freinage

C'est ici qu'on parle technique
bidoum-cw

Re: freinage

Message par bidoum-cw » 08 sept. 2010, 22:13

encore merci pour vos reponses
je continu mes recherches
je vais essayé de trouver un site pour voir les prix
si jamais vous avez des adresses de bon site faite moi signe
j'éspère trouver rapidement j'ai l'impression que ca devient urgent
a+

Claude21
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Claude21 » 08 sept. 2010, 22:20

Salut,

Je t'invite à aller voir sur le site "Pièces-Auto-Sport.net" par exemple.

Plusieurs commandes passées et pas de problèmes.

@+ Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2

bidoum-cw

Message par bidoum-cw » 08 sept. 2010, 22:56

merci claude
a+

overburning

Message par overburning » 09 sept. 2010, 11:14

Pour les disque du groupe N fera parfaitement l'affaire (BREMBO origine par exemple)
En plaquette perso je te déconseille de mettre des truc différent devant et derrière, surtout en DS2500 et DS3000 (qui est d'ailleurs déconseillé pour une utilisation route). Je m'explique déjà avec du DS3000 tu n'aura pas bcp de frein à froid, le DS2500 étant mieux de ce coté là. Si tu monte du 3000 devant et du 2500 derrière, a froid tu risque d'avoir trop de frein sur l'arrière, et je connais quelqu'un qui a fracasser sa wiwi comme çà en venant taffer le matin (route un peu humide, légère attaque, touchette des frein et pouff 3 tonneaux!!)

Pour le liquide DOT4 ou DOT5 çà ne veut pas dire grand chose, cela correspond à des normes (d'ailleurs tu trouvera plus de DOT 5.1 si je ne m'abuse). Tu veux être sur achète du RBF600, c'est que du DOT4, mais c'est une référence.
Attention à bien bien vidanger ton circuit de frein avant, desfois les liquide n'aiment pas trop les mélanges alors si tu sais pas ce qui avait avant...
Tu peux aussi changer les durites par des durites avia, ce qui améliorera un peu les choses (bon c'est pas le jour et la nuit non plus!)

bidoum-cw

Message par bidoum-cw » 09 sept. 2010, 21:00

salut
j'ai vu des photos de DS2500 apres environ 3000 kms
j' en croyait pas mes yeux elles étaient HS alors j'ai pas trop envie de changer mes plaquettes tous les 3000 bornes
j'ai deja les durites aviation
pour le moment je tourne pas sur circuit mais j'avoue que ca me tenterais bien donc je dois faire mon choix en fonction de la future utilisation
que je vais faire de ma voiture

Traj

Message par Traj » 10 sept. 2010, 07:33

Bonjour, :coucou:

Je me permets de poser une question ici.

A plusieurs reprises, j'ai lu que les Ferodo DS 3000 "ne freinaient pas à froid".

Pour le contrôle technique, peut-on le passer avec ce type de plaquettes sans avoir la crainte d'être recaler pour "manque d'efficacité de freinage" ?

Merci d'avance.
Sportivement.

Traj
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M

Petite leçon de "freinage pied gauche"

Franckymania

Message par Franckymania » 10 sept. 2010, 10:26

Non, elles ont beau ne pas freiner comme à chaud, elles freinent largement sufisamment pour passer le CT. Mais c'est vrai que c'est frustrant à l'utilisation.

Traj

Message par Traj » 10 sept. 2010, 12:03

Franckymania a écrit :Non, elles ont beau ne pas freiner comme à chaud, elles freinent largement sufisamment pour passer le CT. Mais c'est vrai que c'est frustrant à l'utilisation.
Merci Franckymania pour ta réponse ...
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M

Petite leçon de "freinage pied gauche"

Oli

Message par Oli » 14 sept. 2010, 15:53

Bonjour d´allemagne,

j´ai amélioré mes freins avants, mais gardé le diametre des disques a 259mm pour continuer a monter les jantes 14 pouces. J´ai pries les étriers classé d´un fuego turbo (54mm dia, clio suelement 48mm) avec les crochets d´étrier de la clio 16s/Willi. Maitre cylindre d´une laguna I avec 23,8mm. Disques Sandtler GT, plaquettes EBC yellow stuff. Liquide de frein DOT 5.1 et durites aviation. Ca fuctionne très bien.

Image

Image

Image

Image

Image

A +

Oliver

overburning

Message par overburning » 14 sept. 2010, 17:27

Sympa le montage pour rester en diamètre d'origine.
Tu sens une grosse différente par rapport à ton ancienne config? Qui était quoi d'ailleurs?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »