info injecteur de megane 2l 16s
- gtt-forever
Re: info injecteur de megane 2l 16s
C'est pas des basses impédances, donc je vois pas pourquoi il cramerait le calculo. L'inverse okay mais là il devrait pas y avoir de soucis, enfin je pense.
Re: Re:
Fred73 a écrit :c'est 14 Ohms et 240 CC sous 3 bar de mémoireOmomo a écrit :Quel est le débit en cc et l'impédance en ohm des injecteurs de mégane ?
A pluche
Fred
Merci

Par exemple:
0280156048 BOSCH Ev6 277cc 14.5 ohms 4 jets
ils en existe des vagons de models et marque différents pour ta demande.
Mercistarbuck95 a écrit :Par exemple:

C'est monté sur quel bagnole ? Compatible avec le F5 ?
On a quel fourchette en ohm pour le Fénix 5 ?

Tu peux mettre pratiquement 80 % des injecteurs vendus sur le marché avec un F5. Ils faut juste t'assurer qu'ils sont haute impédance ce qui est marqué dans la spécifications.Omomo a écrit :Mercistarbuck95 a écrit :Par exemple:
ils en existe des vagons de models et marque différents pour ta demande.![]()
C'est monté sur quel bagnole ? Compatible avec le F5 ?
On a quel fourchette en ohm pour le Fénix 5 ?
les basses impédance sont entre 2 et 5 Ohms, les hautes sont supérieur a 10.
Prend du multi jet comme ceux que t'a montré Starbuck ils sont impec.
Regarde aussi si c'est utiles de changer les injo car dans 97% des cas sur une prepa atmo, ceux d'origine font l'affaire.
Au fait j'en ai de megane comme neuf en vendre si ca t'interesse

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- les fous d'anteuil
petite question HS,
comment savoir si il faut passer ces injo au ultrasons?? je pense qu'au bout de 15ans sa peu pas leur faire de mal??!!!
Merci
comment savoir si il faut passer ces injo au ultrasons?? je pense qu'au bout de 15ans sa peu pas leur faire de mal??!!!
Merci
tout en trave!
-
HS intéressant!!
Si je peux me permettre, 2eme petit HS:
Je comprends l'intérêt de mettre des injecteurs qui débitent + si ceux d'origine ne suffissent plus à amener assez d'essence mais n'existe t'il pas plusieurs qualité d'injecteurs?
Je sais qu'il y a beaucoup de travail effectuer pour améliorer les injecteurs dans l'industrie et nottement du travail effectué sur les formes du jet d'injection (norme de pollution et tous çà) et je m'interroge sur ceux que pourrais apporter le changement d'injecteur, mis à par avoir la possibilité de débiter plus d'essence?
Une amélioration de la conso par meilleure pulvérisation et donc meilleur rendement de combustion?
Plus de débit permet de mettre des TI plus court cela apporte t'il quelque chose?
Enfin est ce que on peux améliorer quelques chose en changeant d'injecteur?
Avis aux pros! Toffer ou fred peut être?
Si je peux me permettre, 2eme petit HS:
Je comprends l'intérêt de mettre des injecteurs qui débitent + si ceux d'origine ne suffissent plus à amener assez d'essence mais n'existe t'il pas plusieurs qualité d'injecteurs?
Je sais qu'il y a beaucoup de travail effectuer pour améliorer les injecteurs dans l'industrie et nottement du travail effectué sur les formes du jet d'injection (norme de pollution et tous çà) et je m'interroge sur ceux que pourrais apporter le changement d'injecteur, mis à par avoir la possibilité de débiter plus d'essence?
Une amélioration de la conso par meilleure pulvérisation et donc meilleur rendement de combustion?
Plus de débit permet de mettre des TI plus court cela apporte t'il quelque chose?
Enfin est ce que on peux améliorer quelques chose en changeant d'injecteur?
Avis aux pros! Toffer ou fred peut être?
- gtt-forever
Et tu crois qu'ils parlent de quoi là ???
Un injecteur 4 jets c'est pas déjà une petite révolution par rapport un à injecteur à aiguille simple, hein ??
Et sinon pour les TI, en général les injecteurs sont prévu pour tourner à 85% d'ouverture, c'est là que tu as les meilleurs résultats. Si tu es trop au dessus vaut mieux prendre des injecteurs qui débitent plus ou bien augmenter la pression d'essence, l'inverse marche aussi.
A part ça certains montent des injecteurs plus gros après une prépa mais sans changer la carto car pas programmable ou pas envie de se faire chier ou pas d'argent ou encore pas les connaissances... Ça revient à enrichir sur toute la plage, mais ça reste du bricolage!
Y'a personne qui peut te renseigner chez SF ?

Et sinon pour les TI, en général les injecteurs sont prévu pour tourner à 85% d'ouverture, c'est là que tu as les meilleurs résultats. Si tu es trop au dessus vaut mieux prendre des injecteurs qui débitent plus ou bien augmenter la pression d'essence, l'inverse marche aussi.

A part ça certains montent des injecteurs plus gros après une prépa mais sans changer la carto car pas programmable ou pas envie de se faire chier ou pas d'argent ou encore pas les connaissances... Ça revient à enrichir sur toute la plage, mais ça reste du bricolage!
Y'a personne qui peut te renseigner chez SF ?

-
éh mino fait pas trop le fou quand même! on a suivit les même cours je te rapelle.
Je sais bien qu'un 4 jets n'a rien à voir avec un à aiguille, mais en soit ça change quoi?
Demain je fais ma carto çà vaut le coup de changer d'injecteur? Qu'est ce que çà pourrais m'apporter? ou me faire perte?

Je sais bien qu'un 4 jets n'a rien à voir avec un à aiguille, mais en soit ça change quoi?
Demain je fais ma carto çà vaut le coup de changer d'injecteur? Qu'est ce que çà pourrais m'apporter? ou me faire perte?