Alors , je me suis a démonter ma culasse , et benh franchement pour une premiere fois ca m'a fait mal!!!!!!!!!
et qu'il faut dévisser des vis qui sont complétement rouillé avec un minimum de place , le nombre de clé torx 40 que j'ai éxplosé , j'ai de la suif incrusté jusqu'a l'os !!!
amis débutants mécaniciens préparé vous a souffrir sans les bon outils au bon moment!!!! je vais aller m'acheter une caisse a outil compléte facom ca sera mon cadeau de noél
bréf une journé et .... j'ai toujours la culasse sur le moteur , j'arrive pas a déviser le support du collecteur d'admission , il va falloir que je démonte le radiateur pour avoir une meilleur prise , en voyant la durite du radiateur en bas pas prés de sortir tranquilou , je me suis dit que je vais m'occupé d'elle dimanche (si je finis pas torché samedi soir

)
en tous cas :
-l'arbres a cams ne sont pas explosé
-les clavettes poulies arbre a cam sont encore présentes
-c'est vrai que les galets tendeur et enrouleur tourne moin vite que les nouveau mais bon il n'y pas specialement de jeu dedans
-par contre horreur

j'ai vue des débris de métaux dans le collecteur d'admission
franchement je suis du genre optimiste mais là j'ai un gros probléme , je dois certainement avoir un piston qui a du éclaté ou une bétise dans le genre en tout cas , je suis entrain de me mettre a chercher des pistons qui ne vont pas me couter 1000 euro
la suite pour plus de précision dimanche