JB1 plutot que JB3 pour F7P ???

C'est ici qu'on parle technique
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Fred73
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Message par Fred73 » 22 sept. 2007, 09:34

NokiaDanceX a écrit :
CALIMERO16S a écrit :je serais toi, je passerai sur une jc5 williams, megane 2.0l, clio rs1, a toi de voir, plus costaud
Oui mais elle ne tire pas plus court que la 048 au contraire, enfin je la mettrai bien mais c'est pas 400 ou 500 € là quelle va me couter ?
Je te conseil de trouver une boite de megane ref : JC5 053
elles ont la 5 plus courte ce qui est mieux pour une 16S
les autre rapport sont similaire a la williams et donc a la JB3 053 qui est monté d'origine sur clio 16V (hormis la 1ere)

pour les prix c'est au alentour de 400 euro en bon etat !

a pluche
Fred


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NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 22 sept. 2007, 10:14

Fred73 a écrit :
NokiaDanceX a écrit : Oui mais elle ne tire pas plus court que la 048 au contraire, enfin je la mettrai bien mais c'est pas 400 ou 500 € là quelle va me couter ?
Je te conseil de trouver une boite de megane ref : JC5 053
elles ont la 5 plus courte ce qui est mieux pour une 16S
les autre rapport sont similaire a la williams et donc a la JB3 053 qui est monté d'origine sur clio 16V (hormis la 1ere)

pour les prix c'est au alentour de 400 euro en bon etat !

a pluche
Fred

Alors le choix et vite fait, un JC5053, maintenant il s'agit d'en trouver une en bon état ... ce sera pas une mince affaire.

Vais regarder dans les annonces, sinon des fois que quelqu'un en aurai une à vendre :)

En tous cas sincèrement, merci pour vos conseil. :roll:

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Franckymania
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Message par Franckymania » 22 sept. 2007, 10:51

Tu vas encore en acheter une d'occasion sans la refaire :roll:

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Message par NokiaDanceX » 22 sept. 2007, 10:53

Franckymania a écrit :Tu vas encore en acheter une d'occasion sans la refaire :roll:

Pourquoi, tu me conseille de la refaire ? (la JC5)

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Message par Franckymania » 22 sept. 2007, 11:27

SI je dis pas de betises, ca fait la 3eme ou 4e boite que tu achetes d'occaz et tu te plains qu'elles cassent toute tres vite et la rebelote :lol:

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Message par NokiaDanceX » 22 sept. 2007, 11:33

Franckymania a écrit :SI je dis pas de bêtises, ca fait la 3eme ou 4e boite que tu achetes d'occaz et tu te plains qu'elles cassent toute très vite et la rebelote :lol:
Oui oui exact, mais bon imagine 400 € l'achat + 200 ou 300 € de rénovation .... :(

J'ai vu une annonce d'un gars qui fait des échanges standard sur des JC5 pour 630 € (bon ok, il me faut une JC5 à la base)

Mais ça va me couter plus cher, enfin je suis dans une impasse (cause pas assez d'€) :(

Maintenant si quelqu'un à un JC5 rénovée avec facture à l'appuis dans les 500 - 600 € ca peut ce faire :)

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Message par Franckymania » 22 sept. 2007, 13:23

Le kilometrage des boite de vitesse, c'est aussi inutile que d'apprendre le népalais pour aller en espagne ...

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Message par Fred73 » 22 sept. 2007, 14:07

oui enfin moi j'ai vendu une JC5 053 et elle etait en parfait état.
donc c'est pas parceque on en achete une d'occase qu'ont va obligatoirement se faire escroqué quand même :o

renseigne toi bien sur la provenance de la boite, pourquoi elle est a vendre et ca devrait le faire ;)

a pluche
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Message par NokiaDanceX » 25 sept. 2007, 14:28

Fred73 a écrit :oui enfin moi j'ai vendu une JC5 053 et elle etait en parfait état.
donc c'est pas parceque on en achete une d'occase qu'ont va obligatoirement se faire escroqué quand même :o

renseigne toi bien sur la provenance de la boite, pourquoi elle est a vendre et ca devrait le faire ;)

a pluche
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Bon c'est ok, je vais finalement réparer ma JB3 et pourquoi :

Le gars de chez http://www.boite-de-vitesse.com m'a dit dit que les JC5 ne sont pas énormément plus renforcées que les JB3, seulement le problème fréquent sur ces 2 boites sont le clips (et j'y connais pas encore grand chose donc c'est de mémoires hein :)) au niveaux de la couronnne du differentiel (un truc du genre) qui à tendance à ce barer, bref, à pas tenir et eux il les renforce en les fixant tous simplement, directement vissés, les boites sont garantie 12 mois, il font cette technique sur des JC5 aussi de Mégane qui tournent en CUP, donc ca ma l'air plutôt fiable en partant du pricnipe que ca prend grave dans les dents en CUP et que moi c'est ma voiture du week-end pour rouler sur les RD et RN :D py je suis stock :)

Mais j'aurai une question, je n'y connais pas super encore dans les boite et ca m'intéresse de savoir quel couple est meilleur qu'un autre, je veut dire que un 14/59d'origine sur 048 = 0.24 ~, mais un 12/50 = aussi dans les 0.24 donc pourquoi tant de choix, qu'es qui est important ? Cette question car j'aimerai, tant que j'y suis, mettre un couple court, genre vitesse max : 190 km ~

Merci.

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Message par Fred73 » 25 sept. 2007, 15:58

Regarde dans le poste sur les boites.
j'ai posté un tableau ou l'ont trouve le développement d'une boite JB3 053 avec un pont de JB3 048.
si tu as ces pièces a dispo je te conseil de faire ce montage qui raccourcis les rapport avec le pont 048 plus court mais qui garde un bon étagement avec les rapport 053 qui sont les même que ceux de la williams hormis la 5 plus courte.

c'est un super compromis pour un usage routier a moindre coup ;)

a pluche
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