Problème de démarrage / démarreur...

C'est ici qu'on parle technique
Nusmi

Message par Nusmi » 18 nov. 2008, 19:17

Nico16V a écrit :
MR a écrit :Un voltmetre sur le fil d'excitation et donnes la valeur
Valeur batterie 12,2V
Valeur fil d'excitation sans contact = 0,4V
Valeur fil d'excitation avec contact = 3V
Normal ?
:shock: houlà !! :shock:

sacrée perte ! vérifie le chaminement de ton cable +12v y doit y avoir un souci ....

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Nico16V

Message par Nico16V » 18 nov. 2008, 19:38

Nusmi a écrit :
Nico16V a écrit : Valeur batterie 12,2V
Valeur fil d'excitation sans contact = 0,4V
Valeur fil d'excitation avec contact = 3V
Normal ?
:shock: houlà !! :shock:

sacrée perte ! vérifie le chaminement de ton cable +12v y doit y avoir un souci ....
C'est kler, je pense pas que ça soit normal !
Mais pourquoi, quant je tire un + de la batterie (qui est bien à 12V) direct sur l'excitation du demarreur, rien ne se produit ? je l'entend même pas claquer, et j'ai de petite étincelles mais pas grosses type 12V

De plus, j'ai ressorti le demarreur de mon 1800 qui marchait nickel, et via un chargeur de batterie 12V j'ai mit le demarreur au + et -, j'ai tiré un cable du 12V au fil d'excitation et j'ai juste un bourdonnement du demarreur mais pas de clac non plus...!

Moi et l'electricité... parfois je me demande comment j'ai réussi a adapter clio=>megane !!
Image

fabio

Message par fabio » 18 nov. 2008, 21:05

prends la tension de ta baterie moteur allumé avec les pleins phares et voit si ton alternateur regule bien j'ai eu ce pb y a qque temps.

Nico16V

Message par Nico16V » 18 nov. 2008, 21:47

fabio a écrit :prends la tension de ta baterie moteur allumé avec les pleins phares et voit si ton alternateur regule bien j'ai eu ce pb y a qque temps.
Encore faudrait-il que je puisse démarrer :cry: !
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 18 nov. 2008, 22:03

Ah oui :lol: :lol: .

Sinon regarde bien toutes les masses (memes celle sur la BV ) . J insiste sur ca car moi aussi parfois elle me le faisait on a chercher un moment et ca vener de là . Pourtant comme ca en regardant elle n etait ni rouiller ni encrassé ou autre ben un coup de brosse en fer et plus jamais de probleme :o
Image

MR

Message par MR » 19 nov. 2008, 08:01

Pour ta masse prends un cable de batterie et branche le directement entre la batterie et la bv en + de celui d'origine
Mais en tout cas si ton demarreur ne bouge pas en l'excitant en direct hors moteur alors HS
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Jérôme

Message par Jérôme » 19 nov. 2008, 08:56

Alors un éclaté de démarreur (source http://www.r4-4l.com)

Image

Je part du postulat que la batterie est bonne et pleinement chargée
La masse de mesure est prise sur le corp du démareur (nulle part ailleurs).

1 - Débrancher le petit fils blanc de (1,2 mm²) du solénoïde (marqué contact de démarrage).
Brancher le +12 à la place

- 1er cas, le démarreur fonctionne, il faut regarder du coté du neiman et éventuellement alarme
- 2 emme cas rien ne se passe, même pas le fameux "clac",
là il faut mesurer la tension batterie au moment ou le +12 est appliqué au solénoïde (contact de démarrage).
* si la tension est toujours de 12volts, il ya de forte chance que le solénoïde est claqué!
* si la tension batterie chute excessivement, refaire l'opération avec le + d'alimentation du démarreur (gros fil rouge en C sur le schéma) débranché ( attention à l'isoler).
........** si le clac ce fait entendre vérifier la masse (gros fil tiré depuis le moins batterie sur le corps du démarreur) ou Induit en court circuit ou bloqué (gonflé).

Le test de l'induit peut être fait mais par précaution en dehors du véhicule, et démarreur fixé.
Branché sur le corps le moins batterie, et brièvement du + batterie sur le G.
si l'induit tourne, vérifier la liaison D/G

en espérant avoir été utile

PS: Il est extrêmement rare que l'induit et le solénoïde claque en même temps

pedro13

Message par pedro13 » 19 nov. 2008, 11:28

tu as le montage boite a air gr A avec batterie déplacée ?
Image Image Image

Nico16V

Message par Nico16V » 19 nov. 2008, 14:30

QQ news :

- Ajout d'une masse en reliant cable batterie - au chassis, toujours pareil
- J'ai branché une petite batterie chargée en parallèle de la mienne, idem

J'ai repris la tension au fil d'excitation, avec une personne pour tourner la clef pour démarrer et là j'ai bien 11,8V (hier j'avais simplement mis le contact pour trouver 3V)

Démarrage en poussant, ça faisait 3j qu'elle n'a pas tourné. Après un petit tour de 10minutes :
=> tension batterie moteur allumé sans rien d'allumé : 14,35V
=> tension batterie avec plein phare allumés : 14V
Ensuite j'ai allumé degivrage AR, feux AB AR, warning, mis le chauffage sur 3 et là le ventilo s'est mis a tourné pour refroidir et la voiture s'est instantanément coupée :? ça faisait beaucoup d'un coup j'imagine, mais bizar qu'elle ait coupé

des idées ?

Pour rappel, quant je tourne la clef j'ai juste le petit clic du neiman mais pas de clac demarreur ou rien, ça fait comme si le petit fil d'excitation était débranché, cad rien :(
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 19 nov. 2008, 15:28

J'ai branché la batterie de la voiture de ma mere sur la mienne, rien de mieux !
Ensuite branchement du 12V de la corolla sur mon fil d'excitation, pas mieux

Puis branchement de mon ancien demarreur (à l'arrache sur la baie de pare brise) sur ma batterie de la clio en reliant le fil d'excitation au + et là le demarreur tourne (donc batterie hors de cause)
Enfin j'ai encore branché mon ancien demarreur sur la batterie de ma clio en rallongeant et raccordant le fil d'excitation de la clio sur l'ancien demarreur et là ça tourne également (donc neiman / fil d'excitation hors de cause)

J'en arrive à la CCL que mon nouveau demarreur d'a peine 3 mois est HS, je vais remettre mon ancien voir celui du 1800 si ça passe.

Par contre ça ne m'aide pas a savoir pourquoi le demarreur tourne 1 fois sur 5 à chaud... je remonte un autre et vous tiens au courant :D
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »