Le voici mis en place sur le radiateur de 16s, avec ses 4 pattes qui sont fournies avec. J'ai également collé sous le ventilo des carrés de mousse autocollants (fournis avec également) pour éviter le contact direct entre le plastique du ventilateur et les ailettes fragiles du radiateur.

Pour fixer le bas du ventilateur, j'ai réutilisé les vis de fixation du ventilateur d'origine, et par chance, l'entraxe des pattes du nouveau ventilateur tombe en face de trous existant sur mon radiateur !

Pour fixer le haut du ventilateur je ne me suis pas tracassé: j'ai mis les pattes à l'envers, et Rilsan powa ! Et ça tient très très bien.

On aperçoit derrière le premier Rilsan la mousse entre le ventilo et les ailettes de radia.

J'ai coupé les fils (bleu et noir) du ventilateur neuf pour y souder les fils (rouge et noir) et la prise récupéré sur l'ancien ventilateur histoire de pouvoir se rebrancher proprement sur le faisceau. Il faut bien souder le bleu sur le rouge, et le noir sur le noir, pour que le ventilo tourne dans le bon sens.

Et voilà le radiateur + ventilateur remontés:

A priori le faisceau électrique encaisse bien le surplus de puissance de ce moteur par rapport à l'origine. En tout cas je n'ai aucun problème: il se déclenche bien, pas de fusible qui saute, pas de fil qui brûle à priori

Satisfait de mon achat