demarrage a chaud problematique
Re: demarrage a chaud problematique
si jamais tes sondes ne changent rien ni ton capteur pmh, opte pour ta bobine d'allumage 

J'ai un bon check up à faire! 

Euh une masse ? 

Une masse? Dans mon cas j'en doute fortement... Plutot une sonde oui!
Salut à tous! Bon bin sonde de temp LDR changée,et sonde temp air admission aussi,cables de bougies neufs... Toujours la même galère à chaud...
- bwilliams
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Regarde du coté du 5eme injecteur pour le départ a froid, il est sous le collecteur d admission.
une fois le moteur coupé, si il n est plus étanche, par gravité le carburant restant dans la rampe d injecteur se vide dans les cylindres
. A chaud le moteur a du mal a bruler l exces de carburant au démarrage.
Débranche l arrivé de carburant du 5eme injecteur, tu seras vite fixé
une fois le moteur coupé, si il n est plus étanche, par gravité le carburant restant dans la rampe d injecteur se vide dans les cylindres

Débranche l arrivé de carburant du 5eme injecteur, tu seras vite fixé

Ah yes,faut que je vois ca ce week-end... Parcontre je debranche à quel moment pour verifier ca? Moteur chaud et eteint?
- Pedro Lito
Oui, sinon c'est ton démarrage à froid qui merdoiera ...yann67 a écrit :Ah yes,faut que je vois ca ce week-end... Parcontre je debranche à quel moment pour verifier ca? Moteur chaud et eteint?

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- bwilliams
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
L injecteur de depart a froid est commandé en dessous de 20°, moteur froid à moins qu'il gele tu devrais pas trop avoir de soucis pour demarreryann67 a écrit :Ah yes,faut que je vois ca ce week-end... Parcontre je debranche à quel moment pour verifier ca? Moteur chaud et eteint?

Le plus simple pour tester, c est de boucher son alimentation (bout de rampe injecteur coté distrib) a l'aide du vis au bon pas et diamètre.
Sinon pour démonter l injecteur, faut enlever le capot et décaler le radiateur.
Modifié en dernier par bwilliams le 20 févr. 2011, 23:22, modifié 1 fois.