la vitesse maxi avec le 12/63 est moins de 180 km/h, c est plus dans les 160 km/h. (apres c est sur ca depend des rapport de boites aussi, moi j ai les rapport de boite de clio rs1, qui sont les meme que la wiwi si je me souviens bien, et monter en 15 pouces pour info) avec le 12/63 tu dois meler, mais avec le 12/58 aussi si je ne dis pas de betisesjonat16s a écrit :Ok et le pignon passe sans probléme car je sais qu'avec certain on doit meler l'interieur de la boite pour que ça passe!!Fred 51 a écrit : entre 6 et 8 par an avec au moins un national, plus une ou deux courses de côtes,
enfin selon le budget on est tous pareil![]()
le 12/63 est le couple le plus court, cela te permet une monter en régime plus franche
et de mieux exploiter ton moteur, mais en retour ta vitesse maxi diminue aussi au alentour de 180 maxi
du moins je n'ai jamais fait attention, j'ai viré le cable, tout au compte tour
couple court boite JC5
Re: couple court boite JC5
Bonjour,
Gros dépoussiérage , Quelqu’un aurait il des retombé sur un pont court 11*58 avec pignon origine sur JC5?
Merci
Gros dépoussiérage , Quelqu’un aurait il des retombé sur un pont court 11*58 avec pignon origine sur JC5?
Merci
- Bruno idt+
quelle jc5? les etagemebts sont pas tous les memes 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Bonsoir,
Je profite de ce post pour poser une question :
sur une Williams d'origine, si l'on met un couple court (par exemple un 12/58) dans la JC5; est-ce qu'il faut changer d'autres pièces pour être fiable ? Cardans renforcées, embrayage, etc ... ?
Sportivement.
Je profite de ce post pour poser une question :
sur une Williams d'origine, si l'on met un couple court (par exemple un 12/58) dans la JC5; est-ce qu'il faut changer d'autres pièces pour être fiable ? Cardans renforcées, embrayage, etc ... ?
Sportivement.
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M
Petite leçon de "freinage pied gauche"
Petite leçon de "freinage pied gauche"
non aucun interet apres tant que tu y est ca coute pas granchose de mettre la plaque renfort circlips meme d'origine il a tendance a se fair la male 
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
proprement dit non c'est juste plus court çà joue pas vraiment sur le reste apres sur nos clio renfort de clips ; embrayage renforcé... c'est pas un mal non plus
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Bruno idt+
autobloc et plus de souci de circlips 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
ouep 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
Tibus
Ton moteur fournira toujours le meme couple et la puissance si tu n'y touche pas, donc je pense qu'il n'y a aucun interet a tout renforcer 
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Oui mais Bruno à dit autobloc. Donc pas le choix maintenant. On va tous monter des autobloc.
Bruno idt+ a écrit :autobloc et plus de souci de circlips
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