ne démarre plus après rajout essence....?

C'est ici qu'on parle technique
bandit635

Re: ne démarre plus après rajout essence....?

Message par bandit635 » 03 avr. 2011, 22:06

Je ne sais pas si tu était loin de la panne sèche
mais quand c'est le cas il faut remettre minimum 5L dans le réservoir pour pouvoir redémarrer

Image Image Image

ferplay

Message par ferplay » 03 avr. 2011, 22:13

je pense pas proche de la panne seche, j'ai rajouter au moins 8l mais je pense avoir brasser de la saleté ds le fond du réservoir car aucun souci avant donc cela vient bien de l'alimentation...
en tout cas merci pour votre réactivité a tous.

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 04 avr. 2011, 11:31

ferplay a écrit :j'ai aucune notion de méca et je pense que ce genre d'auto doit etre traité par des personnes compétentes!
mais je bichonne ce que je peux!
Ahhhh ahhaha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Désolé ça ma échappé :x

Franckymania

Message par Franckymania » 04 avr. 2011, 11:36

Ludo88 a écrit :
ferplay a écrit :j'ai aucune notion de méca et je pense que ce genre d'auto doit etre traité par des personnes compétentes!
mais je bichonne ce que je peux!
Ahhhh ahhaha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Désolé ça ma échappé :x
En partie du meme avis que toi.
Malheureusement, contrairement a ce que dit la pub, il ne suffit pas d'aller chez Renault pour trouver des personnes compétentes et pensant à autre chose qu'au fric. (mais il doit y en avoir comme partout, la preuve j'en connais un qui tient un garage Renault).
Renseigne toi autour de toi d'abord, y a suffisamment de gars sur les forums qui peuvent te dire ou aller et ou ne pas aller. Sur Toulouse, je peux te dire en tous cas.

ferplay

Message par ferplay » 04 avr. 2011, 15:08

Le meilleur endroit pour réparer une cclio c'est peu être chez Renault non???? Enfin ce n'est que mon avis.
J'ai un agent sur l'autunois qui semble honnête...on a pas tous la chance d'être des Bob le bricoleur....

Franckymania

Message par Franckymania » 04 avr. 2011, 16:28

ferplay a écrit :Le meilleur endroit pour réparer une cclio c'est peu être chez Renault non???? Enfin ce n'est que mon avis.
J'ai un agent sur l'autunois qui semble honnête...on a pas tous la chance d'être des Bob le bricoleur....
C'est ton avis car tu es formaté par leurs pubs et tu as une idée arrétée sur le sujet. Tu penses que parce que Renault a fait la Clio, l'agent Renault du coin saura le mieux la réparer. C'est malheureusement pas forcément vrai.
Rien à voir avec "Bob le bricoleur", je parle pas de faire soi meme, je parle de faire faire ... pas forcément chez Renault donc.

ferplay

Message par ferplay » 04 avr. 2011, 17:55

je ne suis pas formaté, je suis ds le marketing donc je pense avoir pas mal de recul la dessus et l'esprit critique pas de souci, je vais chez cet agent car j'ai des amis en mégane rs et clio rs qui me l'on conseillé pour son rapport qualité prix et sa passion des voitures de sport...juste cela.
après faire faire ailleurs que chez renault tu a tjrs les memes problématiques....

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 04 avr. 2011, 18:15

disons que le problème avec les concessions de marque ( on parle de Renault, mais c'est vrai pour toutes les marques), c'est qu'ils ont politique que je n'accepte pas, c'est de ne jamais prendre en compte que le client est derrière et que son portefeuille n'est pas illimité

exemple:
une copine ramène son zafira 2.2 DTi pour remplacement des joints d'injecteurs.
Me demandez pas pourquoi ( je sais toujours pas aujourd'hui), il a fallu démonter la vanne EGR.
Vu que ca se démontait mal, marteau burin, bim bim bim, et boum,collecteur et vanne HS => 700€ de pièces.

Le mécano s'en fout, il facture au client en disant que c'était HS, il a fallu la changer.

donc au final, il y en aurait pour 24€ de joints,
alors que maintenant, y'a en pour 724€

de toute manière, je ne ramène plus aucune de mes voitures en concession de la marque parce que:
1) tu ne peux pas voir ce que le mécano fait, car pour des raisons de sécurité, l'accès à l'atelier y est interdit
2) tu ne sais pas ce qu'il a fait et changé sur la voiture
3) le prix de la facture pour 25 points de contrôles que même un aveugle sourd manchot peut faire

Au final, je me prends le temps de faire le max de choses moi-même, j'en apprend beaucoup de choses, je prend le temps de tout vérifier avant de finir, et surtout ca me coûte tellement moins cher ( par ex, forfait vidange chez VW : 276€, vidange faite par moi-même avec les mêmes pièces de changés, et les mêmes contrôles: 62€!!)

Sur ce, chacun est bien-sûr libre de faire ce qu'il souhaite, on a tendance à généraliser quant à la médiocrité et le non respect du client des garages, alors qu'il existe quelques garages ( pas forcément concession d'une marque) qui travaillent très bien, et avec qui on a de très bons contacts
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 04 avr. 2011, 18:51

ferplay a écrit :je ne suis pas formaté, je suis ds le marketing donc je pense avoir pas mal de recul la dessus et l'esprit critique pas de souci, je vais chez cet agent car j'ai des amis en mégane rs et clio rs qui me l'on conseillé pour son rapport qualité prix et sa passion des voitures de sport...juste cela.
après faire faire ailleurs que chez renault tu a tjrs les memes problématiques....
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je n'ai pas dit de ne pas aller chez Renault.
ferplay a écrit :Le meilleur endroit pour réparer une cclio c'est peu être chez Renault non???? Enfin ce n'est que mon avis.
=> Je réagis simplement la dessus en disant : qu'il ne suffit pas d'aller chez "Renault" pour etre sur que la réparation de la voiture sera bien gérée. Et que ce n'est pas forcément chez eux que le meilleur endroit pour réparer une Clio sera chez Renault, contrairement à ce que nous martèle leurs pubs depuis des années.
Et c'est bien regrettable.

overburning

Message par overburning » 07 avr. 2011, 14:41

De plus c'est souvent bien plus cher.

Un exemple, la distribution sur une Clio RS chez Renault c'est 1300 euros tout compris.
La même chose chez un mécano que je connais : 720 euros tout compris.
Et il travaille surement mieux que chez Renault, sinon aussi bien, une chose est sure je ne laisserais jamais ma voiture à la concession Renault à coté de chez moi alors que à lui les yeux fermés (bon il y a pas que des mauvais chez Renault hein mais ce à coté de chez moi laissent vraiment à désirer...). Il fait des pièces sur mesure et remonte aussi des voitures de rallye.

Bilan :
Il a payé 450 euros avec pièce au black :D (parce que je le connais)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »