nan, faut quand même avoir un compte
compteur bleu
"
Effectué sur une phase 1 mais c'est sensiblement la même chose pour les phase 2.
Ingrédients : du temps, de la patience, et de la peinture pour ampoules ( 8.10 € en centre-auto )
Le principe : l'éclairage est assuré par des ampoules blanches, la teinte jaune étant donnée par un filtre pour l'horloge, et par une coloration jaune pour le reste.
Il s'agit donc de peindre les ampoules en bleu et de décolorer le jaune, afin de ne pas avoir au final un vert pâle dégueulasse comme j'ai eu (je savais pas qu'il fallait décolorer)
Tout d'abord, les photos avant :

Après

C'est relativement simple à faire, pas besoin de RTA
C'est parti !
Il y a trois éléments dont il faut s'occuper : l'horloge, le bloc de commande de la ventilation et le bloc compteurs.
Pour accéder à l'horloge, suffit de déclipser la partie du bas de la console centrale, avec un petit tournevis :

Ensuite, on enlève les deux vis qui maintiennent l'horloge :

Dans l'horloge, au dos, deux ampoules :

On peint les ampoules

Ensuite, on ouvre cette horloge, en déclipsant 4 petits clips situés aux quatre coins de l'horloge :

Ca donne ça, une fois ouverte :

De profil :

On déboite élément par élément (ça vient tout seul) :

Et finalement, on tombe sur le filtre :

Alors, attention, en fait, on voit sur le bas de la tof un bloc blanc, et dans ce bloc blanc, sur le dessus, il y a une petite patte en caoutchouc. Elle sert à faire contact avec l'écran à cristaux liquides... j'ai perdu quelques mintues à comprendre où elle se remettait au remontage !
Bref, voilà le filtre en question :

Je l'ai donc viré, pour avoir du bleu (il donnait la couleur jaune). Puis j'ai remonté le tout :
Et là, suprise, et déception :

Premièrement, on voit qu'une ampoule, car j'en ai une de claquée
Mais surtout, on voit les ampoules derrière l'écran à cristaux liquides
C'est amusant, vous savez, ça fait penser aux écrans d'avions, ou aux trucs genre l'instrumentation lisible à travers le pare-brise, ultra-haute technologie
Mais bon, je suis pas satisfait, c'est galère de lire l'heure !
Donc le filtre est obligatoire, il faut quelque chose de relativement opaque.
bref, je redémonte tout, et en cherchant quel truc je pourrais mettre à la place du filtre, je me suis dit que j'allais essayer de décolorer ce filtre.
Direction la salle de bain, un gros bout de coton et de l'alcool à 90.
On voit bien le jaune qui se barre :

Voilà une fois bien gratté :

Cela étant dit, je le mets à la lumière, et y'avait des traces de frottement, c'était pas top, je décide donc de frotter encore un peu, et là, surprise :

Le gris se barre, pour laisser la place a du blanc opaque, victoire !!!

Et voilà, y'a plus qu'à remonter :

Photo une fois l'ampoule claquée changée (j'ai piquée celle du voyant de plaquettes de freins du compteur, de toutes façons, ce voyant marchait pas vu que mes fils sont débranchés ) :

Bon, ensuite on s'attaque au bloc de ventilation.
On enlève l'autoradio avec les outils adéquats

Puis, on s'attaque aux deux vis inférieurs du milieu de la console :

On enlève les interrupteurs (suffit de tirer dessus assez fort) :

On s'attaque aux deux vis supérieures, qui sont cachés derrière, on y accède par l'emplacement de l'autoradio :

On les enlève avec une clé à pipe, de 8 si mes souvenirs sont bons...

Y'a plus qu'à retirer la partie centrale de la console

Voilà donc le bloc, maintenu par 4 vis :

Vu qu'on ne peut pas l'ôter, (les connexions derrière sont avec des cables fixes), il n'est pas nécessaire de défaire les 4 vis...
La façade de ce poste s'ote en déboîtant les 4 clipets qui sont en haut et en bas :

Voilà : entourées en rouge, les 4 ampoules

On décolle le plastique noir en glissant un ciseaux, et en passant sur tout le pourtour... La colle se barre, le ciseaux va de plus en plus loin

Ensuite, il suffit de tirer doucettement, et ça vient (il faut quand même enlever un max de colle avec les ciseaux

La voilà décollée
On remarque que l'éclairage se fait à travers les parties translucides de la plaque blanche

Là on voit les parties qui rentrent dans le trou des boutons : elles ne s'abiment absolument pas lors du démontage
Avec un coton et de l'alcool à 90°, on enlève la colle de la plaque blanche :

Puis on rince et on sèche
PS : cette étape n'était pas obligatoire, en laissant la colle, ça permet de ne pas être obligé de remettre de la colle après
Ensuite, on entreprend de décolorer le plastique noir :

Pour ma part, avec de l'alcool à 90°, c'était nettement insuffisant : ça partait très peu, il fallait frotter comme un dingue.
J'ai essayé sur un autre fonds avec de l'acétone, beaucoup plus puissant : mais le noir se barrait très vite, au bout de deux passages à peine...
Donc je pense qu'il faut rester sur l'alcool à 90, et surtout, prendre son temps, y aller tranquillement... Moi, je me suis un peu loupé
ON voit ici que ça commence à partir :

Mais en frottant trop fort, le noir se barre :

En fait, il y a trois couches : le jaune, le blanc (visible depuis l'habitacle de jour), et après c'est transparent... Mais après c'est le noir, il faut savoir où s'arrêter
J'ai corrigé ça avec un marqueur noir, m'enfin bon...
Voilà le bloc allumé (ampoules non peintes) :

Et voilà fini !!! ps : on peint les ampoules directement sur le bloc, vu que j'ai pas réussi à l'enlever...

Bon, de nuit c'est superbe
Mais de jour, c'est très laid : certains endroits sont translucides (on lit plus bien les indications du coup avec le soleil) alors que d'autres sont restés blancs
Bref, je verrai plus tard
Ensuite, on enlève le haut du bloc qui entoure la colonne de direction...
Pour cela, on enlève deux vis par le bas, près du volant.
On aperçoit sur la photo les deux vis inférieures de l'entourage plastique du bloc compteur.

On enlève ensuite ces deux vis, puis les deux vis supérieures
Ensuite, on accède aux trois vis du bloc compteurs, que l'on enlève
Enfin, on retire le bloc compteur
Pour faciliter l'accessibilité aux cables derrière, j'ai préféré retirer mon volant, mais il paraît qu'on peut faire sans (airbag...)
On enlève ensuite les conneceurs derrière, 5 au total, deux sur la gauche, 3 sur la droite. Enfin, le nombre dépend des versions (ABS, voyants de préchauffage etc...)
On peut pas se tromper en les remettant, vu qu'ils sont tous différents
Ensuite, on retire le tout. Voilà une photo de tout démonté
Reste à attaquer les ampoules

Attention, il ne faut pas peindre toutes les ampoules du bloc compteur ! En effet, celles en bas au centre (voyant de batterie, de frein à main etc), ainsi que celles de veilleuses, codes, phares, clignotants... Il faut aussi ne pas peindre les deux ampoules qui sont pour la réserve de carburant ainsi que celle pour une température d'eau trop élevée
Pour savoir lesquelles peindre, il suffit de mettre le bloc à la lumière :

On voit, sur la droite, toutes celles qui sont déjà colorées.
Voici, ici, entourées, celles qu'il faut peindre. (PS : j'en ai peint deux en trop, en haut : témoins de plaquettes + témoin d'antipatinage apparemment, qu'évidemment, je n'ai pas )

Enfin, une fois tout peint, on attend que ça sèche, et on s'occupe de la décoloration.
On doit donc ouvrir le bloc compteurs : il suffit de déclipser
Puis on déboîte :
Et voilà ! Sur cette photo, vous verrez d'autres fonds de compteurs en bas, que l'on m'a gentimeent envoyé au cas où je me planterais

Ensuite, il faut retirer les aiguilles des compteurs. Ca se fait assez facilement, en faisant levier avec une fourchette.
Important !!!! Pensez à noter leur position initiale, ça peut servir lors du remontage !! Heureusement que j'avais pris des photos, sinon ça aurait été la merde : en effet, vous devez remettre les aiguilles, mais il faut la mettre au bon endroit, sinon compteur et compte-tours seront faussés :L
Remarquez, il suffit de mettre l'aiguille à 80 km/h en position initial, vous allez sur l'autoroute, vous roulez à 140, et votre compteur sera à 220
Et après, vous prenez une tof, et dites : regardez, ma 306 1.4 monte à 220
Bon, revenons aux choses sérieuses.
Ensuite, on enlève les p'tites vis du compteur, ainsi que les grosses vis Torx (on en voit une en train d'être dévissée en haut)
Voilà, c'est enlevé, maintenant il faut décoller le fonds en glissant un tournevis plat entre le fonds cartonné et la plaque transparente

