quel verifs a effectuer pour remontage moteur 16s?

C'est ici qu'on parle technique
chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Message par chamanne » 24 oct. 2008, 16:26

nico1046 a écrit :
et encore merci a chamanne d avoir pris le temps de me repondre ;)

De rien, mais tu sais dans peu de temps y'a un autre zobi qui va venir t'expliquer que ma méthode elle est tout pourrie et va te dire autre chose.

:roll:

Pour une requéte à priori simple on a parfois 10 idées divergentes, y'a qu'à voir le post sur la peinture de jantes, tout le monde a sa propre méthodologie...

Si t'as besoin d'aides ou de piéces neuves, je suis garagiste toujours prêt à aider, de plus je n'enverrai jamais qqun chier alors qu'il s'apprête à sauver une Clio de la ferraille. :D

FIN DU HS


Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

nico1046
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:05
Localisation : 59

Message par nico1046 » 24 oct. 2008, 16:42

oué la c'est clair qu elle est pas passé loin de la ferraille!
c'est une voiture que j ai eu en epave y a 8 ans et que j ai refaite un peu a la fois , mais la ca faisait 4 ans qu elle etait au fond du garage avec le moteur a coté et j ai failli m en debarasser . mais la j ai besoin d une voiture de depannage et j ai envie de remettre sur route celle la.

pour les pieces j vais surement en avoir besoin car je crois qu il y a pas mal de peripherique moteur qui on disparu (rampe ect )
power is nothing without control!

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Message par gtt-forever » 24 oct. 2008, 18:29

Tout a été dit, par contre moi je lui ferais faire quelques cycles de chauffe/déchauffe pour voir si le circuit d'eau est en bon état (après avoir vérifié le niveau), et ensuite un petit tour avant de refaire une vidange.

Bon courage,

@+

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 24 oct. 2008, 19:16

+1

moi je dirais distri + courroies accésoires avant de remètre le block sur la caisse...

les courroies qui on pas tourner depuis X temps... pas top .. .

et un truc tout con... pour l'huile si le bloc est par terre... met éfectivement de l'huile a 2 balles et couche le un moment... ;)
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 25 oct. 2008, 04:25

chamanne a écrit :De rien, mais tu sais dans peu de temps y'a un autre zobi qui va venir t'expliquer que ma méthode elle est tout pourrie et va te dire autre chose.

:roll:
gtt-forever a écrit :Tout a été dit, par contre moi je lui ferais faire quelques cycles de chauffe/déchauffe pour voir si le circuit d'eau est en bon état (après avoir vérifié le niveau), et ensuite un petit tour avant de refaire une vidange.

Bon courage,

@+
Nusmi a écrit :+1

moi je dirais distri + courroies accésoires avant de remètre le block sur la caisse...

les courroies qui on pas tourner depuis X temps... pas top .. .

et un truc tout con... pour l'huile si le bloc est par terre... met éfectivement de l'huile a 2 balles et couche le un moment... ;)

Finalement, a part que nico1046 (bienvenue :coucou: ) à la clio affinée 8 ans en cave ne sache pas utiliser la fonction recherche, la question était plutôt pertinente et les réponses constructives, apportant chacune de l'eau au moulin ;)

Pour avoir cherché sur les mots "redemarrage" "remettre route" (tous les mots) "immobilisation", je n'ai pas trouvé grand chose..
Puis, il y a ce grand problème de l'orthographe française qui est un peu propre à chacun... :D Ca complique un peu les choses pour cette fameuse fonction recherche au niveau base de langage commune (baze comunne ? :D )

Perso, j'en use et abuse mais faut cocher l'option "tous les mots" et ne JAMAIS mettre d'article ou de pronom ;) Ca donne quand même d'assez bon résultats a condition qu'on se donne la peine d'éplucher tous les topics page par page avec la fonction recherche du navigateur pour tomber sur ce qu'on cherche + vite... Ca fait du boulot parfois... :lol:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Message par chamanne » 25 oct. 2008, 09:59

mouradd a écrit :
Ca fait du boulot parfois... :lol:
D'un autre côté Mr R19, on dirait que t'as rien d'autre à foutre à 4h25 du matin ...

:P
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 25 oct. 2008, 15:40

chamanne a écrit :
mouradd a écrit :
Ca fait du boulot parfois... :lol:
D'un autre côté Mr R19, on dirait que t'as rien d'autre à foutre à 4h25 du matin ...

:P
T'as quoi a faire toi a 4h25 du mat ? :D :P
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

nico1046
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:05
Localisation : 59

Message par nico1046 » 26 oct. 2008, 12:08

:D

merci les gars pour vos conseils , je vais mettre ca en application des que j aurai un peu de temps et je vous tiens au courant ;)
power is nothing without control!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »