clio maxi gra a écrit :Salut nico,
Pour la pression tu as plusieurs causes possibles :
Joint de culasse
Pompe à eau
Calorstat
Et poulie en bout de vilo, elle comporte une partie en métal et une en plastique qui se désolidarise. Pour les models diesel.
Perso j’utilise du tube CAF de chez rino, l’appellation du produit à changé mais le produit est nickel, je l’utilise pour tout ! eau /air et huile et je n’ai pas eu de fuite à ce jours sur le nombre d’autos réalisé.
As-tu pensé à mettre un peu de pate à joint sur le filetage des vis ?
Cordialement.
Salut Sylvain !
Joint de culasse j'ai regardé en détail mais non aucun symptôme (ça serait con après un an et 15 000Km!)
Calorstat: j'ai changé mon 89° quasi neuf par un 83° neuf ça ne change rien, j'ai même fait un mini trou de 1 mm mais ça change pas, c'est la cavité au dessus qui fuie
Pompe a eau: ça suinte uniquement moteur froid
Par exemple là ça fait 2 jours que je m'en suis pas servis bah ça suinte encore, c'est léger mais chiant! j'ai l'impression qu'après utilisation faut attendre 2 ou 3h que le moteur soit complètement froid pour que ça commence à suinter
Oui j'ai mit de la pâte sur filetage, j'avais mit du frein filet la 1ere fois
A voir pour changer de pâte pour qqchose de plus costaud type Caf40 ou loctite noir mais bon normalement la or devrait largement faire l'affaire, j'ai pas envie de reporter le probleme ailleur type JDC