Vous obtenez ceci :

On voit bien la foutue coloration jaune...
Vous faites pareil pour le tachymètre, il faudra enlever la tige qui permet la remise à 0.
On fait ensuite de même avec les jauges à température d'eau et à essence : on enlève les vis Torx devant comme pour les compteurs, puis on dévisse derrière les 3 écrous
Attention à ne pas perdre les 3 p'tites rondelles métalliques :
Le tout démonté :
Tentative de décoloration sur un des fonds que j'avais en rab, pour être sûr que ça fonctionne, et oui, ça fonctionne, pas de soucis
Ici, il faut impérativement utiliser de l'acétone ou équivalent

Hop, on décolore les fonds de compteurs, et on voit bien à la lumière que c'est blanc et plus jaune

Cela prend relativement du temps, pour faire ça bien proprement. Attention à ne pas trop déborder sur la partie centrale, le noir part vite (vu sur un de mes fonds de rab)...
Voilà à gauche l'original, à droite celui décoloré
Notez que j'ai au maximum évité de déborder sur la partie centrale, d'où la forme d'étoile

Pour les jauges de température, c'et beaucoup, beaucoup plus compliqué, et très délicat.
En fait, il suffit d'ôter pareillement le fond. Seul problème, il y a deux vis qui le maintiennent, qui sont à tête.. lisse ! Seul moyen pour les enlever : une pince très fine mais qui accroche bien, et tourner.
Je n'y suis pas arrivé, j'ai donc décoloré à la barbare en pliant le fond. Ca marche, mais c'est pas super propre, et surtout, j'ai bousillé l'aguille...
Du coup, il a fallu la remettre droite, mais j'ai peur d'avoir légèrement faussé la valeur affichée...
Enfin, essayez d'enlever les vis
Pour la 2e, j'ai déchiré le fond en tordant, donc je l'ai découpé, enlevé, et là j'avais mieux accès aux vis, donc je les ai enlevées pour mettre le fonds que j'avais d'avance
Voyez comme le système est fragile
Bref, on remonte le tout, et ça donne :

Il y a des zones d'ombres, mais c'est mon APN qui rend mal sans flash
"
j'en ai chier a reprendre toute les photos ... tout le merite revient a HAZEBOOBA administrateur du forum 306connection
[/img]
Effectué sur une phase 1 mais c'est sensiblement la même chose pour les phase 2.
Ingrédients : du temps, de la patience, et de la peinture pour ampoules ( 8.10 € en centre-auto )
Le principe : l'éclairage est assuré par des ampoules blanches, la teinte jaune étant donnée par un filtre pour l'horloge, et par une coloration jaune pour le reste.
Il s'agit donc de peindre les ampoules en bleu et de décolorer le jaune, afin de ne pas avoir au final un vert pâle dégueulasse comme j'ai eu (je savais pas qu'il fallait décolorer)
Tout d'abord, les photos avant :

Après

C'est relativement simple à faire, pas besoin de RTA
C'est parti !
Il y a trois éléments dont il faut s'occuper : l'horloge, le bloc de commande de la ventilation et le bloc compteurs.
Pour accéder à l'horloge, suffit de déclipser la partie du bas de la console centrale, avec un petit tournevis :

Ensuite, on enlève les deux vis qui maintiennent l'horloge :

Dans l'horloge, au dos, deux ampoules :

On peint les ampoules

Ensuite, on ouvre cette horloge, en déclipsant 4 petits clips situés aux quatre coins de l'horloge :

Ca donne ça, une fois ouverte :

De profil :

On déboite élément par élément (ça vient tout seul) :

Et finalement, on tombe sur le filtre :

Alors, attention, en fait, on voit sur le bas de la tof un bloc blanc, et dans ce bloc blanc, sur le dessus, il y a une petite patte en caoutchouc. Elle sert à faire contact avec l'écran à cristaux liquides... j'ai perdu quelques mintues à comprendre où elle se remettait au remontage !
Bref, voilà le filtre en question :

Je l'ai donc viré, pour avoir du bleu (il donnait la couleur jaune). Puis j'ai remonté le tout :
Et là, suprise, et déception :

