cas d'école
-
Re: cas d'école
De même une batterie qui charge ne doit pas être à 13V mais plutôt à 14!
Démarreur HS, ou solénoïde HS, ou mauvaise masse sur le démarreur.
+ alternateur malade ou mauvais circuit de batterie pas top. Tu peux vérifié si la tension de la batterie descend quand tu allume les phares... pour savoir si c'est plutôt tu alternateur qui débite pas assez ou tes fils de connexion qui présentent trop de pertes!
Démarreur HS, ou solénoïde HS, ou mauvaise masse sur le démarreur.
+ alternateur malade ou mauvais circuit de batterie pas top. Tu peux vérifié si la tension de la batterie descend quand tu allume les phares... pour savoir si c'est plutôt tu alternateur qui débite pas assez ou tes fils de connexion qui présentent trop de pertes!
Merci pour vos réponse les gars
le câblage batterie est bon
l'alternateur charge à 13.5V pour être précis
Je vais donc commencer par vérifier la masse du démarreur puis le démarreur en lui même
je pence que vous avez mis le doit sur quelque chose
Je peut mettre quoi comme démarreur puissant sachant que mon moteur est un F7R ?

le câblage batterie est bon
l'alternateur charge à 13.5V pour être précis
Je vais donc commencer par vérifier la masse du démarreur puis le démarreur en lui même
je pence que vous avez mis le doit sur quelque chose
Je peut mettre quoi comme démarreur puissant sachant que mon moteur est un F7R ?
-
Tu n'as pas trop le choix à cause des bossages du bloc. Clio williams ou certain de laguna.
- chichimobile
R19 ou clio mais diesel, je crois que ça y va
J'avais le meme probleme il y a pas longtemps, et je ne sais pas pourquoi, tout fonctionne correctement aujour'hui alors que je n'ai rien fait.
Vérifie la masse du démarreur.
Tu as le pare chaleur autour du démarreur ou non ??
Vérifie la masse du démarreur.
Tu as le pare chaleur autour du démarreur ou non ??
controle quand memele capteur PMH (un coup d'electronex) maladie chez renault (j'en suis a 45 en 6 mois)
- Pierre51600
Pour moi aussi ce que tu décris corresponds a un démarreur qui prends un coup de chaud... As tu toujours le par-chaleur?
Ok c'est pas la batterie ni l'alternateur j'ai fais le test des feux allumer et le voltmètre ne bouge pas.
il reste le démarreur qui a toujours le par chaleur dessus.
J'ai rouler un peu avec ce matin 25km puis une petite pose de 2 heures est elle a démarrer.
Y a juste que les 2/3 premier tour de volant moteur ca donne l'impression d'une batterie faible puis ca accélère jusqu'au démarrage (je c'est pas si je suis clair
)
ca a toujours fais ca depuis que je la possède.
Si ca peux faire avancer le shimilimili le shilimilil bon j' arrive pas
il reste le démarreur qui a toujours le par chaleur dessus.
J'ai rouler un peu avec ce matin 25km puis une petite pose de 2 heures est elle a démarrer.
Y a juste que les 2/3 premier tour de volant moteur ca donne l'impression d'une batterie faible puis ca accélère jusqu'au démarrage (je c'est pas si je suis clair

ca a toujours fais ca depuis que je la possède.
Si ca peux faire avancer le shimilimili le shilimilil bon j' arrive pas