J'espère que tu fera pas parti de ceux la. Au prix des joints.
Quel joint de culasse avec pistons forgés ?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: Quel joint de culasse avec pistons forgés ?
Beaucoup on eu des problème avec ce type de joint. Et sont revenue à de l'organique.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Bruno idt+
il faut juste pas les serrer comme un joint d'origine, mais comme sur les groupe A.
pleins d'autos de series ont ce type de joint aujourd'hui et aucun soucis, seulement les serrages sont plus les memes qu'a l'epoque.
pleins d'autos de series ont ce type de joint aujourd'hui et aucun soucis, seulement les serrages sont plus les memes qu'a l'epoque.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- jher f2000
et quels sont les serrages ?
- Bruno idt+
du cometic pour clio ? aucune idee, demande au fournisseur il devrait pouvoir te le dire, sinon pour le serrage groupe A en cherchant sur le forum tu devrait trouver l'info, de tete, je ne me rappelle plus, mais c'est comme l'origine, et au serrage angulaire tu rajoute 10°, (107 d'origine et 117 pour le groupe A)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
clio-f2000
bonjour a tous je suis le pote en question, j'ai suivi le mod op renault envoyé par un ami a moi le voici au cas ou :
premier passage 3 puis 5 attendre 3 minutes puis desserage complet
2 eme passe a 2.5 en préserrage et 107 degré ....
jerome été présent au moment du sérage et ma fait la remarque que ca représené pas grd chose en force physique j'ai donc fait un controle a la dynamo et le résultat a été le suivant 8kg en suivant le mod op, vis neuves, huilé, tete vis graissées....
donc vraiment surpris car j'ai effectué se serrage lors de mon montage et 8kg je trouve vraiment peut egalement...
pour ma part bloc non rectifier mais la culasse oui suite au jdc et joint cometic 1.3 on ma conseillé de ne pas mettre d'hermetic car crée micro poche d'air et avec les hautes compression pas top bon... par contre j'ai carrement bien séré la culasse...
pour la suite beh dimanche au démarrage pour des eventuelles fuites.
premier passage 3 puis 5 attendre 3 minutes puis desserage complet
2 eme passe a 2.5 en préserrage et 107 degré ....
jerome été présent au moment du sérage et ma fait la remarque que ca représené pas grd chose en force physique j'ai donc fait un controle a la dynamo et le résultat a été le suivant 8kg en suivant le mod op, vis neuves, huilé, tete vis graissées....
donc vraiment surpris car j'ai effectué se serrage lors de mon montage et 8kg je trouve vraiment peut egalement...
pour ma part bloc non rectifier mais la culasse oui suite au jdc et joint cometic 1.3 on ma conseillé de ne pas mettre d'hermetic car crée micro poche d'air et avec les hautes compression pas top bon... par contre j'ai carrement bien séré la culasse...
pour la suite beh dimanche au démarrage pour des eventuelles fuites.
-
chrisclubber
Salut,
sur mon F3R turbo j'utilise un joint de culasse Payen pour info et je n'ai jamais eu de soucis avec (RV de 8:1 et 1,4b de suralimentation).
Chris
sur mon F3R turbo j'utilise un joint de culasse Payen pour info et je n'ai jamais eu de soucis avec (RV de 8:1 et 1,4b de suralimentation).
Chris
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Comme quoi, j'avais eu des retours moyens sur "Payen" mais faut croire que c'est un peut la loterie à ce sujet 
Modifié en dernier par Tiflo le 04 juin 2013, 20:59, modifié 1 fois.
- Bruno idt+
si ils sont montés comme il faut y a pas de raison.
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Tout à fait, on à rajouté les 10° pour le Cometic, ça devrait craquer ce week end donc je vous donnerai un retour si fuite ou pas 
J'ai un cometic sur la mienne.
Serré un chouilla de plus pour être sûr, et pas de problème depuis, et j''ai du faire pas loins de 800km de piste
Serré un chouilla de plus pour être sûr, et pas de problème depuis, et j''ai du faire pas loins de 800km de piste