Claquement train avant

C'est ici qu'on parle technique
Timobe

Re: Claquement train avant

Message par Timobe » 02 mars 2015, 00:33

Merci de prendre des nouvelles c'est sympa ! :D
Mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de regarder dans la semaine. J'ai voulu m'y mettre samedi en début d'aprem et le temps de lever la voiture et de mettre une chandelle pour la sécuriser (comme j'allais un peu "secouer" les pièces du train avant j'ai préféré être sur qu'elle ne me tombe pas dessus) il s'est mis à tomber des cordes... :(
Du coup c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire. Aujourd'hui le temps n'a pas été mieux non plus donc c'est encore raté...

J'ai remarqué quelque chose par contre, le clac ne se produit que lorsqu'il y a un accélération "seche et vive" (sans pour autant faire patiner les roues). Je peux entendre le bruit dès le démarrage en premiere si le lancement de la voiture n'est pas très progressif mais assez "brutal". Et c'est la même chose en décélération, lorsque je lache l'accélérateur sèchement j'entends le clac alors que si je le lache très progressivement, je n'entends rien.

Je sais bien que ça n'apporte pas grand chose et qu'il faudra que je vérifie toujours les mêmes points évoqués un peu avant mais ça apporte un peu plus de précision.

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 02 mars 2015, 07:15

rotule ?

titiwacks

Message par titiwacks » 02 mars 2015, 08:44

Ça me faisait pareil avec ma ph1 c'était le silent bloc de berceau. Le bruit venait des pieds passager.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.

swiss champion

Message par swiss champion » 02 mars 2015, 14:19

Ce que tu peux vérifier, faire levier avec un long outils pour plus de force.
Pied de biche, démonte pneu, grand tournevis.

Fixations berceau.
Support moteur, boite, pendulaire.
Triangles, tirants berceau/caisse.
Barre stab, berceau et triangle.
Biellettes direction et triangle.
Coupelles supérieur de suspension.
Fixations suspension sur les moyeux.
Fixation étriers de frein.

Et tu peux finir par les cardans, les roulements de roues, réglage position moteur (voir RTA)

Même procédure pour le train arrière, ça sera fait.
Fixations train.
Articulations train.
Roulements.
Fixations suspensions
Fixations étriers de frein.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

williamsc57m

Message par williamsc57m » 02 mars 2015, 15:14

la seule fois ou j'ai eu ce genre de bruit c'était la fixation du berceau
j'avais du resouder le chassis

Image
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

swiss champion

Message par swiss champion » 02 mars 2015, 21:42

:shock:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Timobe

Message par Timobe » 02 mars 2015, 23:29

Ah ouais carrément ! Enfin j'espère pas que le chassis soit abimé à ce point là ! Pour en arriver à ce que la fixation du berceau se casse il faut qu'il y ait beaucoup de rouille non ?
Au moins sur ce point là j'ai de la chance, ma clio n'est pas rouillée !

Merci pour ces précisions swiss champion, il va falloir que je vérifie pas mal de chose dès que je pourrais passer sous la voiture. Si jamais ça vient d'un silent bloc de berceau, j'imagine que c'est pas la pièce la plus simple à changer....non ?

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 02 mars 2015, 23:41

Elle ce change bien. Par contre plus dispo chez Renault.
J'avais donné la ref sur le forum en Sasic ou un truc comme ça.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Timobe

Message par Timobe » 02 mars 2015, 23:53

En même temps il n'y a plus grand chose de dispo chez renault pour la clio.....
C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre ! La clio 1 s'est vendue à des milliers d'exemplaires et c'est une voiture qui est encore très présente dans le parc auto français mais renault ne fait plus beaucoup de pièces pour ce modèle ! :shock:
Ils ne font même plus de ceinture !!! Pourtant je pense que les ceintures de clio ne sont pas exclusives à ce modèle, quand on sait à quel point les pièces sont recyclées et utilisées sur d'autres modèles....
Et puis vu les prix pratiqués pour le peu de pièces que renault fait encore, ça donne pas vraiment envie de se fournir chez eux.

Enfin bref il faut d'abord que j'arrive à trouver l'origine de ce bruit ! En tout cas si c'est ce silent bloc qui est foutu, ça me rassure qu'il soit pas trop compliqué à changer.

jb16S

Message par jb16S » 04 mars 2015, 13:20

J'ai le même soucis de claquement sur le train avant et il semblerait que cela vienne de la rotule de suspension. Est-ce que quelqu'un peu me confirmer qu'il n'y a pas besoin de refaire le parallélisme si on change la rotule de suspension ? Le parallélisme c'est bien uniquement quand on change la rotule de direction ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »