attention a la qualité..

Franck122

Message par Franck122 » 12 mars 2015, 14:49

Que de long discour pour un simple morceau d alu .ceci dis je suis pas vraiment d accord quand je lis que le home made n est pas bien , il faut simplement respecter le proceder a effectuer , forcement si tu veux rectifier une culasse tu va pas utiliser la bonne grosse lime batarde de ton grand pere , mais une bonne fraiseuse et le bon usineur derriere peut te le faire tres bien meme si il le fait dans le fond de son garage .
Ludo la matiere , de toute facon se sera une petite quantite genre deux ou trois morceau car je triche sur le fournisseur pour en avoir plus et c est gratuit .apres si une cg se lance reellement je peut demander un devis a mon fournisseur ou alors vois directement avec boris vu qu il peut en fournir .

williamsc57m

Message par williamsc57m » 12 mars 2015, 15:26

parfais franck qd tu sais me faire une estimation on peut en parler en mp

Pour la suite en attendant d'avoir des infos supplémentaires, un petit sondage ?? histoire de faire une première estimation de matière
qui serait intéressé
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 12 mars 2015, 15:34

Moi mais tout dépend du prix
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 12 mars 2015, 15:48

t'in les mecs je crois avoir des difficultés à m'exprimer en Français....

je bricole moi même je me fais tout en mode "home made", mais nombreux dans le milieu de la petite gti sont les mecs "qui sont préparateurs qui ont tout vu tout fait" et qui pleurent en retour car "ca ne fonctionne pas"...

bref
allez on laisse tomber hein!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Franck122

Message par Franck122 » 12 mars 2015, 16:00

D accord avec toi , t en que c est fait dans les regles y a pas de probleme , je comprend mieux ton point de vue .

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 12 mars 2015, 18:51

je comprend l'avis de boris, mais moi je le généralise sur tous les forums, pour les CG tout le monde est partant il y a pleins d'inscrits, mais au moment de faire le cheque il ne reste plus que deux ou trois personnes.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »