"NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
mauvaises nouvelles...
joint de culasse fondu entre les cylindres 1 et 2, culasse fondue avec, y a une rigole de 5mm de large sur 2mm de profondeur entre les deux chambres, deux cylindres apres microrayures et aspect bizarre du revettement... et commencait a avoir les memes symptomes entre les cylindre 3 et 4 (traces de chauffe sur le bloc, la culasse et le jdc)
voila j'en suis donc pour le moteur complet...
je vais faire appel a ma donneuse d'organe pour le moteur complet lui refaire une petite jeunesse, moi qui voulait la garder complette
de toute maniere le moteur de la bleue sera refait quand meme quite a deglacer le bloc
dommage il a toujours tres bien marcher et apres la refection de la culasse encore mieux ...
je vous mettrez des photo
joint de culasse fondu entre les cylindres 1 et 2, culasse fondue avec, y a une rigole de 5mm de large sur 2mm de profondeur entre les deux chambres, deux cylindres apres microrayures et aspect bizarre du revettement... et commencait a avoir les memes symptomes entre les cylindre 3 et 4 (traces de chauffe sur le bloc, la culasse et le jdc)
voila j'en suis donc pour le moteur complet...
je vais faire appel a ma donneuse d'organe pour le moteur complet lui refaire une petite jeunesse, moi qui voulait la garder complette
de toute maniere le moteur de la bleue sera refait quand meme quite a deglacer le bloc
dommage il a toujours tres bien marcher et apres la refection de la culasse encore mieux ...
je vous mettrez des photo
voici les photo du desastre

ca commenceait a aparaitre entre le 3 et le 4

le joint qui a vraiment une sale tete pour 1 an et 20000km pourtant un truc de marque (maillor je crois)

des traces bizarres au niveau de la tranche du joint

rayure qu'on ne sent pas a l'ongle mais en appuyant fort avec le doigt

et la le revettement qui est bizarre, les cylindres 3 et 4 sont niquel

si quelqu'un a une idee du pourquoi du comment..
le tout a 20000km 1 an a peu pres au niveau de la culasse sinon le moteur a 145000
pour faire simple, dessus il y avait: un puce RS rupteur 7600, ligne madac, silencieux remus, filtre green avec conduit dynamique sur la boite a air d'origine, culasse surfacee mais de presque rien, un bon rodage de soupape, bougie iridium ...
peut etre une cause mais pour provoquer ca... j'avais un goujon du collecteur qui avait casse et une bonne fuite et c'est justement du meme cote que sont les cylindres incrimines...
et avant que j'en arrive a rouler sur deux cylindre je n'ai eu aucune alerte comme une baisse de perfs, chauffe ou ou autre ...

ca commenceait a aparaitre entre le 3 et le 4

le joint qui a vraiment une sale tete pour 1 an et 20000km pourtant un truc de marque (maillor je crois)

des traces bizarres au niveau de la tranche du joint

rayure qu'on ne sent pas a l'ongle mais en appuyant fort avec le doigt

et la le revettement qui est bizarre, les cylindres 3 et 4 sont niquel

si quelqu'un a une idee du pourquoi du comment..
le tout a 20000km 1 an a peu pres au niveau de la culasse sinon le moteur a 145000
pour faire simple, dessus il y avait: un puce RS rupteur 7600, ligne madac, silencieux remus, filtre green avec conduit dynamique sur la boite a air d'origine, culasse surfacee mais de presque rien, un bon rodage de soupape, bougie iridium ...
peut etre une cause mais pour provoquer ca... j'avais un goujon du collecteur qui avait casse et une bonne fuite et c'est justement du meme cote que sont les cylindres incrimines...
et avant que j'en arrive a rouler sur deux cylindre je n'ai eu aucune alerte comme une baisse de perfs, chauffe ou ou autre ...
- swiss champion
Soudure culasse, rectification (en esperant que ca tienne) et controle du bloc.
T'as une puce, un regulateur de pression d'essence reglable, des aac sur ta caisse
T'as une puce, un regulateur de pression d'essence reglable, des aac sur ta caisse
Modifié en dernier par swiss champion le 26 août 2009, 21:53, modifié 1 fois.
oui je sais .. avance, richesse, rv, temperature...MR a écrit :Le cliquetis n'est pas du qu'a l'indice d'octane
avance richesse -> puce RS
rv -> culasse surfacee
le tout combine bah ca a pas aime ...
j'ai regarde les soupapes et le collecteur, il ne sont pas speciallement blanc je ne dirai meme pas blanc du tout
la puce je l'avais depuis un moment, avant la refection de la culasse...
mais la ca a ete de trop
avec la puce RS a t-on tjs la gestion du cliqueti? desole de poser cette question je pourrai aller faire ma ptite recherche ...
merci de m'avoir eclaire MR!!
non rien du tout, juste puce RS, filtre, ligne...swiss champion a écrit :Soudure culasse, rectification et controle du bloc.![]()
j'ai une donneuse d'organe, la meme en noire, je vais lui prelever le moteur pour le greffer sur ma bleue apres une petite remise en etat