Réglementation F2000 2008

C'est ici qu'on parle technique
MR

Message par MR » 12 janv. 2008, 20:23

mati a écrit :d'apres ce que je sais, l'extincteur automatique est obligatoire quand groupe A.

Pour le hans, pas obligatoire.
C'est comme pour les vetements inifugés, obligatoire en espagne, chez nous cela devrait pas tardé.

Une grosse modif a ce que j'ai entendu mais a confirmé, pour les f2000 qui n'ont pas un arceau avec fiche d'homologation et qui ont une croix au niveau des portes, il faut rajouter des plaques. Mais seulement aux arceaux qui n'ont pas de fiche car si vous le faites sur un arceauhomologué, celui-ci perd son homologation mais reste conforme FIA.
Bien sur que si la combinaison homologuée est obligatoire , il est fini le temps ou tu prenais le depart d'une course en jean, polo et basket (j'ai commencé comme ça :D )

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

mati

Message par mati » 12 janv. 2008, 20:27

MR a écrit :
mati a écrit :d'apres ce que je sais, l'extincteur automatique est obligatoire quand groupe A.

Pour le hans, pas obligatoire.
C'est comme pour les vetements inifugés, obligatoire en espagne, chez nous cela devrait pas tardé.

Une grosse modif a ce que j'ai entendu mais a confirmé, pour les f2000 qui n'ont pas un arceau avec fiche d'homologation et qui ont une croix au niveau des portes, il faut rajouter des plaques. Mais seulement aux arceaux qui n'ont pas de fiche car si vous le faites sur un arceauhomologué, celui-ci perd son homologation mais reste conforme FIA.
Bien sur que si la combinaison homologuée est obligatoire , il est fini le temps ou tu prenais le depart d'une course en jean, polo et basket (j'ai commencé comme ça :D )
merci de me reprendre mais je voulais parlé de sous vetements inufugé, cela me paraissait logique car je court depuis environ 12 ans et j'ai topujours mit une combi et pas un bleue de travail. Par contre, les baskets sont autoriser. :P :lol:

sly

Message par sly » 14 janv. 2008, 12:43

ouh pinaise j'ai eu une attaque en lisant le premier post "extincteur auto obligatoire en F2000" :lol:

Heureusement pour le budget de la saison 2008 on restera avec notre extincteur manuel !!! :)

mati

Message par mati » 14 janv. 2008, 12:58

sly a écrit :ouh pinaise j'ai eu une attaque en lisant le premier post "extincteur auto obligatoire en F2000" :lol:

Heureusement pour le budget de la saison 2008 on restera avec notre extincteur manuel !!! :)
clair perso moi aussi j'ai eu peur et en plus, le hans pourrait devenir obligatoire.

mais , cause achat immobilier, je dois me separer de ma 106 rallye f2000 et apres si tout va bien passer à une williams. Ce qui pousse m'a séparation est surtout qu'en 2 ou 3 ans, les normes changent tellement qu'il m'aurait fallu un gros budget pour la remettre conforme. car quand tu court, tu le fait au fur et à mesure donc cela passe mieu.

MR

Message par MR » 14 janv. 2008, 13:19

Je conseille d'investir sur casque avec attache Hans et extincteur auto si vous devez investir sur les des 2 produits cités car que d'argent gaspillé si d'içi 2009 voir 2010 ils deviennent obligatoires.
J'ai un Hans cette année pour commencer a rouler avec en essais et certaines courses et me familliariser sur son intervention des mouvements de tete.
Toffer ...En Peugeot ^^

pedro13

Message par pedro13 » 14 janv. 2008, 13:22

certains modeles de casques haut de gamme peuvent recevoir l'adaptation pour le Hanz
Image Image Image

MR

Message par MR » 14 janv. 2008, 13:29

Tout a fait seulement peu de personnes roulent avec du haut de gamme ou voir il est trop ancien pour l'equiper
:(
Toffer ...En Peugeot ^^

sly

Message par sly » 14 janv. 2008, 13:50

d'un autre côté je pense que lorsque ces équipements seront rendus obligatoires par la règlementation leur prix chutera puisque beaucoup de ventes ;)
Alors comme j'ai déjà les ,casques et l'extincteur je vais attendre et je verrais bien, en tout cas cette saison je met tout le budget pour rouler un max !

Après c'est sur que si tu dois t'équiper maintenant il faut réfléchir car les casques bas de gamme sans le hans ne sont vraiment pas cher, de même pour les extincteurs (sans parler de l'installation !!!), alors est ce que le prix de ces modèles bas de gamme actuels sera plus ou moins important que la baisse de tarif ???? c'est à chacun de faire un pari :lol:

Guigui

Message par Guigui » 14 janv. 2008, 21:20

C'est clair que je ne sais pas trop quoi faire. 2008 sera pour moi certainement l'année où je construis ma voiture, alors si en 2009 tout change.... En plus maintenant se rajoute les normes de bruits, je ne sais même plus quel ligne choisir.

mati

Message par mati » 15 janv. 2008, 10:09

Guigui a écrit :C'est clair que je ne sais pas trop quoi faire. 2008 sera pour moi certainement l'année où je construis ma voiture, alors si en 2009 tout change.... En plus maintenant se rajoute les normes de bruits, je ne sais même plus quel ligne choisir.
perso, je pense qu'il faut envisager comme c'est dit ci dessus.

l'extincteur automatique, je pense est autoriser dans tout les groupes mais obligatoires en A.
donc essaye de te renseigner, si meme en groupe N on peut le mettre, si oui, f2000 alors ok et donc investie sur celui-ci

pour les casques, si tu en a , garde et change les le jours ou le hans est obligatoire, cela evite d'exploser le budget.

si mercredi, le technique vient à la réunion, je lui poserai la question en ce qui concerne la conformité de l'automatique.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »