Depose / Repose moteur?

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Depose / Repose moteur?

Message par clio powa » 07 juil. 2011, 23:26

pour moi c'est beaucoup plus compliqué mais bon chacun çà methode...y a que le resultat qui compte...

Surtout quand tu vois que tu demonte tout ceci souvent :)


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Depose / Repose moteur?

Message par Pedro Lito » 08 juil. 2011, 09:51

ludocliowillims a écrit :pour avoir fait l opération hier aprem on l a sortit par dessus, sa ce fait tout seul ;)
Sortir ça n'est pas le soucis. Le problème c'est de le rentrer. :D
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3628
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: Depose / Repose moteur?

Message par Nusmi » 08 juil. 2011, 09:59

J'ai fait un aller retour dans le compartiment moteur avec le 710 , seul en 3h ;)
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Depose / Repose moteur?

Message par clio powa » 08 juil. 2011, 19:10

Nusmi a écrit :J'ai fait un aller retour dans le compartiment moteur avec le 710 , seul en 3h ;)

oui moteur en place sur berceau et sur palette huile de boite dans cette derniere.

çà va bien plus vite c'est sur mais quadnd faut tout enlever d'1 moteur pour mettre sur l'autre :roll:

















je plaisante JC ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3628
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: Depose / Repose moteur?

Message par Nusmi » 08 juil. 2011, 19:14

j'ai pas dit le contraire Phillipe ;) , j'ai dit 3h entre le moment ou le moteur était fonctionnel posé dans le compartiment / supendu hors de la caisse / reposé dans la caisse prét a refaire les pleins de liquide... je parle pas des modifs moteur horsbord :D
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Avatar du membre
williamsc57m
Messages : 593
Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:45
Localisation : somewhere in my williams

Re: Depose / Repose moteur?

Message par williamsc57m » 09 juil. 2011, 23:28

Nusmi a écrit :j'ai pas dit le contraire Phillipe ;) , j'ai dit 3h entre le moment ou le moteur était fonctionnel posé dans le compartiment / supendu hors de la caisse / reposé dans la caisse prét a refaire les pleins de liquide... je parle pas des modifs moteur horsbord :D
Oula faut pas trainer
C'est bon de tomber un bloc par contre sortir le faisceau (rrrr les connecteurs des injecteurs)
Le MR Renault propose les 2 méthodes maintenant faut voir l'intervention à faire.
Perso je n'ai jamais testé par en dessous.
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: Depose / Repose moteur?

Message par Romain93 » 10 juil. 2011, 01:54

Bon bah pour moi sa a été fais en une demi journée par le dessus avec une chèvre. :D
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Depose / Repose moteur?

Message par clio powa » 10 juil. 2011, 13:17

et la video elle est ou? çà envoie du paté encore plus maintenant :evil: :?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

shark31
Messages : 98
Enregistré le : 30 mars 2011, 15:47

Re: Depose / Repose moteur?

Message par shark31 » 14 févr. 2015, 16:40

clio powa a écrit :Pour moi je tombe le tout par le dessous

donc
non tu peux laisser l'alter
demonter la traverse avant si possible
ligne/descente
3 supports moteurs
tringle de boite
durite essence
durite de crem
cable embrayage et compteur et accélrateur
debrancher le faisceau au niveau de la boite noir à coté de la batterie
et le faisceau qui part du calculo (quelques vis) et la lamba selon ou tu démonte pas ligne ;)
le radia pour facilité et pas l'abimer, le vase d'expension retirer l'elastoc
et egalement la durite rigide derriere le moteur en haut sur la droite
colonne de direction(au niveau du boitier=
goupille de cardan(plus simple pour moi a faire quand il est dans le compartiment moteur)
etriers(vis clé de 18)
pied amorto/moyeu(vis clé de 18)

prevoir un pack de H bien evidement :coucou:
virer la batterie :D ainsi que la"admi gra :lol:
les tresses de masses...durites de radiateur de chauffage...fil de haute tension(tete d'allumeur)
Vidanger la boite 8) et l'eau :hum:

moi j'eneve assi le pc avant pour pas abimer et avoir de la place pour désserrer le berceau

Petit déterrage !
Pour le sortir par dessous, on le fait descendre en même temps que le berceau ou on sort le berceau en premier ?
sinon pour le sortir par dessus faut vachement l'incliner, non ?
Le fun n'est pas sur les autoroutes... mais sur les routes départementales !!!!!!!!

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1650
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: Depose / Repose moteur?

Message par Coyote » 14 févr. 2015, 17:03

Salut,

tu retires ton berceau, ensuite tu descends ton moulin car d'origine le moteur ne pose nul sur le berceau. Par le dessus pas besoin de l'incliner énormément, faut juste faire attention à l'alternateur s'il est encore en place. Pour ma part, sorti 3 fois par dessus sans soucis.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »