salut
pour les couleurs, c'est toujours le bordel avec renault... Multe variantes en fonction des années - voire des mois et les variantes véhicules.
Il y a plusieurs vraiantes de couleurs sur les clio...
Gros "anthracite"
Gris Clair
Gris bleu
Bleu marine
Noire
Sur les willy , seules les grises et les bleues existent... Si c'est une autre couleur, alors ce n'est pas du willy! Sauf quelques rares exceptions avec des noires.
je vais rechercher mes factures et je te filerai les références...
On avait fait un post sur willy.net à ce sujet... on avait essayé de les classer par millésimes mais aujourdh'ui, je peux dire que ça n'a rien à voire avec les dits millésimes... Simplement la lotterie de la sortie usine et de la provenance pays ou d'usine.
La plupart des willy avaient les grises... mais certaines ont eu bizarrement des noires... Va savoir Charles ? lol - les bleues sont globalement très rares... A savoir si les proprios d'origine ont tous refourgués leurs plages à l'époque ou si c'est du à des vols de leurs bagnoles... n'empêche que lorsque tu vois une willy avec une plage bleue, c'est quand même ultra rare - sauf quand elles ont été recommandées après.
La seule chose dont tu puisses être sure, c'est que toutes les plages arrière de willy ( ph1 et ph2 ) ont été des plages ph2... plus fines avec le tissus plus fin... Si on te fourgue une avec du tissus plus épais, ce ne sera pas une willy! Mais surtout, il faut qu'elle est les renforts - comme sur une willy ou une bac"...
Simplement pour te donner quelques exemples :
Ma première willy de janiver 95 - achetée en concession ( véhicule d'expo ) en 2002, origine belgique avait une plage arrière noire... avec les renforts pour la housse...
Ma deuxième de mai 95 - achtée en occasion fin 2002... plage arrière grise
La troisième plage arrière bleue... modèle juillet 94, celle qui avait les supperlegeria avant que je la revende à un pote...
J'ai commandé 4 ou 5 fois des plages arrières neuves chez renault... à chaque fois en livrée bleue... mais ça fait un bon budget plage + housse neuve pour ce que c'est !!! en plus, je crois qu'il y a rupture ( à vérifier mais il me semble avoir entendu ça il y a pas longtemps )
La plage arrière bee-bop ou Rn comme on dit les gars plus haut, n'est pas la même... Une willy, tu as les renforts pour fixer la housse... Tu ne peux pas te tromper, c'est impossible!
Pour les 16, j'ai eu des noires et des grises dont 2 grises anthracites - avec les mêmes refs ( ???? ). Pour des modèles 95!!! et pourtant il y a eu une fois une erreur car ils m'ont livré une palge arrière de ph1 avec le tissus plus épais...
Si tu as besoin d'une housse, tu peux commander avec la référence de la baccara - ça te donnera une housse ph1 avec le petit rabat et la pression au milieu... Elle est livrée avec les pattes de fixation et la visserie.