Probleme de démarrage aprés swap...

C'est ici qu'on parle technique
MR

Message par MR » 05 avr. 2007, 08:59

Si ton voyant antidem reste allumé fixe c'est qu'il est encore verrouillé.
Ton voyant inj doit clignoter rapidement ?

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Nico16V

Message par Nico16V » 05 avr. 2007, 09:18

MR a écrit :Si ton voyant antidem reste allumé fixe c'est qu'il est encore verrouillé.
Ton voyant inj doit clignoter rapidement ?
Le truc c que la diode reste allumé uniquement si on enleve la masse de la BIH, sinon rien du tout...
Quant au voyant inj, il clignote normalement, comme quant on debranche la batterie avec le calculo gros X

:o
Image

Fred73

Message par Fred73 » 05 avr. 2007, 10:06

si calculo debloqué :
A la mise du contact, le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit
A la decondamnation des portes, le voyant antiD rouge précédemment clignotant s'eteint. A la mise sous contact, il s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit.

Si calculo bloqué :
A la mise sous contact, le calculateur n'identifie pas le code et empeche de démarrer. Le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteint
Avant la mise du contact, le voyant antiD rouge clignote. A la mise du contact ce même voyant clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.

voila donc maintenant avec ca dit nous exactement ce qu'il se passe pour les 2 voyant : Diode rouge AntiD et voyant tdb injection

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

flex

Message par flex » 05 avr. 2007, 11:33

Est ce que quand tu appui sur le "plip" tes portes se verouillent et se dévérouillent?
quand les traits blancs en pointillés deviennent une ligne continue accélère et double!!!!

Fred73

Message par Fred73 » 05 avr. 2007, 11:34

flex a écrit :Est ce que quand tu appui sur le "plip" tes portes se verouillent et se dévérouillent?
rien avoir
il a gardé la centralisation de la clio ;)

a pluche
Fred
Image

spider16s

Message par spider16s » 05 avr. 2007, 11:39

Commence par controler que tu as bien un signal qui sort du recpeteur
IR quand tu actionnes le plip.

Et tu peux aussi verifier ton cablage surtout les alim.

Si plip desyncronisé du BIH, il y a une methode sans passer par renault
mais il faut un code a 4 chiffres qui correspond a la carte grise du vehicule
( moi il y avait un petit bout de papier dans la clé avec ce code ).

Le voyant defaut injection ne doit pas clignoter, c'est fixe ou eteint.

Nico16V

Message par Nico16V » 05 avr. 2007, 11:44

Fred73 a écrit :si calculo debloqué :
A la mise du contact, le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit
A la decondamnation des portes, le voyant antiD rouge précédemment clignotant s'eteint. A la mise sous contact, il s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit.

Si calculo bloqué :
A la mise sous contact, le calculateur n'identifie pas le code et empeche de démarrer. Le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteint
Avant la mise du contact, le voyant antiD rouge clignote. A la mise du contact ce même voyant clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.

voila donc maintenant avec ca dit nous exactement ce qu'il se passe pour les 2 voyant : Diode rouge AntiD et voyant tdb injection

a pluche
Fred
Comme j'ai dit, le voyant antiD clignote toujours à la mise en contact sauf quant j'enleve le calculo ou le fil responsable de ce voyant.
Quant à la diode, a part s'allumer fixe en enlevant la masse du BIH, elle reste inactif quoiqu'on fasse :(
Donc ça doit vraiment etre un pb d'anti-D, etant donner que le plip n'as pas l'air d'etre reconnu soit par le recepteur IR soit BIH (relais s'enclenche pas, voyant pas reactif...) j'imagine soit un pb de cablage (mais bon entre recepteur IR et bih ya 3 fils...) soit un des élément defectueux :(

Pas possible que le calculo ou la BIH se soit mis en protection? ça fait un peu moins d'un an que l'ensemble calculo/bih/clef n'ont pas servis

PS: possible de remplacer la pile de la clef plip sans perdre sa mémoire et donc avoir besoin de la réinitialiser?
Image

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 05 avr. 2007, 11:48

Pour tester ta pile tu prends ton téléphone, active l'appareil photo et pointe la télécomande vers "l'objectif" du tel et regarde si tu vois que ça s'allume quand tu l'actives :D Tu devrais même réussir à voir une sorte de "trame" passer par la led.

Tout con mais au moins tu es pas comme un conno à chercher pour rien ;)

spider16s

Message par spider16s » 05 avr. 2007, 11:48

Quand tu branches le tout sans rien faire, la led rouge doit clignoter.
Arnaud L

Fred73

Message par Fred73 » 05 avr. 2007, 11:50

Nico16V a écrit :
Fred73 a écrit :si calculo debloqué :

Si calculo bloqué :

a pluche
Fred
Comme j'ai dit, le voyant antiD clignote toujours à la mise en contact sauf quant j'enleve le calculo ou le fil responsable de ce voyant.
Quant à la diode, a part s'allumer fixe en enlevant la masse du BIH, elle reste inactif quoiqu'on fasse :(
Donc ça doit vraiment etre un pb d'anti-D, etant donner que le plip n'as pas l'air d'etre reconnu soit par le recepteur IR soit BIH (relais s'enclenche pas, voyant pas reactif...) j'imagine soit un pb de cablage (mais bon entre recepteur IR et bih ya 3 fils...) soit un des élément defectueux :(

Pas possible que le calculo ou la BIH se soit mis en protection? ça fait un peu moins d'un an que l'ensemble calculo/bih/clef n'ont pas servis

PS: possible de remplacer la pile de la clef plip sans perdre sa mémoire et donc avoir besoin de la réinitialiser?
bon

je peux me tromper mais pour moi tu as un pb avec les branchements.
dans les 2 cas cité plus haut (calculo bloqué ou debloqué) le temoin injection doit s'allumer fixe 3 sec puis s'eteindre.
dans ton cas il clignotte constament.
Pour moi cela veux dire qu'il y a un pb au niveau du calculo et/ou du BIH qui n'est pas forcement en relation avec l'antidemarrage.

De plus tu dit que la pompe a essence tourne ...
spider tu peut confirmer que quand le calculo est bloqué la pompe a essence tourne quand même ?

a pluche
Fred
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »