Faisceau antibrouillard avant

C'est ici qu'on parle technique
jeje_larsouille

Re: Faisceau antibrouillard avant

Message par jeje_larsouille » 29 juin 2010, 01:43

bonjour , je me permet de remonter ce topic car mes anti brouillar avant ne fonctionne pas et j'ai regardé le fusible mais il est bon , j'ai regarder si le contacteur était bien brancher au bouton est oui ! alors d'ou peut provenir le problème car je me suis pencher sous la voiture et du coter gauche y'a bien les fils qui arrive ! donc d'ou sa peut venir ???

salut a tousse

j'adore les williams elle sont trop belle !!

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 29 juin 2010, 12:11

Ta regardé tes ampoules ?
Dans le doute, pied au plancher

jeje_larsouille

Message par jeje_larsouille » 29 juin 2010, 14:09

mais les deux peuvent lacher en même temp ???
salut a tousse

NonoPBC

Message par NonoPBC » 29 juin 2010, 16:51

Il faudrait vraiment que tun n'aies pas de bol pour que les 2 lachent en même temps mais oui ça peut arriver.
A ta place, je débrancherais les antibrouillards et je testerais si tu as bien ton 12V aux connecteurs d'AB et je contrôlerais la masse.
Si les 2 sont bons, les 2 ampoules sont HS
Si tu n'as pas de masse, il ya un soucis et ça va être un vrai "merdier" (excusez moi l'xpression) pour localiser d'où vient le problème.
Si tu n'as pas ton 12V, ça peut être:
- ton bouton d'AB
- ton relai d'AB
- ton fusible d'AB (mais si j'ai bien suivi, il est bon)
- un faux contact dans un connecteur (plus dur à localiser)
- un fil sectionné.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

fred2b

Message par fred2b » 30 juin 2010, 21:06

salut,

je poste ici pour pas ouvrir un nouveau topics.
je vous explique ce que je veux faire, j'aimerais coupler mes phares à mes AB, de manière à ce que quand mes phares sont allumés mes AB aussi et quand je passe en feux de croisement qu'ils s'eteignent en même temps que mes phares.
je ne sais pas comment se décompose le faisceau du phare, javais pensé a faire un T tout bête mais je pense qu'en faisant comme ca ils restent constamment allumés du moment que j'allume ne serait-ce que les veilleuses.. un montage style "longue portée" marcherait je pense qui l'a deja fait ?

merciii

jeje_larsouille

Message par jeje_larsouille » 30 juin 2010, 22:58

ampoule neuve et toujour rien ! lequel est la masse ??? quelle couleur ???
salut a tousse

NonoPBC

Message par NonoPBC » 01 juil. 2010, 01:12

Alors ça la masse, c'est très simple à retenir, c'est toujours noir ou noir avec un trait de couleur.

NonoPBC

Message par NonoPBC » 01 juil. 2010, 01:16

fred2b a écrit :salut,

je vous explique ce que je veux faire, j'aimerais coupler mes phares à mes AB, de manière à ce que quand mes phares sont allumés mes AB aussi et quand je passe en feux de croisement qu'ils s'eteignent en même temps que mes phares.
je ne sais pas comment se décompose le faisceau du phare, javais pensé a faire un T tout bête mais je pense qu'en faisant comme ca ils restent constamment allumés du moment que j'allume ne serait-ce que les veilleuses.. un montage style "longue portée" marcherait je pense qui l'a deja fait ?

merciii
Toi, tu aimes jouer avec le feu. Si tu te fais chopper, maldonne. Je te conseille de garder l'interrupteur. Parce que si tu tombes sur les forces de l'ordre tu as tout intérêt à pouvoir les éteindre.
Dans ce cas, tu remontes le fil bleu qui arrive à ton inter et tu le repiques sur le fil des pleins phares en sortie de comodo.

fred2b

Message par fred2b » 01 juil. 2010, 17:54

NonoPBC a écrit :
fred2b a écrit :salut,

merciii
Toi, tu aimes jouer avec le feu. Si tu te fais chopper, maldonne. Je te conseille de garder l'interrupteur. Parce que si tu tombes sur les forces de l'ordre tu as tout intérêt à pouvoir les éteindre.
Dans ce cas, tu remontes le fil bleu qui arrive à ton inter et tu le repiques sur le fil des pleins phares en sortie de comodo.
justement pour les poulets !!

dans mon cas, la majorité des routes que je fréquente ne sont pas du tout éclairées donc AB pour mieux éclairer, ces routes sont parsemées de villages éclairés ou tu coupes les phares puisque pas nécessaires et ce sont justement la que sont les flics donc pas de soucis pour ca, c'est simplement pour éviter quand je croise une voiture de lui mettre dans la tete les AB c'est désagréable.. au moins je coupe tout d'un coup.

il est de quelle couleur le fil du comodo ? :D

merci pour les infos

NonoPBC

Message par NonoPBC » 01 juil. 2010, 23:04

Bonne question. Il faut que je retrouves ma RT parce que je ne connais pas ça par coeur non plus.
Je connais déjà les 4 couleurs de base c'est déjà pas mal. lol
Tu sais au pire, y a des testeurs, c'est fait pour ça :)
Sinon, tu peux faire comme moi, tu montes un kit bi-xenon H4 6000K et même en feux de croisement, tu y verras mieux qu'en plein phares avec des ampoules d'origine. Seul bémol, faudra confectionner une tôle pare chaleur pour le phare droit sinon tu vas claquer les ampoules une par une à cause de la proximité du collecteur d'admission qui chauffe le phare.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »