Si si ca s'appelle une satelisation de pistons !Switch a écrit :oui mais chris il a une prépa...le moteur de willy est un course longue c'est pas fait pour aller a 7800 !
prob de puce?
-
Benjamin
-
fabrice
mes aac sont retaillés et g un vilo renault sport et mon eprom est un giwasa mon rupteur en 4 est a 7500 aussi mais pas 7800!!désolé mais g trouve sa bizarre pour une puce programmé pour 7800sur tous les rapports!chrisclubber a écrit :Salut, quelque type d'AAC as tu ? De l'origine ??? Si oui après 6700 ça ne sert à rien d'y aller, tes diagrammes ne sont pas étudiés pour des régimes supérieurs. Pour le bas moteur, 7500 tr/min est le maxi admissible en instantanné,pas en continu. Pour info le régime affiché au compte tours est optimiste de 200-300 tr/min après 6500....
Quant à ton Eprom connais tu sa provenance ? Car un rupteur est défini et identique sur tous les rapports, si tu ne l'atteinds pas en 4 c'est que ton moteur s'essoufle, pour ma part je prend 7500 en 4 à 200....mais j'ai des AAC...
Chris
-
chrisclubber
Tout d'abord si tes AAC sont retaillés alors l'EPROM Giwasa est prévue pour des AAC d'origine, car je ne pense pas que tu sois allé chez Giwasa pour qu'il te la fasse sur mesure ??? Car avec des AAC retaillés il te faut une gestion sur mesure.
Maintenant le rupteur ne tient pas compte du rapport enclenché.
Chris
Chris
-
fabrice
ok ! thanks!chrisclubber a écrit :Tout d'abord si tes AAC sont retaillés alors l'EPROM Giwasa est prévue pour des AAC d'origine, car je ne pense pas que tu sois allé chez Giwasa pour qu'il te la fasse sur mesure ??? Car avec des AAC retaillés il te faut une gestion sur mesure.
Chris
-
GTTURBO5BE
je croit bien que certains rupteurs avec boîtier d'origine tiennent compte de la
vitesse engagée. Ma Willie tte origine de 1995 rupte à 6500RPM dans
les 4 premières vitesses, et ne rupte plus en 5ème, je suis déjà monté
à +/- 7300RPM en 5ème. Mystère.
vitesse engagée. Ma Willie tte origine de 1995 rupte à 6500RPM dans
les 4 premières vitesses, et ne rupte plus en 5ème, je suis déjà monté
à +/- 7300RPM en 5ème. Mystère.
De tous les chars de la GAULE, les WILLIES
BELGES possèdent le plus de cannassons!!!!!!!!
[img]http://users.skynet.be/bs139520/Image2.gif[/img]
BELGES possèdent le plus de cannassons!!!!!!!!
[img]http://users.skynet.be/bs139520/Image2.gif[/img]
-
GTTURBO5BE
-
max
Oh un sujet brulant ! LOL
On en dira pas plus ! De toute facon il y a assez de debat la dessus sur ce forum.
C'est sur que jusqu'a 6500 ca pousse, et en fait ce rupteur il est vraiment tres bien place, car au moins la monte en regime reste toujours aussi importante, si bien que meme en 5e dans une monte ca pousse jusqu'au rupteur.
De toute facon pour toucher le rupteur tous les jours faut deja le faire !
On en dira pas plus ! De toute facon il y a assez de debat la dessus sur ce forum.
Mister W. a écrit : Le rupteur de la willi est a 6500 car apres il n'y a plus rien...
C'est sur que jusqu'a 6500 ca pousse, et en fait ce rupteur il est vraiment tres bien place, car au moins la monte en regime reste toujours aussi importante, si bien que meme en 5e dans une monte ca pousse jusqu'au rupteur.
De toute facon pour toucher le rupteur tous les jours faut deja le faire !
-
Invité
la valeur du rupteur est programmée une fois en eprom et sur tous les rapports, en fait il y a 2 valeurs, une valeur de coupure et une valeur de réenclenchement, mais la valeur de réenclenchement est pour une eprom d'origine quasi identique à la valeur de coupure (inférieure d'une 50taine de tours)
si il y avait plusieurs rupteurs, celà voudrait dire que le programme a été complètement refait, de + , je vois mal le gars monter un capteur de vitesse enclenchée
ou alors en fonction du regime et de la vitesse véhicule, mais bon
de + (bis), quel serait l'intéret d'avoir plusieurs rupteurs selon les rapports ???!!! ça n'a pas de sens
si il y avait plusieurs rupteurs, celà voudrait dire que le programme a été complètement refait, de + , je vois mal le gars monter un capteur de vitesse enclenchée
de + (bis), quel serait l'intéret d'avoir plusieurs rupteurs selon les rapports ???!!! ça n'a pas de sens