beebop a écrit :tdc a écrit :je voulais juste en trouver un qui passe derriere le tableau de bord et qui aille sur les longeron ar, et non pas sur les passage de roue. Un ami a eu une énorme boite en rallye, c'est passé a travers, sur les longerons, sa serait pas arrivé...
oui d accord mais si c est juste pour faire une replique de clio gra, quel interet de prendre des reference et des exemples en competition, et de vouloir autant de securite puisque d apres tes dire elle ne fera pas de competition? a moins que tu compte arsouiller tres fort sur route ouverte?
ps; superbe arceau dans la gt avec une tres bonne qualiter d assemblage au peu de photo que j ai pu voir... si tu as d autres photo detailler de ton arceau je suis preneur
a plus
c'est juste pour faire la réplique, c'est tout. Donc il me faut les bons cintres qui passent comme je veus. Et comme les clio, y'en a plein d'arceau différent.
Il est clair que je pourrai cintrer les tubes un part un, mais si tu calcul, y'a des fois sa vaut mieux le coup de prendre un arceau sans fiche d'homologation(qui défois arrivent tout en bout, n'importe comment, il faut reprendre les gueule de loup, allant parfois jusqu'au remplacement du tube), un standart(en demi cage soudé(pas de surprise) et le refaire a ta sauce.
voila pour la gtt
parti d'un simple standart, j'ai désoudé les simple barre de porte pour mettre deux croix et on l'a renforcé a notre façon, train avant façon matter, et ar sur les longerons, renforts multipes.

renforts de tête av et ar, prolongation des croix de portes donnant sur le train avant et plaque de 3mm soudé sur appuis des amortisseurs, arceau par dessus.Les supports de barre antiraprochement ont été soudé sur la plaque de 3mm (ils ne tordent plus), la barre reste démontable(réglement ok).
la caisse est extra, elle est renforcé a différent endroit, surtout sur la face avant pour éviter les torsions et berceau soudé etc...
arceau en 20mv6 (voiture usine, légéreté, résistance)!