Premièrement, on voit qu'une ampoule, car j'en ai une de claquée
Mais surtout, on voit les ampoules derrière l'écran à cristaux liquides
C'est amusant, vous savez, ça fait penser aux écrans d'avions, ou aux trucs genre l'instrumentation lisible à travers le pare-brise, ultra-haute technologie
Mais bon, je suis pas satisfait, c'est galère de lire l'heure !
Donc le filtre est obligatoire, il faut quelque chose de relativement opaque.
bref, je redémonte tout, et en cherchant quel truc je pourrais mettre à la place du filtre, je me suis dit que j'allais essayer de décolorer ce filtre.
Direction la salle de bain, un gros bout de coton et de l'alcool à 90.
On voit bien le jaune qui se barre :

Voilà une fois bien gratté :

Cela étant dit, je le mets à la lumière, et y'avait des traces de frottement, c'était pas top, je décide donc de frotter encore un peu, et là, surprise :

Le gris se barre, pour laisser la place a du blanc opaque, victoire !!!

Et voilà, y'a plus qu'à remonter :

Photo une fois l'ampoule claquée changée (j'ai piquée celle du voyant de plaquettes de freins du compteur, de toutes façons, ce voyant marchait pas vu que mes fils sont débranchés ) :

Bon, ensuite on s'attaque au bloc de ventilation.
On enlève l'autoradio avec les outils adéquats

Puis, on s'attaque aux deux vis inférieurs du milieu de la console :

On enlève les interrupteurs (suffit de tirer dessus assez fort) :

On s'attaque aux deux vis supérieures, qui sont cachés derrière, on y accède par l'emplacement de l'autoradio :

On les enlève avec une clé à pipe, de 8 si mes souvenirs sont bons...

Y'a plus qu'à retirer la partie centrale de la console

Voilà donc le bloc, maintenu par 4 vis :

Vu qu'on ne peut pas l'ôter, (les connexions derrière sont avec des cables fixes), il n'est pas nécessaire de défaire les 4 vis...
La façade de ce poste s'ote en déboîtant les 4 clipets qui sont en haut et en bas :

Voilà : entourées en rouge, les 4 ampoules

On décolle le plastique noir en glissant un ciseaux, et en passant sur tout le pourtour... La colle se barre, le ciseaux va de plus en plus loin

Ensuite, il suffit de tirer doucettement, et ça vient (il faut quand même enlever un max de colle avec les ciseaux

La voilà décollée
On remarque que l'éclairage se fait à travers les parties translucides de la plaque blanche

Là on voit les parties qui rentrent dans le trou des boutons : elles ne s'abiment absolument pas lors du démontage
Avec un coton et de l'alcool à 90°, on enlève la colle de la plaque blanche :

Puis on rince et on sèche
PS : cette étape n'était pas obligatoire, en laissant la colle, ça permet de ne pas être obligé de remettre de la colle après
Ensuite, on entreprend de décolorer le plastique noir :

Pour ma part, avec de l'alcool à 90°, c'était nettement insuffisant : ça partait très peu, il fallait frotter comme un dingue.
J'ai essayé sur un autre fonds avec de l'acétone, beaucoup plus puissant : mais le noir se barrait très vite, au bout de deux passages à peine...
Donc je pense qu'il faut rester sur l'alcool à 90, et surtout, prendre son temps, y aller tranquillement... Moi, je me suis un peu loupé
ON voit ici que ça commence à partir :

Mais en frottant trop fort, le noir se barre :

En fait, il y a trois couches : le jaune, le blanc (visible depuis l'habitacle de jour), et après c'est transparent... Mais après c'est le noir, il faut savoir où s'arrêter
J'ai corrigé ça avec un marqueur noir, m'enfin bon...
Voilà le bloc allumé (ampoules non peintes) :

Et voilà fini !!! ps : on peint les ampoules directement sur le bloc, vu que j'ai pas réussi à l'enlever...

Bon, de nuit c'est superbe
Mais de jour, c'est très laid : certains endroits sont translucides (on lit plus bien les indications du coup avec le soleil) alors que d'autres sont restés blancs
Bref, je verrai plus tard
Ensuite, on enlève le haut du bloc qui entoure la colonne de direction...
Pour cela, on enlève deux vis par le bas, près du volant.
On aperçoit sur la photo les deux vis inférieures de l'entourage plastique du bloc compteur.

On enlève ensuite ces deux vis, puis les deux vis supérieures
Ensuite, on accède aux trois vis du bloc compteurs, que l'on enlève
Enfin, on retire le bloc compteur
Pour faciliter l'accessibilité aux cables derrière, j'ai préféré retirer mon volant, mais il paraît qu'on peut faire sans (airbag...)
On enlève ensuite les conneceurs derrière, 5 au total, deux sur la gauche, 3 sur la droite. Enfin, le nombre dépend des versions (ABS, voyants de préchauffage etc...)
On peut pas se tromper en les remettant, vu qu'ils sont tous différents
Ensuite, on retire le tout. Voilà une photo de tout démonté
Reste à attaquer les ampoules

Attention, il ne faut pas peindre toutes les ampoules du bloc compteur ! En effet, celles en bas au centre (voyant de batterie, de frein à main etc), ainsi que celles de veilleuses, codes, phares, clignotants... Il faut aussi ne pas peindre les deux ampoules qui sont pour la réserve de carburant ainsi que celle pour une température d'eau trop élevée
Pour savoir lesquelles peindre, il suffit de mettre le bloc à la lumière :

On voit, sur la droite, toutes celles qui sont déjà colorées.
Voici, ici, entourées, celles qu'il faut peindre. (PS : j'en ai peint deux en trop, en haut : témoins de plaquettes + témoin d'antipatinage apparemment, qu'évidemment, je n'ai pas )

Enfin, une fois tout peint, on attend que ça sèche, et on s'occupe de la décoloration.
On doit donc ouvrir le bloc compteurs : il suffit de déclipser
Puis on déboîte :
Et voilà ! Sur cette photo, vous verrez d'autres fonds de compteurs en bas, que l'on m'a gentimeent envoyé au cas où je me planterais

Ensuite, il faut retirer les aiguilles des compteurs. Ca se fait assez facilement, en faisant levier avec une fourchette.
Important !!!! Pensez à noter leur position initiale, ça peut servir lors du remontage !! Heureusement que j'avais pris des photos, sinon ça aurait été la merde : en effet, vous devez remettre les aiguilles, mais il faut la mettre au bon endroit, sinon compteur et compte-tours seront faussés :L
Remarquez, il suffit de mettre l'aiguille à 80 km/h en position initial, vous allez sur l'autoroute, vous roulez à 140, et votre compteur sera à 220
Et après, vous prenez une tof, et dites : regardez, ma 306 1.4 monte à 220
Bon, revenons aux choses sérieuses.
Ensuite, on enlève les p'tites vis du compteur, ainsi que les grosses vis Torx (on en voit une en train d'être dévissée en haut)
Voilà, c'est enlevé, maintenant il faut décoller le fonds en glissant un tournevis plat entre le fonds cartonné et la plaque transparente

Vous obtenez ceci :

On voit bien la foutue coloration jaune...
Vous faites pareil pour le tachymètre, il faudra enlever la tige qui permet la remise à 0.
On fait ensuite de même avec les jauges à température d'eau et à essence : on enlève les vis Torx devant comme pour les compteurs, puis on dévisse derrière les 3 écrous
Attention à ne pas perdre les 3 p'tites rondelles métalliques :
Le tout démonté :
Tentative de décoloration sur un des fonds que j'avais en rab, pour être sûr que ça fonctionne, et oui, ça fonctionne, pas de soucis
Ici, il faut impérativement utiliser de l'acétone ou équivalent

Hop, on décolore les fonds de compteurs, et on voit bien à la lumière que c'est blanc et plus jaune

Cela prend relativement du temps, pour faire ça bien proprement. Attention à ne pas trop déborder sur la partie centrale, le noir part vite (vu sur un de mes fonds de rab)...
Voilà à gauche l'original, à droite celui décoloré
Notez que j'ai au maximum évité de déborder sur la partie centrale, d'où la forme d'étoile

Pour les jauges de température, c'et beaucoup, beaucoup plus compliqué, et très délicat.
En fait, il suffit d'ôter pareillement le fond. Seul problème, il y a deux vis qui le maintiennent, qui sont à tête.. lisse ! Seul moyen pour les enlever : une pince très fine mais qui accroche bien, et tourner.
Je n'y suis pas arrivé, j'ai donc décoloré à la barbare en pliant le fond. Ca marche, mais c'est pas super propre, et surtout, j'ai bousillé l'aguille...
Du coup, il a fallu la remettre droite, mais j'ai peur d'avoir légèrement faussé la valeur affichée...
Enfin, essayez d'enlever les vis
Pour la 2e, j'ai déchiré le fond en tordant, donc je l'ai découpé, enlevé, et là j'avais mieux accès aux vis, donc je les ai enlevées pour mettre le fonds que j'avais d'avance
Voyez comme le système est fragile
Bref, on remonte le tout, et ça donne :

Il y a des zones d'ombres, mais c'est mon APN qui rend mal sans flash
"
j'en ai chier a reprendre toute les photos ... tout le merite revient a HAZEBOOBA administrateur du forum 306connection
[/img]
-
oliv
ca fera un melange de couleur .. sur ma 19 c'est rouge et si je met les ampoule en bleues ca fera violetoliv a écrit :ben là au moins c'est clair![]()
ça a l'air assez galère quand même, je vais peut-etre me contanter de changer les ampoules et garder le orange d'origine...
-
oliv
enfin je voulais dire en gardant tout d'origine, je change même pas la couleur des ampoules...mais mon tableau de bord commence a ressembler à un sapin de noel, entre les ampoules nazes et le réglage de luminosité qui fait ce qu'il veut...Dan 16s a écrit :ca fera un melange de couleur .. sur ma 19 c'est rouge et si je met les ampoule en bleues ca fera violetoliv a écrit :ben là au moins c'est clair![]()
ça a l'air assez galère quand même, je vais peut-etre me contanter de changer les ampoules et garder le orange d'origine...et avec des ampoule un peu plus puissante ca pourrait ne pas etre mal
-
sholailai
bon ben moi je l'ai fait ce week end sur la clio et
c'est superbe de nuit. En fait j'ai remplacé les ampoules de 2w par des 5w bleues et la ça déchire vraiment. Je n'ai qu'un pb avec les mano. Je n'arrive pas à trouver des ampoules plus puissantes et avec le bleu que j'ai mis ben on voit rien
. Et encore un pti bémol on ne voit plus les aiguilles sur le bloc compteur. Je ne sais pas comment faire pour qu'on les voit plus car sur les manos ben on voit grave les aiguilles mais pas du tout les graduation
Mais sinon je trouve ça très joli, je réfléchi encore pour des solutions dès que j'ai trouvé je vous en fait part. A part ça c'est le meme principe que sur la 306, moi ça part bcp mieux à l'acétone qu'a l'alcool à 90°.
Voilà les conseils pour les aguilles et les ampoules de mano (+ puissante si ça existe) sont les bien venu
Mais sinon je trouve ça très joli, je réfléchi encore pour des solutions dès que j'ai trouvé je vous en fait part. A part ça c'est le meme principe que sur la 306, moi ça part bcp mieux à l'acétone qu'a l'alcool à 90°.
Voilà les conseils pour les aguilles et les ampoules de mano (+ puissante si ça existe) sont les bien venu
-
sholailai
Ce ne sont pas toutes les memes, celles qu'il faut changer ce sont des 2w et qui se clips effectivement mais plus grosse que celle des manos ou autres éclairages.Wishmaster a écrit :Les ampoules ce sont ttes les memes: de l'eclairage compteur, aux voyants et en passant par l'affichage de T°. Je n'ai pas la ref. renault en tete mé tu peux les trouver ailleurs en gdes surfaces, feu vert et tt ...
Elles ont la taille d'une led, elles se clipsent et font 1.2 W
D'ailleurs si qq1 sait ou trouver des ampoules de la meme taille que celle qu'on a mais plus puissante....ce serait cool
-
sholailai
pour le moment j'ai trouvé une solution pour les manos, une pointe de soudure pour mettre les 5w bleus, pour le moment j'ai fait avec des ampoules 2w normales et ça marche...donc demain je vais chez norauto acheter les ampoules bleus je prendrai des tof' de soudure et éclairage après. Sinon pour la console centrale ben on verra un peu plus tard
-
sholailai
voilà après qq soudures et un peu de patience, les manos sont fait...

Dsl elles sont floues mais avec 2s de pauses c'est dur de ne pas bouger
Finalment j'ai mis des grosses ampoules 5w bleues, ça passe juste mais ça passe et ça fait joli enfin c'est mon choix :p
Voilà ce que ça donne, ce week end je fais le reste de la console

Dsl elles sont floues mais avec 2s de pauses c'est dur de ne pas bouger
Finalment j'ai mis des grosses ampoules 5w bleues, ça passe juste mais ça passe et ça fait joli enfin c'est mon choix :p
Voilà ce que ça donne, ce week end je fais le reste de la console