Omomo a écrit :Un essai simple pour voir si c'est les segments, tu met de l'huile dans tes chambre de combustion, tu attends un certains temps (je sais plus) et si le niveau a baisser c'est que ton huile passe dans le carter donc segmentation morte.
soupape tordu
joint de culasse hs
segmentation hs
Ca change rien avec un peu d'huile.
Soupape OK.
Joint de cucu OK.
Segmentation, de visu ok, cylindres pas rayés.
gtt-forever a écrit :Je ne suis pas du tout calé dans tout ce qui est tolérances et jeux fonctionnels d'un moteur. Mais j'imagine que le bloc a été réalésé pour accueillir les pistons de RS non ? Et dans ce cas si ça n'a pas été fait à la bonne valeur, trop grand dans ton cas, c'est sur que ça risque pas de comprimer...

Oui bloc 1800cc mais réalésé à 82,7.
Nusmi a écrit :moteur refait ? ou d'occase ?

Moteur acheté d'occasion mais refait, tu vois tous les joints neufs etc ...
Fred73 a écrit :Salut
je pense pas qu'il y est 20000 solution. la segmentation est HS.
Quand la culasse est démontée, tu la retourne et tu met un peu d'essence dans les chambre pour voir si ca ne fuie pas.
Si c'est Ok dans ce cas c'est la segmentation.
Pour les pistons qui bougent dans le cylindre, j'avais ca sur mon premier bloc de williams
Fred
On a mis du DOT, fait tourné à la main, sans monter tout en haut pour pas faire déborder, ça fuit pas un pet.
Fred73 a écrit :Au fait !!!
c'est quel vilo ? le 2L ou le 1800 ?
et de combien est surfacé le bloc et la culasse car si tu as le vilo 1800 alors pour ramener a un RV de 8,5 faut sacrément dégommer le bloc
a pluche
Fred
Le vilo selon le proprio de mémoire c'est un 1800cc.
Il avait fait les calculs pour avoir un RV de 8,5 avec ces pistons.
Le bloc, le piston au PMH est à environ 3 mm du plan de joint.
La culasse je dirai -0,5 de visu.
Je vais prendre un pied à coulisse aller mesurer l'alésage, la garde piston-bloc et la culasse.
Mais quand même même pas 2 bars ya un autre soucis non ?