petit renseignement svp

C'est ici qu'on parle technique
Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 15 mai 2008, 21:51

LeGrandRa a écrit :+1 avec bruno.

Je pense pas que ce soit la meilleure solution pour grapiller quelsues cannassons :(

si tu arrive a avoir deux anes et a les garder plus d'un an en forme faut s'estimer heureux :D :D :D

petiteclio16s

Message par petiteclio16s » 15 mai 2008, 23:21

justement non ce n es pas pour courir c tout simplement pour moi car j aime ce style de caisse mais courir revien a trop chere donc je veu juste me faire ma caisse comme ca :)

Henri

Message par Henri » 16 mai 2008, 20:16

salut
oui courir revient a tres cher si tu veux etre bien place au scratch
maintenant si tu fais ca juste pour le plaisir de prendre un depart ,d'avoir des sensations que tu ne peux pas avoir sur route ouverte c'est faux
tu peux courir pour pas trop cher
je te donne un exemple moi quand j'ai repris le rallye en 2003 j'avais une vielle 16s au fonds du garage moteur hs que j'avais paye 1500 avec les 4 jantes gra , je pouvais aller jusqu'a 5000 euros pour la mettre sur la ligne de depart, j'ai mis un an a trouver les pieces sur le net mais je suis parti avec une clio 2ltr gr n , avec un moteur mi williams mi 16s , bilstein filete , support dure , ligne gr n , boitiers, l'arceau bien sur et un jeu de bacquets neuf car ca je preferais etc etc
voila pendant un an j'ai roule avec ca et on etait pas ridicule , toujours a peu pres au milieu de n3, quand tu voit ce que vaut une clio rs max grn , ca nous faisais rire
maintenant on ai pas oblige de se prendre pour le futur champion du monde , d'abord moi aussi j'y suis car je suis comme seb , je suis souvent mal rase :D :D :D

Devilinside

Message par Devilinside » 16 mai 2008, 21:53

un pti normand !!!! ouais copain !! :D

bon ok c'est HS !!! :lol:
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

Thibault laborde

Message par Thibault laborde » 17 mai 2008, 12:03

Henri a écrit :salut
oui courir revient a tres cher si tu veux etre bien place au scratch
maintenant si tu fais ca juste pour le plaisir de prendre un depart ,d'avoir des sensations que tu ne peux pas avoir sur route ouverte c'est faux
tu peux courir pour pas trop cher
je te donne un exemple moi quand j'ai repris le rallye en 2003 j'avais une vielle 16s au fonds du garage moteur hs que j'avais paye 1500 avec les 4 jantes gra , je pouvais aller jusqu'a 5000 euros pour la mettre sur la ligne de depart, j'ai mis un an a trouver les pieces sur le net mais je suis parti avec une clio 2ltr gr n , avec un moteur mi williams mi 16s , bilstein filete , support dure , ligne gr n , boitiers, l'arceau bien sur et un jeu de bacquets neuf car ca je preferais etc etc
voila pendant un an j'ai roule avec ca et on etait pas ridicule , toujours a peu pres au milieu de n3, quand tu voit ce que vaut une clio rs max grn , ca nous faisais rire
maintenant on ai pas oblige de se prendre pour le futur champion du monde , d'abord moi aussi j'y suis car je suis comme seb , je suis souvent mal rase :D :D :D

oui la prepa de la voiture reste resonable
mais quand est-il de la licence, des frais d'inscriptions au rally, des consomables, d'un plateau pour transporter l'auto... ?
est-ce facile de trouver des petit sponsor pour des amateurs?
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

petiteclio16s

Message par petiteclio16s » 19 mai 2008, 18:29

je precise quand meme que si je devais me lancer dans quelque chose ce ne serait pas du rallye mais de la course de cote .
Les condition ne doive pas etre les meme que le rallye .
J ai etait ce wek end a la course de cote de andelys pour ce qui connaisse
quand je voi certaine caisse je pense que je peu largement le faire avec ma titine car ca fonctionne par classe d apres ce que j ai compris
donc pour l aceau es ce que ca n essecite vraiment un neuf ou une occas en bonne etat avec homologation suffirai ?

snoopy93

Message par snoopy93 » 19 mai 2008, 18:39

petiteclio16s a écrit : donc pour l aceau es ce que ca n essecite vraiment un neuf ou une occas en bonne etat avec homologation suffirai ?
Je sais pas pour le rallye, mais pour la côte tu peux même en faire un maison.
Tant que tu respect le diamètre minimum du tube, les endroits stratégique et que les soudures soient niquel.
Tout ça sera inspecté lors de ton passage pour le passeport.

PS: Par contre ils faut vraiment de belles soudures, sinon ...
[b]Nouveau speudo ==> [url=http://www.clio-williams.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=6316]Williams2985[/url][/b]

Henri

Message par Henri » 20 mai 2008, 23:21

snoopy93 a écrit :
petiteclio16s a écrit : donc pour l aceau es ce que ca n essecite vraiment un neuf ou une occas en bonne etat avec homologation suffirai ?
Je sais pas pour le rallye, mais pour la côte tu peux même en faire un maison.
Tant que tu respect le diamètre minimum du tube, les endroits stratégique et que les soudures soient niquel.
Tout ça sera inspecté lors de ton passage pour le passeport.

PS: Par contre ils faut vraiment de belles soudures, sinon ...
salut
pour la cote ou le rallye la reglementation en terme de securite est la meme
pour fabriquer toi meme un arceau , oui c'est possible mais il faut respecter a la lettre la reglemntattion de la fede
il te faudrat en plus le passer en homolagtion par des gens tres specifiques
c'est pour ca que je dis que ca coutes moins cher des fois d'en acheter un neuf ou alors un d'occaze recent, car fabriquer un arceau est d'un boulot monstre
maintenant quand j'ai mo,nte ma clio il y a 4 ans j'ai paye mon devil ex coupe 250 euros , et celui la il est encore homologue car soude partout sauf au niveau des liaisons avant arr qui sont faites par des tubes

petiteclio16s

Message par petiteclio16s » 22 mai 2008, 00:21

bas je vais pourquoi pas passez une annonce pour un arceau d occaz homologué si je ne trouve pas j econnomiiserai un peu plus et j ai vu qu il y en avai pour 599 euro donc a voir j atten deja si on m en propose

petiteclio16s

Message par petiteclio16s » 31 mai 2008, 23:26

si quelqu un aurai un arceau a me proposé ca serait cool les gens car 600 euro +le reste a coté siege ect.... ca fait mal
Laissé moi vos annonces svp merci

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »