Bruit Suspect courroie accessoire

C'est ici qu'on parle technique
chamanne
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Message par chamanne » 13 oct. 2008, 12:56

Cupra a écrit :Poulie damper fixe sur les williams / 16s :D
Lui en veut pas, il débute...

Pas facile d'avoir 30 messages sans sortir quelques conneries, non plus :D


Franck, Ex-Express T16
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pedro13
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Message par pedro13 » 13 oct. 2008, 13:37

enleve la courroie et fair tourner les poulies a la main une a une. tu sera vite fixé
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Tot69
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Message par Tot69 » 13 oct. 2008, 13:43

chamanne a écrit : Sinon, tu dépose la courroie, et tu les fait tous tourner avec une petite impulsion à la main.
pedro13 a écrit :enleve la courroie et fair tourner les poulies a la main une a une. tu sera vite fixé
Pareil, dépose ou enlève la courroie et fait tourner tes poulies à la main avec une petite impulsion et une à une, puis sur sera fixé.

Voilas :D
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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DD_RS2
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Message par DD_RS2 » 13 oct. 2008, 15:35

chamanne a écrit :
Cupra a écrit :Poulie damper fixe sur les williams / 16s :D
Lui en veut pas, il débute...

Pas facile d'avoir 30 messages sans sortir quelques conneries, non plus :D
Oh ... moi j'en ai plus de trente et ça m'arrive encore de dire des conneries ! :D

Je pense que je vais démonter la courroie et faire tourner les galets un par un !
En revanche le coup de la WD40 n'a fonctionné sur aucun d'entre eux ... Le fautife, doit être sacrément usé :o
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 13 oct. 2008, 18:53

Meme sans tourner a la main . Tu tombe ta courroie et tu demarre . Par contre laisse le moteur tourné quelques secondes et sans deplacer l auto . ;)
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Toffer
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Message par Toffer » 13 oct. 2008, 19:03

Cupra a écrit :Moi j'aime bien bosser à la gitanos :D

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l'école franckymania fait des émules à ce que je vois :D

Un tournevis sur les pièces tournantes d'un moteur plein comme un oeuf, ca fait rever :lol:
...

pedro13
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Message par pedro13 » 13 oct. 2008, 19:56

JMRS63 a écrit :Meme sans tourner a la main . Tu tombe ta courroie et tu demarre . Par contre laisse le moteur tourné quelques secondes et sans deplacer l auto . ;)
laisse pas trop tourner quand meme ou tu vas vider la batterie...

moi javais un bruit sur la zx td, j'ai tout essayé et qd j'ai tombé la courroie et fai tourner beh la messe était dite !!au passage cassage de fion pour un galet tendeur...90€ remisé :( :(
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DD_RS2
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Message par DD_RS2 » 15 oct. 2008, 21:01

Ca y est, j'ai tout fait ! :D
J'ai suivi vos conseils à la lettre ! ;)

Une fois la courroie accessoire à terre : plus de bruit.

J'ai pu contrôler le galet tendeur : il n'a pas de jeu et tourne bien, ne semble pas gripper
Idem pour la poulie de DA
En revanche l'alternateur est très très libre par rapport au deux autres, comme si il était sur roulement à billes, mais pas de jeu.


J'ai utilisé la technique "à l'ancienne" de Cupra ;) avec une longue tige de métal ...

Posée sur l'écrou du galet tendeur : le bruit semble "très loin" comme sur toute autre partie du moteur.
Sur le support de DA : ça casse les oreilles :shock:
Idem sur l'alternateur :shock:


Je pense à un roulement interne d'un de ces deux élements ... :?
Qu'en pensez vous ?
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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Message par JMRS63 » 15 oct. 2008, 21:24

Entre D.A. et alternateur je pencherais pour l alternateur ....
La DA c est une poulie (sans roulement) qui entraine la pompe . Donc tu aurais surement plus de bruit en tournant le volant si ca vener de la pompe de DA (bref je pense que tu verrais que c est vraiment la pompe)
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DD_RS2
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Message par DD_RS2 » 16 oct. 2008, 10:22

Je pense et préfèrerai aussi que ce soit l'alternateur !
Car effectivement je n'ai pas de bruit anormal en provenance de la pompe de DA lorsque je tourne les roues ...

Bon ben on va se procurer un alternateur pour faire un essai !
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

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