Montage ventilateur haute performance extra plat

C'est ici qu'on parle technique
pizzai69

Message par pizzai69 » 20 juil. 2009, 23:31

Bon ca y est le ventilo ø360 de chez mespiecesauto.com est monté.

Le voici mis en place sur le radiateur de 16s, avec ses 4 pattes qui sont fournies avec. J'ai également collé sous le ventilo des carrés de mousse autocollants (fournis avec également) pour éviter le contact direct entre le plastique du ventilateur et les ailettes fragiles du radiateur.
Image

Image

Pour fixer le bas du ventilateur, j'ai réutilisé les vis de fixation du ventilateur d'origine, et par chance, l'entraxe des pattes du nouveau ventilateur tombe en face de trous existant sur mon radiateur !
Image

Pour fixer le haut du ventilateur je ne me suis pas tracassé: j'ai mis les pattes à l'envers, et Rilsan powa ! Et ça tient très très bien.
Image

On aperçoit derrière le premier Rilsan la mousse entre le ventilo et les ailettes de radia.
Image

J'ai coupé les fils (bleu et noir) du ventilateur neuf pour y souder les fils (rouge et noir) et la prise récupéré sur l'ancien ventilateur histoire de pouvoir se rebrancher proprement sur le faisceau. Il faut bien souder le bleu sur le rouge, et le noir sur le noir, pour que le ventilo tourne dans le bon sens.
Image

Et voilà le radiateur + ventilateur remontés:
Image

Image

A priori le faisceau électrique encaisse bien le surplus de puissance de ce moteur par rapport à l'origine. En tout cas je n'ai aucun problème: il se déclenche bien, pas de fusible qui saute, pas de fil qui brûle à priori :D

Satisfait de mon achat :)

Remy91

Message par Remy91 » 21 juil. 2009, 00:15

Bien le reportage, mais pour un montage plus propre, n'aurais tu pas put mettre les fixations en haut du radiateur et les Rilsan en bas ??? :)
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

pizzai69

Message par pizzai69 » 21 juil. 2009, 00:21

Remy91 a écrit :Bien le reportage, mais pour un montage plus propre, n'aurais tu pas put mettre les fixations en haut du radiateur et les Rilsan en bas ??? :)
C'est ce que j'ai failli faire au début, et ça paraissait plus logique effectivement le fait que le ventilateur soit "pendu" par les vis du haut.

Seulement ça aurait impliqué que le ventilateur soit excentré vers le haut du radiateur, et moi j'ai voulu le placer plutôt le plus bas possible pour ne pas aller buter sur le collecteur d'admission.
C'est donc pour ça que j'ai mis mes vis en bas. D'autant plus qu'en bas je tombe en face des trous, et je crois qu'en haut c'était pas le cas.

Pour faire plus propre il faudrait juste fabriquer 2 petites pattes pour le haut :)
Mais pour le moment ça tient très bien comme ça :)

Remy91

Message par Remy91 » 21 juil. 2009, 00:25

pizzai69 a écrit :
Remy91 a écrit :Bien le reportage, mais pour un montage plus propre, n'aurais tu pas put mettre les fixations en haut du radiateur et les Rilsan en bas ??? :)
C'est ce que j'ai failli faire au début, et ça paraissait plus logique effectivement le fait que le ventilateur soit "pendu" par les vis du haut.

Seulement ça aurait impliqué que le ventilateur soit excentré vers le haut du radiateur, et moi j'ai voulu le placer plutôt le plus bas possible pour ne pas aller buter sur le collecteur d'admission.
C'est donc pour ça que j'ai mis mes vis en bas. D'autant plus qu'en bas je tombe en face des trous, et je crois qu'en haut c'était pas le cas.

Pour faire plus propre il faudrait juste fabriquer 2 petites pattes pour le haut :)
Mais pour le moment ça tient très bien comme ça :)
OK, effectivement, si ça ne passe pas a cause du collecteur, pas trop le choix !!

2 petites patte en alu, et hop le tour est joué ;)
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

pizzai69

Message par pizzai69 » 21 juil. 2009, 00:28

Remy91 a écrit : OK, effectivement, si ça ne passe pas a cause du collecteur, pas trop le choix !!

2 petites patte en alu, et hop le tour est joué ;)
Si ça se trouve ça passe, je n'ai pas vérifié. Mais j'avais peur que ça touche, donc je l'ai directement mis le plus bas possible le ventilateur.

micka83

Message par micka83 » 21 juil. 2009, 12:41

un grand merci a toi!!!! :)

il a l' air d' etre top ce ventilo!!! :shock:

tres beau reportage!!, j' en prends un de suite!! :D

merci a toi ;)
[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...

coco

Message par coco » 21 juil. 2009, 12:55

et au niveau de son flux,ca brasse pas mal d'air??*
tu as le debit??
a+
Oliv

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 21 juil. 2009, 13:11

super reportage :yes:

y'a plus qu'a faire une cg :D
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 21 juil. 2009, 13:20

avec une tite pate en alu pour les fixation du haut ca serait top, sinon good job
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 21 juil. 2009, 13:40

coco a écrit :et au niveau de son flux,ca brasse pas mal d'air??*
tu as le debit??
a+
Oliv
Il donne le lien du fournisseur plus haut, ta plus cas allé voir tous est donné.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »