Freinage clio 16s et williams

C'est ici qu'on parle technique
r.s.34
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Message par r.s.34 » 30 juil. 2008, 17:28

Epok a écrit :
boriswilly3033 a écrit :Salut

J'ai l'ABS sur ma 16 et rien sur ma Williams et je trouve que le freinage est totallement différent.

Beaucoup plus de mordant sur la Williams, tu peux plus doser ton freinage.

Sur la 16, dès que tu veux attaquer un peu et que t'attaques des freinages un peu appuiés, quand l'ABS se met en route, c'est super désagréable le "tremblement" dans la pédale.

J'vais surement le déconnecter. Est ce que c'est juste un fusible à enlever ?
Y'a t'il d'autres conséquences (mis à part qu'on a pu d'ABS...)

++
Boris
Sur ma 16S, j'ai un interrupteur pour le désactiver ;)
c'est un interrupteur qui vient se piques su le fusible (avec un porte fusible décalé).
Donc en gros si tu enlève le fusible ça revien au même ;)

Et c'est impec :D
Tu te sert de l'ABS de temp en temps alors



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Spender MKII
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Message par Spender MKII » 30 juil. 2008, 17:32

r.s.34 a écrit :
Epok a écrit : Sur ma 16S, j'ai un interrupteur pour le désactiver ;)
c'est un interrupteur qui vient se piques su le fusible (avec un porte fusible décalé).
Donc en gros si tu enlève le fusible ça revien au même ;)

Et c'est impec :D
Tu te sert de l'ABS de temp en temps alors
vire le fusible et t'auras une surprise. Dumoins sur la mienne. Ma 19 16s pareil :D
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14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

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Ben74
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Message par Ben74 » 30 juil. 2008, 17:46

sur clio il y a pas de soucis
c sur 19 qu'il y a un soucis en retirant le fusible
Dans le doute, pied au plancher

willi1276
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Message par willi1276 » 30 juil. 2008, 20:45

c'est lequel fusible à retirer pour déconnecter l'ABS ?

Quelqu'un à une photos pour illustrer ?
http://www.alpine-renault.net/forums.htm

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Epok
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Message par Epok » 30 juil. 2008, 20:58

willi1276 a écrit :c'est lequel fusible à retirer pour déconnecter l'ABS ?

Quelqu'un à une photos pour illustrer ?
dans la boite à fusible tu as le schéma des correspondances ;)
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
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r.s.34
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Message par r.s.34 » 30 juil. 2008, 23:11

les freins à disques sont + performant, fiable et efficace que les freins à tambours non? car je me suis aperçu qu'a partir des clio 1 1.7 il y a des disques à la place des tambours sans doute pour avoir un meilleur freinage du fait de la puissance de la voiture n'est ce pas?

Pouvez vous confirmer ou est-ce que je me trompe?

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Epok
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Message par Epok » 30 juil. 2008, 23:41

les tambours freinent 10x mieux ;)

seulement, c'est pas ventilé donc ça chauffe et n'est pas du tout endurant... :(

Les disques freinent moins bien mais plus de constance ;)
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venne
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Message par venne » 31 juil. 2008, 22:36

Sur les freins a tambours il y’a toujours un gros différence de frein entre le roues (gauche-droite).
Clio RS pour la route - Clio 16v pour le rallye

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swiss champion
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Message par swiss champion » 31 juil. 2008, 22:44

Et pourquoi les ragnotti n'ont pas la clim :?
Pourquoi la R26R n'a pas d'assise arriere :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

roulback
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Message par roulback » 31 juil. 2008, 23:53

swiss champion a écrit :Et pourquoi les ragnotti n'ont pas la clim :?
Pourquoi la R26R n'a pas d'assise arriere :D
parce que "Light is Right" :D
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

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