Pb de boite ? embrayage ?
-
julien williams sc
-
Nico34
-
julien williams sc
Pour savoir si ton embrayage est mort, à l'arrêt, tu serres le frein à main à fond. Ensuite, tu passes la 4ème, tu embrayes et tu accélères doucement. Si le moteur cale aussitôt, alors l'embrayage est bon. Si le moteur ne cale pas facilement, alors ton embrayage patine et il est mort. C'est ce qu'on m'a toujours dit 
-
julien williams sc
oui mais dans son cas je pense plutôt a un problème de commande: soit la butée soit le mécanisme.Reaper a écrit :Pour savoir si ton embrayage est mort, à l'arrêt, tu serres le frein à main à fond. Ensuite, tu passes la 4ème, tu embrayes et tu accélères doucement. Si le moteur cale aussitôt, alors l'embrayage est bon. Si le moteur ne cale pas facilement, alors ton embrayage patine et il est mort. C'est ce qu'on m'a toujours dit
- Franckymania
C'est ce qu'on m'a tjrs dit aussi mais lorsque mon embrayage etait ultra HS, la voiture calait instantanément donc j'y crois plus trop a ce genre de test ...Reaper a écrit :Pour savoir si ton embrayage est mort, à l'arrêt, tu serres le frein à main à fond. Ensuite, tu passes la 4ème, tu embrayes et tu accélères doucement. Si le moteur cale aussitôt, alors l'embrayage est bon. Si le moteur ne cale pas facilement, alors ton embrayage patine et il est mort. C'est ce qu'on m'a toujours dit
A la conduite par contre, tu vois vite si un embrayage est mort;
Mouai, la 4eme c'est un peu extreme, la 3eme voir la seconde c'est carrement mieux parlant..Reaper a écrit :Pour savoir si ton embrayage est mort, à l'arrêt, tu serres le frein à main à fond. Ensuite, tu passes la 4ème, tu embrayes et tu accélères doucement. Si le moteur cale aussitôt, alors l'embrayage est bon. Si le moteur ne cale pas facilement, alors ton embrayage patine et il est mort. C'est ce qu'on m'a toujours dit
Moi j'ai déja vu ce problème sur une 106 xsi, on a déposé la boite ( en même pas 1 heure
là c'est mieu qu'un clio c'est sur
) et en fait c'etait la fourchette d'embrayage qui etait cassé à la jonction du tube et des 2 pattes qui maintienne la butée
enfin une chose est sur, tu vas avoir droit à la dépose
enfin une chose est sur, tu vas avoir droit à la dépose
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]