[Clio 1400S] question train avant
- invoc
- Messages : 2570
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: [Clio 1400S] question train avant
moi j'avait monter 4 amorto gaz de 16s et ensuite refait un parallélisme avec un peut plus de carrossage, 4 bon pneu en 185 50 15 , et la c'etait un vrai petit rail elle en a étonné plus d'un 
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
Re: [Clio 1400S] question train avant
Ah oui ?
Donc les amortos de 16s s'adaptent sur la mienne ??
Pour le carrossage, il faut modifier quoi ?
Donc les amortos de 16s s'adaptent sur la mienne ??
Pour le carrossage, il faut modifier quoi ?
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/
http://www.arsi20.com/
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7944
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: [Clio 1400S] question train avant
A priori rien .
Le berceau de williams est beaucoup plus lourd qu un de 16s qui d apres se que j ai lu serai le meme qu un clio de base (le 16s) . Tu pourrai donc essayer les triangles de 16s qui sont de la meme longueur a priori (toujours sur se que j ai pu lire ici) par contre la chasse doit changer , puis barre stab de 16s et ensuite monté des amortos de 16s . Ca pourrait etre un bon compromis qui devrait pas trop alourdir ton train avant
A confirmé par certains mais normalement ca devrait le faire
Le berceau de williams est beaucoup plus lourd qu un de 16s qui d apres se que j ai lu serai le meme qu un clio de base (le 16s) . Tu pourrai donc essayer les triangles de 16s qui sont de la meme longueur a priori (toujours sur se que j ai pu lire ici) par contre la chasse doit changer , puis barre stab de 16s et ensuite monté des amortos de 16s . Ca pourrait etre un bon compromis qui devrait pas trop alourdir ton train avant
A confirmé par certains mais normalement ca devrait le faire
- invoc
- Messages : 2570
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: [Clio 1400S] question train avant
les triangle son les même que sur la 16s deja sur la s
, juste la chasse qui change avec les amortisseur de clio 16s
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7944
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: [Clio 1400S] question train avant
Je crois pas que se sont exactement les memes . La chasse change via le placement des rotules sur les triangles . Se sont presque les mêmes . Ils ont la même forme , même longueur tout pareil sauf les deux trou prévu pour fixer la rotule de suspension , perçage plus ou moins incliner se qui avance ou recule la rotule et donc defini la chasse .
Ex : http://img.xooimage.com/files41/d/e/6/p ... 85bcc4.jpg
Je pense donc qu il se ressemble fortement mais je pense qu il doit y avoir (comme sur la photo que je met pour exemple) une différence de chasse
Ex : http://img.xooimage.com/files41/d/e/6/p ... 85bcc4.jpg
Je pense donc qu il se ressemble fortement mais je pense qu il doit y avoir (comme sur la photo que je met pour exemple) une différence de chasse
Re: [Clio 1400S] question train avant
oui le berceau je conserve le mien, je pense que la barre anti roulis est la meme.
Pour les triangles, faudrait etre sûr comme ça je les achete
Pour les triangles, faudrait etre sûr comme ça je les achete
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/
http://www.arsi20.com/
- invoc
- Messages : 2570
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: [Clio 1400S] question train avant
non non les triangle son bien les même ceux que tu montre son ceux de williams ou rs, megane ou 19.16s il y a que sur ces model que les troue change
les seul différence qu'il a sur un triangle de clio 16s et une simple clio c'est juste les silentbloc qui et plus gros et plus dur, la chasse et exactement la même
Les triangle de clio 16s et clio s son exactement les même
les seul différence qu'il a sur un triangle de clio 16s et une simple clio c'est juste les silentbloc qui et plus gros et plus dur, la chasse et exactement la même
Les triangle de clio 16s et clio s son exactement les même
Modifié en dernier par invoc le 02 févr. 2015, 15:50, modifié 1 fois.
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7944
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: [Clio 1400S] question train avant
ok . Car si on compare les refs sur oscaro c est pas les memes . D acc
Pour la barre stab : les triangles ayant la meme forme , la barre a la meme forme aussi mais le diamètre doit etre supérieur
Pour la barre stab : les triangles ayant la meme forme , la barre a la meme forme aussi mais le diamètre doit etre supérieur
Re: [Clio 1400S] question train avant
Sur Oscaro, il n'y a que des erreurs; vous le savez bien ^^
Pour la barre anti roulis, sur la S il me semble que c'est la meme que la 16s
Pour la barre anti roulis, sur la S il me semble que c'est la meme que la 16s
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/
http://www.arsi20.com/
- invoc
- Messages : 2570
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: [Clio 1400S] question train avant
c'est bien les même entre une s et 16s sur oscaro si tu prend la même marque
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
