jeu roue + claquement

C'est ici qu'on parle technique
makaveli

Re: jeu roue + claquement

Message par makaveli » 16 août 2012, 20:40

Bon je recapitule pour que ce soit plus clair :

J'ai un claquement a l'avant gauche quand je demarre en 1ere en braquant des deux cotés (surtout a braquant a droite),

L'ecrou de cardan est bien serré (j'ai verifié en forcant comme un lourdeau sur la clé, sans rallonge),

Pas de jeu de haut en bas (en secouant la roue),

Pas de bruit de roulement,

Un leger clac clac quand je secoue la roue de gauche a droite, que ce soit la roue gauche ou droite ca fait pareil, et le volant bouge bien en meme temps (et inversement),

Et je rajoute que j'ai des vibrations dans le volant vers les 110 120kmh, apres ca passe (si ca peut aider).

Me suis-je bien fait compris ? :D
Donc si quelqu'un a un remede ? cardan ? direction ?

Merci :)

nono91150

Message par nono91150 » 16 août 2012, 22:09

Si ça peut aider, une fois ça m'est arrivé et enfaite c'était les butées de suspension qui étaient Hs après vu que ça fais du bruit quand tu prend ta roue à la main et bien c'est possible que ce soit un cardan. ++
Une Williams ne se laissera jamais intimidée par plus puissant qu'elle.

flo53

Message par flo53 » 17 août 2012, 00:17

tu as l'air d'avoir du jeu au niveau d'une rotule, soit une des deux de la direction, soit la rotule inférieur, tu bouge la roue, et tu le verras facilement, sauf si c'est la durite axiale de direction, mais tu verras le soufflet bouger.

pour ton cardan, braque ta roue a fond, et essaye de le tourner, si tu peux le faire tourner ( un tout peu hein, il fera pas 3 tours ! tu sentiras juste du jeu ) et bien tu auras aussi un cardan à changer.
Williams 1993 en restauration

pelik

Message par pelik » 17 août 2012, 01:24

Apres si tu parle de faire tourner la roue dans son sens de rotation normal (roulement), le bruit que tu entend c'est le differentiel et c'est normal, je crois
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

makaveli

Message par makaveli » 17 août 2012, 18:05

flo53 a écrit :tu as l'air d'avoir du jeu au niveau d'une rotule, soit une des deux de la direction, soit la rotule inférieur, tu bouge la roue, et tu le verras facilement, sauf si c'est la durite axiale de direction, mais tu verras le soufflet bouger.

pour ton cardan, braque ta roue a fond, et essaye de le tourner, si tu peux le faire tourner ( un tout peu hein, il fera pas 3 tours ! tu sentiras juste du jeu ) et bien tu auras aussi un cardan à changer.

Pour l'histoire de la direction j'ai bien re-precisé, apres avoir bien verifié, le volant les roues bougent pil poil en meme temps que je pousse par la roue ou le volant, apres oui ca fait un petit bruit quand je bouge a partir de la roue

Clio 1685

Message par Clio 1685 » 17 août 2012, 21:49

PEUT être un cardan que ma bientot lacher !

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 17 août 2012, 22:31

J'ai le même probleme sur ma laguna, sb de triangle ^^ qui sont cuit, et rotule inf .. si ça peut te donner une piste

makaveli

Message par makaveli » 18 août 2012, 10:11

Merci a tous, j'ai plein de piste maintenant, la je commence a changer mes kit butée d'amorto, ensuite je testerai le cardan que j'ai en rab,

sinon faut du matos particulier pour des sb de triangle ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »