Fred73 a écrit :oui enfin moi j'ai vendu une JC5 053 et elle etait en parfait état.
donc c'est pas parceque on en achete une d'occase qu'ont va obligatoirement se faire escroqué quand même
renseigne toi bien sur la provenance de la boite, pourquoi elle est a vendre et ca devrait le faire
a pluche
Fred
Bon c'est ok, je vais finalement réparer ma JB3 et pourquoi :
Le gars de chez
http://www.boite-de-vitesse.com m'a dit dit que les JC5 ne sont pas énormément plus renforcées que les JB3, seulement le problème fréquent sur ces 2 boites sont le clips (et j'y connais pas encore grand chose donc c'est de mémoires hein

) au niveaux de la couronnne du differentiel (un truc du genre) qui à tendance à ce barer, bref, à pas tenir et eux il les renforce en les fixant tous simplement, directement vissés, les boites sont garantie 12 mois, il font cette technique sur des JC5 aussi de Mégane qui tournent en CUP, donc ca ma l'air plutôt fiable en partant du pricnipe que ca prend grave dans les dents en CUP et que moi c'est ma voiture du week-end pour rouler sur les RD et RN

py je suis stock
Mais j'aurai une question, je n'y connais pas super encore dans les boite et ca m'intéresse de savoir quel couple est meilleur qu'un autre, je veut dire que un 14/59d'origine sur 048 = 0.24 ~, mais un 12/50 = aussi dans les 0.24 donc pourquoi tant de choix, qu'es qui est important ? Cette question car j'aimerai, tant que j'y suis, mettre un couple court, genre vitesse max : 190 km ~
Merci.