echappement inox

C'est ici qu'on parle technique
Toffer

Message par Toffer » 12 mai 2009, 21:32

mon avis, qui vaut ce qu'il vaut: j'ai eu une Williams (Phase 1 pour les connaisseurs, mais bien vite revendue, normal :P ) avec ligne Inox, et bin mon vieux, quel enfer, ca resonnait a vitesse constante (genre 140 sur autoroute = mal de crane en 5 minutes :x ), on entend les "vagues" dans la courbe de couple, ca sonne Jacky, bref, l'inox, plus jamais pour moi, insupportable.

Apres, si c'est une voiture de w.e. (moi je roulais tous les jours en Williams) pourquoi pas, mais encore faut-il trouver le son agreable, pour moi c'est niet. La ligne etait pourtant quasiment neuve (5.000 km en gros)

T.

...

the krapo

Message par the krapo » 12 mai 2009, 21:33

ok sa me rassure
mais es ce un probleme frequant que la ligne tappe dessus ou pas?car a force sa fait un peu chiant
y a t il une tite astuce a ce probleme?

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 12 mai 2009, 21:46

Toffer a écrit :mon avis, qui vaut ce qu'il vaut: j'ai eu une Williams (Phase 1 pour les connaisseurs, mais bien vite revendue, normal :P ) avec ligne Inox, et bin mon vieux, quel enfer, ca resonnait a vitesse constante (genre 140 sur autoroute = mal de crane en 5 minutes :x ), on entend les "vagues" dans la courbe de couple, ca sonne Jacky, bref, l'inox, plus jamais pour moi, insupportable.

Apres, si c'est une voiture de w.e. (moi je roulais tous les jours en Williams) pourquoi pas, mais encore faut-il trouver le son agreable, pour moi c'est niet. La ligne etait pourtant quasiment neuve (5.000 km en gros)

T.

:lol: :lol: :lol: :bisou:

sinon, mon avis, il vaut c'qu'il vaut hein :D
ligne CSC inox avec collecteur Irésa (inox aussi donc ligne full inox :P )
et ben ça chantonne bien, même trés bien :D :D c'est vrai que sur autoroute, c'est comment dire..........assourdissant!
m'en fou, prend rarement l'autobahn, y a que des p'tites routes chez moi.
mais si tu roules tranquillou, c'est trés supportable, jamais fait arrêté, mis à part par un cow-boy de la municipale :boxe:

sinon, une ligne bien réglée et alignée ne touche, enfin ne doit touchée nul part ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

mich43

Message par mich43 » 12 mai 2009, 21:47

moi la ligne tape depuis que j'ai mis le 4 en 1 iresa mais j'ai trouver la solution j'ai rajouter une fixation voila
[b]rien ne vaut une clio ^^[/b]

didle

Message par didle » 12 mai 2009, 21:48

sur une clio non cata, si je remplace les 2pots qui sont au milieu de la caisse, par un tube, est ce que sa risque quelque chose niveau moteur?
[img]http://i40.tinypic.com/2yl5h79.jpg[/img]

Spildoom

Message par Spildoom » 12 mai 2009, 21:52

didle a écrit :sur une clio non cata, si je remplace les 2pots qui sont au milieu de la caisse, par un tube, est ce que sa risque quelque chose niveau moteur?
Boarf..à part un retour de flamme de gaz non brûlés;pas grand chose :D Non j'déconne :lol: quoi que... :roll:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

didle

Message par didle » 12 mai 2009, 21:55

Spildoom a écrit :
didle a écrit :sur une clio non cata, si je remplace les 2pots qui sont au milieu de la caisse, par un tube, est ce que sa risque quelque chose niveau moteur?
Boarf..à part un retour de flamme de gaz non brûlés;pas grand chose :D Non j'déconne :lol: quoi que... :roll:
sa m'aide pas vraiment... :lol:

car j'avais penser a sa aussi et je voulais avoir votre avis.

steeve79

Message par steeve79 » 12 mai 2009, 22:01

moi sur la mienne g juste un tube donc a part faire des retour et qqes crachotement aucun soucis jusqu'ici, apres pas plus de bruit enfin je trouve pas

didle

Message par didle » 12 mai 2009, 22:03

steeve79 a écrit :moi sur la mienne g juste un tube donc a part faire des retour et qqes crachotement aucun soucis jusqu'ici, apres pas plus de bruit enfin je trouve pas
ok, merci pour l'info.

Ou sinon au pire, je peut peu etre en supprimer qu'un seul? mais lequel?

Defbacks57

Message par Defbacks57 » 12 mai 2009, 22:07

Bonsoir!

Je me permets d'apporter ma modeste contribution.
J'ai monté il y a environ un mois une ligne Gr N Inox ORECA sur ma Clio 16V de 92.
Avant j'avais cata + inter Sebring + Silencieux Sebring 100mm tout ca en acier.
Maintenant cela donne ça:
Image

Mes impressions:
Niveau perf: sensation de couple plus présent à bas régime, elle prend mieux ses tours (et pour ma part c'est exactement ce que je recherchais)
Niveau son: euh... lol
Moi personnellement je sors la voiture 4 mois dans l'année et je fais 1000/1500km avec par an. Donc, comme dit plus haut, si tu roules tous les jours avec, tu peux oublier...
Pour décrire plus précisément:
- à 2000 tr/min, filet de gaz, le bruit est quasi-inexistant (on oublierait presque qu'on a une Gr N)
- vers 3000 tr/min : résonance de l'échappement, bruit très rauque (olala mal de tête assuré)
- passé 3500 tr/min : :evil: bruit parfaitement supportable, monté dans les tours agréable, son de plus en plus "harmonieux"
Encore un détail: beaucoup de retours, ça pétarade pas mal à bas régime. Par exemple: si je roule avec un filet de gaz pas de soucis, dès que je relache ça fait "pof, pof, pof" :) Pas méchant du tout mais surprenant au début!

Voila ce n'est que mon expérience. Donc pour résumer si tu ne roules pas tous les jours avec et si tu n'as pas peur de faire un peu de bruit fonce!!
Pour ma part je trouve ça :aime:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »