Probleme de démarrage aprés swap...
Le truc c que la diode reste allumé uniquement si on enleve la masse de la BIH, sinon rien du tout...MR a écrit :Si ton voyant antidem reste allumé fixe c'est qu'il est encore verrouillé.
Ton voyant inj doit clignoter rapidement ?
Quant au voyant inj, il clignote normalement, comme quant on debranche la batterie avec le calculo gros X

si calculo debloqué :
A la mise du contact, le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit
A la decondamnation des portes, le voyant antiD rouge précédemment clignotant s'eteint. A la mise sous contact, il s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit.
Si calculo bloqué :
A la mise sous contact, le calculateur n'identifie pas le code et empeche de démarrer. Le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteint
Avant la mise du contact, le voyant antiD rouge clignote. A la mise du contact ce même voyant clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.
voila donc maintenant avec ca dit nous exactement ce qu'il se passe pour les 2 voyant : Diode rouge AntiD et voyant tdb injection
a pluche
Fred
A la mise du contact, le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit
A la decondamnation des portes, le voyant antiD rouge précédemment clignotant s'eteint. A la mise sous contact, il s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit.
Si calculo bloqué :
A la mise sous contact, le calculateur n'identifie pas le code et empeche de démarrer. Le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteint
Avant la mise du contact, le voyant antiD rouge clignote. A la mise du contact ce même voyant clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.
voila donc maintenant avec ca dit nous exactement ce qu'il se passe pour les 2 voyant : Diode rouge AntiD et voyant tdb injection
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Commence par controler que tu as bien un signal qui sort du recpeteur
IR quand tu actionnes le plip.
Et tu peux aussi verifier ton cablage surtout les alim.
Si plip desyncronisé du BIH, il y a une methode sans passer par renault
mais il faut un code a 4 chiffres qui correspond a la carte grise du vehicule
( moi il y avait un petit bout de papier dans la clé avec ce code ).
Le voyant defaut injection ne doit pas clignoter, c'est fixe ou eteint.
IR quand tu actionnes le plip.
Et tu peux aussi verifier ton cablage surtout les alim.
Si plip desyncronisé du BIH, il y a une methode sans passer par renault
mais il faut un code a 4 chiffres qui correspond a la carte grise du vehicule
( moi il y avait un petit bout de papier dans la clé avec ce code ).
Le voyant defaut injection ne doit pas clignoter, c'est fixe ou eteint.
Comme j'ai dit, le voyant antiD clignote toujours à la mise en contact sauf quant j'enleve le calculo ou le fil responsable de ce voyant.Fred73 a écrit :si calculo debloqué :
A la mise du contact, le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit
A la decondamnation des portes, le voyant antiD rouge précédemment clignotant s'eteint. A la mise sous contact, il s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit.
Si calculo bloqué :
A la mise sous contact, le calculateur n'identifie pas le code et empeche de démarrer. Le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteint
Avant la mise du contact, le voyant antiD rouge clignote. A la mise du contact ce même voyant clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.
voila donc maintenant avec ca dit nous exactement ce qu'il se passe pour les 2 voyant : Diode rouge AntiD et voyant tdb injection
a pluche
Fred
Quant à la diode, a part s'allumer fixe en enlevant la masse du BIH, elle reste inactif quoiqu'on fasse

Donc ça doit vraiment etre un pb d'anti-D, etant donner que le plip n'as pas l'air d'etre reconnu soit par le recepteur IR soit BIH (relais s'enclenche pas, voyant pas reactif...) j'imagine soit un pb de cablage (mais bon entre recepteur IR et bih ya 3 fils...) soit un des élément defectueux

Pas possible que le calculo ou la BIH se soit mis en protection? ça fait un peu moins d'un an que l'ensemble calculo/bih/clef n'ont pas servis
PS: possible de remplacer la pile de la clef plip sans perdre sa mémoire et donc avoir besoin de la réinitialiser?
- Cupra
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Pour tester ta pile tu prends ton téléphone, active l'appareil photo et pointe la télécomande vers "l'objectif" du tel et regarde si tu vois que ça s'allume quand tu l'actives
Tu devrais même réussir à voir une sorte de "trame" passer par la led.
Tout con mais au moins tu es pas comme un conno à chercher pour rien

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bonNico16V a écrit :Comme j'ai dit, le voyant antiD clignote toujours à la mise en contact sauf quant j'enleve le calculo ou le fil responsable de ce voyant.Fred73 a écrit :si calculo debloqué :
A la mise du contact, le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit
A la decondamnation des portes, le voyant antiD rouge précédemment clignotant s'eteint. A la mise sous contact, il s'allume fixe 3 seconde puis s'eteit.
Si calculo bloqué :
A la mise sous contact, le calculateur n'identifie pas le code et empeche de démarrer. Le temoin d'injection s'allume fixe 3 seconde puis s'eteint
Avant la mise du contact, le voyant antiD rouge clignote. A la mise du contact ce même voyant clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.
voila donc maintenant avec ca dit nous exactement ce qu'il se passe pour les 2 voyant : Diode rouge AntiD et voyant tdb injection
a pluche
Fred
Quant à la diode, a part s'allumer fixe en enlevant la masse du BIH, elle reste inactif quoiqu'on fasse![]()
Donc ça doit vraiment etre un pb d'anti-D, etant donner que le plip n'as pas l'air d'etre reconnu soit par le recepteur IR soit BIH (relais s'enclenche pas, voyant pas reactif...) j'imagine soit un pb de cablage (mais bon entre recepteur IR et bih ya 3 fils...) soit un des élément defectueux![]()
Pas possible que le calculo ou la BIH se soit mis en protection? ça fait un peu moins d'un an que l'ensemble calculo/bih/clef n'ont pas servis
PS: possible de remplacer la pile de la clef plip sans perdre sa mémoire et donc avoir besoin de la réinitialiser?
je peux me tromper mais pour moi tu as un pb avec les branchements.
dans les 2 cas cité plus haut (calculo bloqué ou debloqué) le temoin injection doit s'allumer fixe 3 sec puis s'eteindre.
dans ton cas il clignotte constament.
Pour moi cela veux dire qu'il y a un pb au niveau du calculo et/ou du BIH qui n'est pas forcement en relation avec l'antidemarrage.
De plus tu dit que la pompe a essence tourne ...
spider tu peut confirmer que quand le calculo est bloqué la pompe a essence tourne quand même ?
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...