Fuite de LDR via boitier à eau

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V

Re: Salut

Message par Nico16V » 06 mai 2008, 22:04

coco a écrit :j'ai eu le même problème que toi,j'ai remis mon boitier de clio en alu car j'ai cru que j'allait jamais m'en sortir avec celui en plastique.
a+
Tu as également "shinter" la pompe a eau auxiliaire avec un bouchon ?

Petit problème de rejet de greffe megane/clio j'imagine :lol:

Image

Nico16V

Message par Nico16V » 06 mai 2008, 22:12

clio maxi gra a écrit :Salut nico,

Pour la pression tu as plusieurs causes possibles :

Joint de culasse
Pompe à eau
Calorstat
Et poulie en bout de vilo, elle comporte une partie en métal et une en plastique qui se désolidarise. Pour les models diesel.

Perso j’utilise du tube CAF de chez rino, l’appellation du produit à changé mais le produit est nickel, je l’utilise pour tout ! eau /air et huile et je n’ai pas eu de fuite à ce jours sur le nombre d’autos réalisé.

As-tu pensé à mettre un peu de pate à joint sur le filetage des vis ?

Cordialement.
Salut Sylvain !

Joint de culasse j'ai regardé en détail mais non aucun symptôme (ça serait con après un an et 15 000Km!)
Calorstat: j'ai changé mon 89° quasi neuf par un 83° neuf ça ne change rien, j'ai même fait un mini trou de 1 mm mais ça change pas, c'est la cavité au dessus qui fuie
Pompe a eau: ça suinte uniquement moteur froid

Par exemple là ça fait 2 jours que je m'en suis pas servis bah ça suinte encore, c'est léger mais chiant! j'ai l'impression qu'après utilisation faut attendre 2 ou 3h que le moteur soit complètement froid pour que ça commence à suinter

Oui j'ai mit de la pâte sur filetage, j'avais mit du frein filet la 1ere fois

A voir pour changer de pâte pour qqchose de plus costaud type Caf40 ou loctite noir mais bon normalement la or devrait largement faire l'affaire, j'ai pas envie de reporter le probleme ailleur type JDC :o
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 mai 2008, 22:13

il faudrait mettre un mano sur ton circuit de LdR pour voir si tu n'as pas une trop grosse mise en pression du circuit
Image

choco16s

Message par choco16s » 06 mai 2008, 22:23

ou alors changer le bouchon du vase d'expansion par un autre avec un plus petit tarage...
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

skirms_fr

Message par skirms_fr » 06 mai 2008, 22:27

+1 avec les autres , met un boitier alu

qd tu met ta pate, c est a froid du coup ca prend une certaine forme , et qd le moteur commence a chauffer , bah y a une certaine pression qui s installe (normal) et ca doit déformer ton joint , du coup qd ca refroidi bah ca fuit
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Franckymania

Message par Franckymania » 06 mai 2008, 22:31

Bon le serrage c'est OK. Par contre, tu as bcp trop de pate, trop de pate nuit a la pate, ca sert a rien d'en mettre trop.
Donc demonte tout nettoie bien les plans de joints, mets un simple filet, serrage progressif en escargot au couple, tu laisses bien secher 24H et si ca fuit toujours, tu devrais aller chez Renault, ils vont te le faire et obligation de resultat.

Nico16V

Message par Nico16V » 06 mai 2008, 22:40

Franckymania a écrit :Bon le serrage c'est OK. Par contre, tu as bcp trop de pate, trop de pate nuit a la pate, ca sert a rien d'en mettre trop.
Donc demonte tout nettoie bien les plans de joints, mets un simple filet, serrage progressif en escargot au couple, tu laisses bien secher 24H et si ca fuit toujours, tu devrais aller chez Renault, ils vont te le faire et obligation de resultat.
Le surplus de pâte que tu vois c'est moi qui l'ai rajoutait vu que ça recommençait a fuir (mais bon ça n'as rien changé)! Au debut je met toujours qu'un filet de pâte, ni trop ni trop peu ! Oui j'ai oublié de dire qu'a chaque fois j'ai attendus 24H sans mettre de LDR pour une vulcanisation complète
L'emmener chez renault... je pense pas que ce soit une bonne idée !!
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 mai 2008, 22:42

on connait pas ce genre de montage m'sieur, on peut rien pour vous :D

qui mieux que Renault peut entretenir votre voiture ? :D
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 06 mai 2008, 22:52

choco16s a écrit :ou alors changer le bouchon du vase d'expansion par un autre avec un plus petit tarage...
Même sans bouchon de LDR le suintement se poursuit

Je pense que je vais refaire purge et joint en mettant de la loctite noir pour la cavité supérieure et remettre de la Or pour le calorstat pour faire une sorte de fusible au cas où

Mais bon, c'est quant même étrange!
Image

R19cup

Message par R19cup » 06 mai 2008, 23:24

petite suggestion
et en posant la partie plastique sur un marbre sur lequel tu auras mis une feuille de papier a poncer genre 240 a sec, tu la rectifie leger et tu reessaye a moins que tu l ai deja fais
Fuck new model cars, I'm riding old school
RSBW engeneering

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »