Problème ralenti à chaud !!!
Re: Problème ralenti à chaud !!!
Alors je cherche toujours cette panne (et ça me prend grave la tête !!!)
Donc cette aprem j'ai vérifié toutes les durites et elles sont nikel.
Par la même occasion j'ai aussi vérifié au multimètre :
-la sonde de température d'eau ===> les valeurs sont nickel
-la sonde de température d'air (sur le collecteur d'admission) ===> les valeurs sont nickel
-le capteur de pression absolue du collecteur d'admission (map) ===> les valeurs sont nickel
-la vanne de ralentie ===> les valeurs sont nikel
J'ai fait aussi la vérification de la vanne de ralenti comme indiqué sur la rta (en l'alimentant en 12v pour voir si elle s'ouvre et elle se ferme) ===> elle s'ouvre et elle se ferme nickel.
Par contre j'ai une question !!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis aperçue en enlevant la durite avec le reniflard au bout a la sortie de la vanne de ralenti et quand le moteur est chaud que la vanne de ralenti reste légèrement ouverte, c'est à dire qu'elle aspire légèrement.
Car même en la fermant électriquement avec la borne 3 et 4 elle est pareil ===> elle reste légèrement ouverte, c'est à dire qu'elle aspire légèrement.
De ce fait le ralenti est haut.
Est ce normal qu'elle reste légèrement ouverte et qu'elle aspire légèrement ????????????????????? Et que quand je bouche la sortie le ralenti chute et reste stable ???????????????????????
Encore merci pour vos réponses.
Donc cette aprem j'ai vérifié toutes les durites et elles sont nikel.
Par la même occasion j'ai aussi vérifié au multimètre :
-la sonde de température d'eau ===> les valeurs sont nickel
-la sonde de température d'air (sur le collecteur d'admission) ===> les valeurs sont nickel
-le capteur de pression absolue du collecteur d'admission (map) ===> les valeurs sont nickel
-la vanne de ralentie ===> les valeurs sont nikel
J'ai fait aussi la vérification de la vanne de ralenti comme indiqué sur la rta (en l'alimentant en 12v pour voir si elle s'ouvre et elle se ferme) ===> elle s'ouvre et elle se ferme nickel.
Par contre j'ai une question !!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis aperçue en enlevant la durite avec le reniflard au bout a la sortie de la vanne de ralenti et quand le moteur est chaud que la vanne de ralenti reste légèrement ouverte, c'est à dire qu'elle aspire légèrement.
Car même en la fermant électriquement avec la borne 3 et 4 elle est pareil ===> elle reste légèrement ouverte, c'est à dire qu'elle aspire légèrement.
De ce fait le ralenti est haut.
Est ce normal qu'elle reste légèrement ouverte et qu'elle aspire légèrement ????????????????????? Et que quand je bouche la sortie le ralenti chute et reste stable ???????????????????????
Encore merci pour vos réponses.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
je ne la connaissais pas celle là !!! j'espère que tu as trouvé la panne sur les Fenix 3
Non toujours pas trouvé et sa me gave d'une force !!!
- mcossie
je te comprends !
Bon j'ai testé avec 2 calculateurs différents et ba sa ne change rien du tout.
Donc à chaud je suis obligé de couper le contact pour défaire la connectique de la vanne de ralentie et mettre une durite pour boucher sa sortie pour que le ralenti soit nikel.
Donc à chaud je suis obligé de couper le contact pour défaire la connectique de la vanne de ralentie et mettre une durite pour boucher sa sortie pour que le ralenti soit nikel.
- mcossie
ce serait donc le vanne de ralenti ?
La vanne de ralenti non je ne pense pas car je l'ai bien nettoyé et testé et ras.
Mais par déduction je pense qu'il doit y avoir un soucis dans le faisceau (un fils coupé) pour que le calculo ne reçoive pas ou n'envoie pas les bonnes informations pour gérer le ralenti à chaud.
Car avec tout se que j'ai vérifié et fait je ne vois que sa.
Mais par déduction je pense qu'il doit y avoir un soucis dans le faisceau (un fils coupé) pour que le calculo ne reçoive pas ou n'envoie pas les bonnes informations pour gérer le ralenti à chaud.
Car avec tout se que j'ai vérifié et fait je ne vois que sa.
- mcossie
il te faut effectivement regarder la continuité des fils de la vanne de ralenti pour voir si c'est lié à autre chose, sonde d'eau ou calculo qui ne fonctionnerait pas bien à chaud.
Oui je croit qu'il ne me reste plus que sa à faire
Ou faire ma bidouille à chaud avec ma durite bouchée Lol

Ou faire ma bidouille à chaud avec ma durite bouchée Lol
Voila quelques news :
Avant tout je tiens à tous vous remercier les potos pour toutes vos réponses.
Donc c'était bien la sonde FAE qui déconnait.
Je l'ai changé et tout est revenus à la normale.
Il me reste plus qu'à tester en mode intense (aux runs de Clastres le 25) pour voir si c'est nikel aussi.
Encore merci.
Avant tout je tiens à tous vous remercier les potos pour toutes vos réponses.
Donc c'était bien la sonde FAE qui déconnait.
Je l'ai changé et tout est revenus à la normale.
Il me reste plus qu'à tester en mode intense (aux runs de Clastres le 25) pour voir si c'est nikel aussi.
Encore merci.